Il y a certain zoo ou cirque qui ne s'occupe pas de leur animaux mais d'autres sont plutôt bien ! Il ne faut pas les mettre tous dans le même sac !
Tu préfèrerai peut être que les tigres par exemple restent en Asie, soit tué par des braconniers et que l'espèce disparaisse ? Ce sont les mauvais zoo/cirque qu'il faut punir. Nous on garde bien nos chiens ou chats enfermés dans nos maisons, si on va dans ce sens, il faudrait les remettre dans leurs milieu naturel, c'est-a-dire les chats en Égypte et les chiens dans les forêts. Tu crois que si un jour on vient chez toi et on te dis "Écoutez mademoiselle, on considère que tous les animaux qui appartiennent a des personnes et qui habitent avec ces dernières sont maltraité, battu, c'est très mauvais pour eux. C'est pour ça que, nous allons prendre votre chien/chat et que nous allons le remettre dans son milieu naturel. Il sera chassé par des chasseur ou des braconnier mais c'est pour son bien."
Tu pense que ça te plairait. Tu prendrais ça pour une insulte ou un manque de respect ? C'est pareil pour eux, surtout les bons dresseurs/soigneur qui aiment les animaux et qui s'en occupe comme la prunelle de leur yeux !
Et puis c'est ton avis, de plus je trouve ton titre vraiment "agressif" : "NON AU ZOO ET AU CIRQUE" je trouve ça vraiment, sans vouloir vexer personnes, "bestial", tu aurais pu ouvrir ton sujet en marquant comme titre "débat : pour ou contre les zoos/cirques ?" ça aurait était mieux.
Ce n'est que mon avis et juge utile de le dire, ne me blâmer pas si je réagis ainsi ou si je dis quelque chose qui ne vous plait pas mais je pense que beaucoup de monde pense comme moi mais certain n'oseront jamais le dire.