Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre le cirque, je suis totalement contre: les animaux vivent en cage, voyagent et sortent juste pour être dressé et durant les spectacle :(

Le reste du temps, ils tournent en rond dans leur "prison" pour les fauves, sinon c'est un enclos pour les autres ou attaché dehors à un poteau...

Utilisateur anonyme

mimi77 --> Merci, je me sens en tout cas soutenue. Les gens ont le droits de penser ce qu'ils veulent, pas besoin de le crier dessus non au zoo et au cirque.

Lo39 --> Par forcément, des fois il les laissent sortir et se balader.

Je n'avais pas lu en entier ton post Laurence188, mais il y a quelque chose que tu a dis qui est faux pour beaucoup de cas : "ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal" si tu parle des zoos, pour certain cas, c'est vrai mais leur "enclos" ou appelle ça comme tu veux sont chauffé pour qu'il supporte, et pour les cirque il y a peut être le premier animaux de la générations qui n'est pas habitué au climat mais après il les font se reproduire et les petits naissent dans notre climat et sont habitué. Et ils ont des poils ça leur tient chaud.

Utilisateur anonyme

pour comparer on prend un humain on le met dans une grande cage ou un grand terrain toujours le meme et il n en sort jamais ah s il fait froid on lui met un ti chauffage voila c est tout

Utilisateur anonyme

Ba tu sais einegue, c'est mon quotidien si tu veux savoir, apparemment tu dois beaucoup voyagé. Je suis toujours dans la même maison, dans le même collège, je fais toujours le même trajet, je ne sort jamais et je me porte très bien. Certain animaux détestent qu'on change leur habitude, les chevaux en sont le meilleur exemple, si ils sont habitué tout petits a être dans un box et a être monté a 8h jusqu’à 10h tout les matin, dès que tu ne fait pas ça, ils sont perdu et stresse.

Si on va dans ce sens là, libère ta chienne dans une forêt pour qu'elle ne soit plus enfermé chez toi. Tu verra elle retrouvera facilement le trajet jusque chez toi et elle sera contente, c'est pareil pour les animaux de cirque/zoo, on s'occupe bien d'eux, pourquoi aller ailleurs ?

Utilisateur anonyme

oui mais tu es libre eux non

Utilisateur anonyme

Ah et j'oubliais, les chat/chien dans les refuges sont dans des cages, remettons les dehors il s doivent être siii malheureux dans ces cages, au chaud, avec a manger et a boire ! Alors que dans la nature ils seront heureux dans le froid sans nourriture ni d'eau et tué par des voitures !

Utilisateur anonyme

Nan je ne suis pas libre, mes parents sont des papa et maman poules : je n'ai pas le droit de sortir me balader la journée, je ne peux pas aller au collège a pieds parce que c'est dangereux, je ne peux pas avoir les objet que je veux. Je dépend totalement d'eux et ils décident de ma vie donc non je ne suis pas libre, je peux juste les manipuler pour avoir ce que je veux, c'est tout et c'est très rare que je fasse ça.

Utilisateur anonyme

Entierement d'accord avec toi laurence188

j'avias fait des Tonnizs sur ce sujets et on m'a dit d'aller sur le forum plutot

Je trouve qu'ils sont assez parlants

comme on le dit une image vaut mieux qu'un long discours

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas pu regarder la video jusqu'au bout tant c'était insoutenable

Pour répondre a certains d'entre vous.

Tout d'abord je n'interdis personne de fréquenter les cirques et les zoo je dis seulement ce que j'en pense et je trouve mon titre très bien car c'est ce que je pense.

Crumble-heart tu dis que tu n'es pas libre maison, même trajet pour aller a la même école moi quand j'étais étudiante mes parents ne roulais pas sur l'or et pour rompre mon quotidien je faisast du sport, j'allais a la piscine, j'allais en ville avec mes amies le week-end rien a voir avec la vie des animaux qui sont condamnés a vivre dans une cage ou un endroit restreint si tu veux mon avis je préfère 100 fois mieux ma vie que la leurs même si je n'avais pas beaucoup d'argent.

Et puis c'est vrais que les chiens et les chats qui se trouvent dans les refuges sont dans des cages mais ils sont la dans l'attende de trouver une famille qui pourront leur offrir une belle vie. Moi j'ai fais du bénévolat dans un refuge je promenais les chiens 3 fois par jour et j'ai fini par adopter un bichon de 6 ans qui attendait une famille depuis 3 semaine.

En tout cas c'est pas par-ce qu'on met des animaux dans des zoo et des cirques qu'il n'y aura plus de braconniers, de toréadors et de touristes de safaris c'est un faut combat il faut combattre sur place, faire de nombreux contrôles sévères et interdire les corridas, les safaris et attraper les braconniers voila ce qu'il faut faire.

Oui en effet j'ai une chienne mais je ne la met pas dans un cage, je ne la fait pas travailler en lui demandant de faire des tours, je la promène 3 fois par jour, je vais en Forest et a la mer avec elle et je ne par jamais en vacances sans elle rien a voir avec la vie que vivent les animaux des zoo et des cirques.

Utilisateur anonyme

Oui tout a fait ISABELLA73 c'est horrible il faut interdire les cirques qui utilisent des animaux et même si ce sont leur gagne pain il n'ont qu'a se reconvertir en clowns ou en jongleur ils auront l'air plus humain.