Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne roule pas sur l'or enfin c'est ce que dise mes parents, des fois je veux bien les croire mais d'autre fois ils exagèrent. Ils ne m'autorisent pas a sortir, sauf pour faire des activité dont je n'ai pas envies, ils ne veulent même pas que je fasse quelque chose qui me plais de l'équitation par exemple, soi disant parce que ça coûte trop cher (qui c'est qui c'est acheter un nouveau barbecue a 150euros alors qu'on en a déjà 2 au votre avis ? Le prix 1 mois de leçon d'équitation parti dans un barbecue O.o je n'ai aucun loisir). Je n'ai qu'une amie (les autres élève de mon collège préfèrent m'insulter d'intelo plutôt que de me parler) et elle n'habitent pas dans la même ville que moi donc impossible d'aller se balader ensemble. Moi personnellement, je préfèrerais être un animal, vivre en cage avec des dresseurs qui m'aiment et que me font faire des activité ayant une "valeur" équivalente a mon intelligence plutôt que ma pauvre vie d'humaine où je ne peux sortir, je n'apprend rien qui m’intéresse ou j'y retiens en même pas deux jours, et m'ennuyer a mort chez moi.

Je veux bien qu'on dise qu'il y a de mauvais zoo/cirque, c'est la vérité et ceux là il faut les punir sévèrement. Mais il ne faut pas tous les mettre dans le même sac ! Je suis allée une fois ou deux au zoo de beauval (le plus près de chez moi et c'était avec l'école primaire -.-'), je n'ai jamais vu là-bas d'animaux maltraité ou ayant l'air triste ou avec des troubles du comportement par exemple.

Utilisateur anonyme

Laurence, tu as dit quelque chose que je trouve totalement choquant. Un animal en cage= un animal en prison??? Les appartements, pour les chiens et chats ne sont-ils pas comparables à des cages? Après tout, ils ne sortent que quelques fois par jour pendant une heure, ils ne sont pas totalement libres non plus! L'espace est minuscule par rapport aux plaines, aux forêts dans lesquels ils vivraient à l'état sauvage! Pourtant, qualifierais-tu ta chienne d'animal malheureux, en prison? Personnellement, je ne pense pas...

Les animaux vivants dans des cages ne sont pas forcément malheureux! Ma lapine vit en cage mais elle se balade chez moi du matin jusqu'au soir, je la caresse, je passe énormément de temps avec elle, je la nourris, je l'aime! Et je ne saurais la qualifier de "malheureuse"! Elle a toujours vécu ainsi, jamais dans la nature où elle ne pourrait pas vivre plus de deux ans, où elle aurait constamment peur de se faire dévorer par un loup, un chien, un renard!

Les animaux en cage, à partir du moment où ils ont la capacité de sortir plusieurs heures par jour et où ils sont aimés par leur maître, nourris, choyés ne sont pas malheureux. C'est exactement comme pour les chiens et chats! Ils n'ont pas toujours vécu dans des logements, pourtant ils peuvent être heureux.

Prenons l'exemple des chats dans des appartements et qui ne sortent pas car leur maître a peur qu'il leur arrive malheur. Eux aussi, à l'origine sont censés vivre dehors, totalement libres de leurs mouvements pourtant ils sont heureux ainsi car leur maîtres les nourrissent, leur apportent tout ce dont ils ont besoin!

Laurence, ne mets pas tous les animaux domestiques dans le même panier car il y aura toujours de mauvais maîtres mais également de bons maîtres, qui apporteront de l'amour aux animaux et sauront les rendre heureux!

Utilisateur anonyme

Shay tu me fais rire, la taille d'un chat et d'un chien est nettement inférieur à celle d'un tigre ou d'un éléphant! Donc dans nos apparts ou maisons ils ont largement de quoi s'ébattre. Mes 2 chats on 42m2 à disposition croit tu que chaque tigres, lions ou éléphants de cirques on cette cage? J'en doute.

Tu parle de leurs sorties, pourquoi tu a déjà croisé un tigre au jardin public toi??! Libre de courir comme il le souhaite? Non.

Un chien et un chat sont domestiqué depuis bel lurette un lion ne le saura jamais. Un lion reste un lion. Leur place c'est la savane.

Solebo

Oui en effet Sylvana, comme tu dis .

Utilisateur anonyme

oui sylvana tu as raison il ne faut ps comparer la vie de nos animaux domestiques qui sont heureux s ils sont avec nous quelque soit l endroit et ces pauvres betes sauvages que l on n a retire de leur milieu pour tourner en rond ds leur cage

Utilisateur anonyme

Est-ce que quelqu'un a déjà demandé à son chat s'il était heureux ? Si oui, qu'a-t-il répondu? Personnellement je ne parle pas assez bien le langage des chats pour le savoir avec certitude... Je peux dire qu'ils semblent heureux...anthropomorphisme ??? Pareil pour les animaux de cirque ou de zoo...quelqu'un leur a demandé leur avis ? Peut-être sont-ils satisfaits de leur sort, peut-être pas. De toute façon, la seule chose certaine, c'est qu'il faut condamner les zoo, cirques, éleveurs, animaliers, dresseurs, particuliers...etc. qui maltraitent les animaux, et applaudire ceux qui en prennent soin. Les applaudire dans un spectacle de cirque ? Pourquoi pas !

Utilisateur anonyme

calico on va t enfermer ds une piece ou tu n as rien pour te distraire et tte petite puis on te sortiras uniquement pour te donner des ordres .enchantee?

Solebo

oui, surtout pour les animaux qui ont des graves troubles du comportement,

Je me souviens des éléphants de pinder, avec un syndrome de balancement non stop sans arrêt de droite à gauche, c'est la dépression, la destruction, si ils ne parlent pas, leur corps parlent en tt cas,

je me souviens aussi d'un cheval sur un parking de cora, il se tapait la tête contre un grillage, le temps que j'aille chercher mon tél pour prendre la vidéo et l'envoyer à un site, l'animal était rentré!!!

quel spectacle en effet,

Il est vrai que les animaux n'ont pas de paroles mais certains comportements n'a pas besoin de langage, et c'est pour ces cas précis que je veux que ça cesse.

Utilisateur anonyme

tout a fait solebo

Utilisateur anonyme

tout a fait c injuste comme si moi j'allais les enfermé (les dompteurs) ah oui est moi la derniere fois que je suis allé a bonpas c a perpignan g vue un pan s'arraché les plummes alors g vite appellé le responsable de se zoo et je lui est dis qui cesse de capturé des animaux