Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Pink-muffin mais on peut les transferer dans des refuges avec grands espaces ou dans des réserves ils seraient alors nourris et soignés ils seront toujours mieux que dans des cages de cirques ou dans des zoo. Et puis ta pis pour tous les dompteurs ils n'ont qu'a se reconvertir en clowns ou jongleurs et je viendrais les voir.

Dans le nord de la Belgique il y existe une réserve naturelle pour les oiseaux c'est magnifique chaque année les oiseaux migrateur arrivent dans cette réserve ils sont totalement libre et si un d'entre-eux est est malade ou mal en point il est soigné. On peut s'y promener et voir tous ces oiseaux heureux et libre comme l'air. Cette réserve est immense si l'on veut la visiter entièrement il faut marcher toute une journée. Les oiseaux s'y sentent bien puisqu'ils reviennent chaque année. Moi je trouve ça formidable.

Utilisateur anonyme

ISABELLA73, j'ai bien compris que les animaux de cirque étaient malheureux car confinés dans des espaces de petite taille et sans possibilité de contact avec les autres, et je n'ai jamais pensé le contraire, loin de là. En fait comme je l'ai déjà dit, je parlais des animaux en cage tels que les rongeurs et pas des animaux de cirque. Je sais très bien que le rapport de taille est incomparable!

Je répondais à Laurence qui disait qu'un animal en cage est malheureux, malheureusement je l'avais mal compris car elle parlait des animaux sauvages et que moi je parlais des animaux domestiques... En fait je me suis très mal exprimée, donc je m'excuse encore pour tous ceux qui risqueraient de mal interpréter mes propos.

Utilisateur anonyme

C'est rien Shay' on ne s'était tout simplement pas bien comprise ce sont des choses qui peuvent arriver.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci Laurence!^^

Utilisateur anonyme

Pour les cirques, je suis d'accord .

Pour les Zoo, non .. enfin certain d'entre eux, servent beaucoup a la survit des espèces.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi j'adore le zoo, je suis allée au Zoo de Beauval samedi et ce zoo protège les espèces menacées !

Solenneb

les zoo tant qu'il y a un minimum de respect envers les animaux contre les cirques! car oui chevaux, lapins, ânes, lamas... etc peuvent sortir dans des enclos prédéfinis par les gens du cirque. mais les éléphants? les lions? les tigres? ils restent enfermés ou enchainés toutes leurs vies! donc je ne vois pas pourquoi on devrait se servir des animaux pour faire du fric!

Utilisateur anonyme

c'est un très vieux post, il à presque 1 an et demi.

Caroline-Eg

C'est un vieux post mais c'est un sujet d'actualité, je ne vois aucun mal à le relancer, on va pas en créer un nouveau s'il y en a déjà un existant ?

Pour les cirques je suis contre, bon à la rigueur des chiens qu'on emmène se promener partout, mais le reste.

Pour les zoo, tout dépend du quel, je suis contre les zoo qui organisent des spectacles marins, souvent ces animaux ne sont pas bien nourris et doivent travailler des heures pour satisfaire un public, de plus la protection des espèces sauvages c'est pas les domestiquer. Pour moi il doit avoir le minimum de contact entre l'homme et l'animal, sauf soucis avec la mère qui ne peut plus s'occuper des petits, l'espace doit être grand car j'ai déjà vu une ferme aux animaux (pas un cirque) ou un jaguar tourné en rond dans une cage qui faisait ma terrasse et encore. Par contre du moment qu'il y a un espace très grand que l'animal a peu de contact avec l'homme pourquoi pas. Et surtout pas de zoo avec un box au tigre blanc ou lion blanc souvent reproduit par consanguinité avec de graves maladies juste pour la beauté de l'animal, qu'il y ai un tigre blanc je veux bien, mais une dizaine cela commence à devenir suspect, sachant qu'1 tigre sur 10 000 est blanc. Un tigre est une espèce sauvage pas domestique, et une espèce sauvage peut se retourner contre celui qu'il l'a "dresser", ce sont des animaux fait pour la nature, mais il faut déjà s'assurer que l'espèce peut survivre dans la nature, et ça c'est plus compliqué.

Utilisateur anonyme

En accord avec toi Caroline, cirque contre, par contre, nous avons de très bons zoos en France, qui font les choses bien, cela permet de préserver des espèces et oui l'entrée est payante, hélas, cela compte extrêmement cher d'entretenir autant d'animaux ou des animaux avec une alimentation particulière (je pense au koala qui ne mange que de l'eucalyptus), et en plus de permettre leur préservation, ils permettent au grand public de découvrir ces espèces. Après, je préfère les zoss allemands par exemple, leur psychologie est top.

Je suis allée il y a un an au zoo de la Flèche, et bien il y a certaines espèces que l'on a pu apercevoir pas réellement voir, le Grizzli par exemple, j'ai rarement vu un enclos de cette dimension, extrêmement riche (l'environnement hein, pas avec des troncs en or ;p)

Une fois de plus, l'Homme ne serait pas ce qu'il est, nous n'aurions pas besoin de zoos, ni de refuges...