Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais ajouter qu'il faudrait plus de refuges qui recueils les animaux maltraités pour les soigner et bien s'occuper d'eux. Je l'ai dis dans un précédant poste en Hollande il y a un refuge qui accueil les ours qui ont été maltraités dans les cirques beaucoup viennent de Russie et il y en a même un qui est complètement aveugle le pauvre. Moi je préfère donner de l'argent pour ces refuges plutôt que de le dépenser pour aller dans un cirque ou un zoo.

Wolfman

les gens sont libres de dépenser leur argent sans avoir de compte a rendre aux autres

moi je suis contre toutes les formes d'extrémismes si des gens veulent visiter un zoo c'est leurs droits !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui bien sur tu as raison mais ce que je veux expliquer c'est quand allant aux zoo ils encouragent la pratique de l'animal en cage ou en prison c'est la même chose. Moi je ne donne que mon avis maintenant les gens font ce qu'ils veulent mais je suis contre c'est tout. S'ils ont envie de voir des animaux tourner en rond dans une cage et voir nager un ours dans un petit bassin et si ça ne les touche pas et bien qu'ils dépense leurs argents je ne vais pas leur interdire mais chacun a sa conscience.

Nattygann

Alors je répète il faut arrêter de mettre des lapins, des cochons d'inde, des écureuils, des oiseaux, des souris, des rats, des gerbilles, hamsters etc .... en cage aussi ! lol .... car le principe est le même .... pour le coup se sont les marchands qui se font de l'argent sur leur dos et tout le reste qui va avec (nourriture, soins, accessoires, etc....) tout le monde y trouve son compte sauf l'animal qui subit malgré lui, il n'a rien demandé !

Tous les animaux sauvages devraient rester là où ils devraient être !!

Il y a une formule que j'aime bien moi ce sont les parcs animaliers, ceux comme Thoiry, St vrain, etc .... ou l'animal vit dans de grands espaces, mieux que dans un zoo c'est clair mais tous les zoos ne sont pas mal famés non plus ! idem pour les cirques, c'est leur gagne pain aux forains ...

Si tout n'est pas rose, tout n'est pas noir non plus !

Wolfman

il y aura toujours des gens qui seront pour et d'autres pas mais je peux t'assurer que c'est pas demain qu'il n'y aura plus de zoos ni de cirques !!!!

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accort, en tout cas moi je continuerai à y aller avec ma petite famille, mais bien-sur pas n'importe ou.

Utilisateur anonyme

reponse pour toi laurence http://www.youtube.com/watch?v=Wy6ptADpO6s

Utilisateur anonyme

oui pour les cirques sans animaux et sans enfants des adultes responsables uniquement et de grace laissons les animaux ds leur milieu naturel

Utilisateur anonyme

Il y a certain zoo ou cirque qui ne s'occupe pas de leur animaux mais d'autres sont plutôt bien ! Il ne faut pas les mettre tous dans le même sac !

Tu préfèrerai peut être que les tigres par exemple restent en Asie, soit tué par des braconniers et que l'espèce disparaisse ? Ce sont les mauvais zoo/cirque qu'il faut punir. Nous on garde bien nos chiens ou chats enfermés dans nos maisons, si on va dans ce sens, il faudrait les remettre dans leurs milieu naturel, c'est-a-dire les chats en Égypte et les chiens dans les forêts. Tu crois que si un jour on vient chez toi et on te dis "Écoutez mademoiselle, on considère que tous les animaux qui appartiennent a des personnes et qui habitent avec ces dernières sont maltraité, battu, c'est très mauvais pour eux. C'est pour ça que, nous allons prendre votre chien/chat et que nous allons le remettre dans son milieu naturel. Il sera chassé par des chasseur ou des braconnier mais c'est pour son bien."

Tu pense que ça te plairait. Tu prendrais ça pour une insulte ou un manque de respect ? C'est pareil pour eux, surtout les bons dresseurs/soigneur qui aiment les animaux et qui s'en occupe comme la prunelle de leur yeux !

Et puis c'est ton avis, de plus je trouve ton titre vraiment "agressif" : "NON AU ZOO ET AU CIRQUE" je trouve ça vraiment, sans vouloir vexer personnes, "bestial", tu aurais pu ouvrir ton sujet en marquant comme titre "débat : pour ou contre les zoos/cirques ?" ça aurait était mieux.

Ce n'est que mon avis et juge utile de le dire, ne me blâmer pas si je réagis ainsi ou si je dis quelque chose qui ne vous plait pas mais je pense que beaucoup de monde pense comme moi mais certain n'oseront jamais le dire.

Utilisateur anonyme

En tout cas je suis d'accort avec ce que tu as dit, c'est exactement ce que je pence crumble-heart