Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Utilisateur anonyme

Je crains de m'être mal faite comprendre. Là, je ne parlais pas des animaux de cirque mais des animaux domestiques en général. J'ai, dans une réponse précédente, expliqué que cela me faisait mal de voir les animaux de cirques enfermés dans de petits espaces.

Je répondais à Laurence qui disait que un animal en cage est en prison, je lui ai répondu en parlant des animaux tels que les lapins ou les rongeurs, qui vivent en cage mais ne sont pas nécessairement malheureux. En parlant des sorties, je parlais des sorties des animaux dans une maison ou un appartement, pas de celles des animaux de cirque (je sais qu'ils ne sortent pas).

Par contre, pour les cirques, je trouve cela horrible d'enfermer les animaux dans des petites cages sans aucun contacts humains si avec leurs congénères.

Je suis désolée si je me suis mal exprimée, j'ai oublié de préciser cela.

Utilisateur anonyme

Shay' je parlais des animaux de cirques et de zoo et non des animaux domestiques comme les chiens et les chats. Les tigres, les lions, les ours, les éléphants, les chevaux, les chameaux.... n'ont rien a faire dans une cage ou une prison ce qui revient au même. Ils n'ont pas besoin de parler on peut tout de suite voir a leurs comportements (balancement, tourner en rond...) qu'ils ne sont pas heureux. Je ne parle pas leur langage mais je devine très bien ce qu'ils pensent ils pensent : "ah si je pouvais me trouver dans mon milieu naturel avec les miens qu'est-ce que je serais heureux, je vous en supplie remmenez-moi chez moi, je veux courir dans la savane, la brousse, la Forest bref rendez-moi ma liberté s'il vous plait" voila le message qui nous envoient. De plus je le répète c'est pas par-ce que l'on met des animaux dans des zoo et des cirques qu'il n'y aura plus de braconniers c'est pas le bon combat il faut aller sur place et faire des contrôles sévères et les arrêter plus tous ces toréadors que je ne peux pas voir en peinture.

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux...

Utilisateur anonyme

Ah, désolée si j'ai mal interprété ce que tu as dit. ^^

Utilisateur anonyme

C'est rien Shay' no problème. Moi j'ai une petite chienne qui peut aller dans le jardin jour et nuit grace a une chatière plus les promenade 3 fois par jour de plus elle n'est pratiquement jamais seul je la prends partout avec moi dans la famille, les amis, en vacances... Il n'y a que lorsque je fais les courses que je la laisse a la maison. J'ai également eu une chatte qui allait se promener dans le quartier quand elle le désirait il faut dire que je vs dans un quartier calme et peu de circulation il suffisait que je crie son non et elle revenait aussi tôt et pendant les vacances la voisine venait la voir 3 fois par jours. Mon mari et moi ne partons pas plus d'une semaine. Tu comprends pourquoi je militent pour la liberté des animaux et pourquoi je ne suporte pas de savoir des animaux en cage. Avoir un animal domestique c'est très bien a condition qu'ils puissent se dégourdir les pattes le plus souvent possible, qu'ils reçoivent beaucoup d'amour, qu'ils ne soient pas trop seul, qu'ils soient bien nourri et bien soignés. Pour moi les animaux de cirques et de zoo ne benefient pas des toutes ces conditions sans parler des taureaux dans les corridas, des dauphins dans les dolphinariums et les animaux qui son maltraités par leur maitre qui pour moi devraient faire des séjours de longue durée en prison plus recevoir une amande exemplaire pour payer les refuges qui recueillent les animaux en détresse et les gardent grace a des bénévoles en attedant qu'ils trouvent une bonne famille. J'ai fait du benevola dans un refuge et j'ai adoré et j'ai fini par adopter un bichon de 6 ans qui était la depuis 3 semaines je l'ai pris car je me suis dis q'un chien de 6 ans n'aurait pas beaucoup de succes de plus ses maitres ne se sont pas manifestés. Je ne l'ai pas regretté je l'adorais il a vécu jusqu'à 13 sans.

Utilisateur anonyme

Le problème est que si on domestique un animal comme dans les cirques, il est impossible de lui redonner sa liberté. Il sera indépendant de l'homme et incapable de se nourrir et survivre seul.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison Pink-muffin, mais il faut au moins que les propriétères de ses animaux les respectent... Plus d'espace, plus de spectacle pour amuser le public...

Solebo

Oui Lo39, comme tu dis,

Certaines associations arrivent diffiiciement à récupérer des animaux maltraités lions ou éléphants, ensuite ils sont placés pour une retraite paisible dans un parc naturel pour ce cas précis, il faut énormément de temps et de patience pour avoir un minimum de confiance envers l'humain pour ces pauvres bêtes habituées à faire le guignol sur une patte attichée d'habits ridicules tel l'éléphant!!

d'ailleurs je trouve super le travail de ces bénévoles, pour donner de leur temps à ces animaux souvent meurtris ..

Utilisateur anonyme

ENTIÈREMENT D' ACCORD !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

excusez moi je n'ai pas précisé, je suis entièrement d'accord avec laurence188, qui est contre les zoos et cirques

Utilisateur anonyme

trop bien sylvana cet petite n'a rien compris au rapport appartement pour un chien pu cage pour un tigre

de plus ils sont souvent torture pour apprendre leur tour

et rarement nos prpores animaux de compagnie ....