Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Natiwe

Alors pour être soigneur animalier de profession depuis 1 an je me permets de donner mon avis.

Sans parc zoologique : Oryx algazelle, okapi, chevaux de przewalski, ... Et bien d'autre espèce, ne serait visible de nos jours que dans des musée d'histoire naturelle, car éteinte si l'Homme ne l'aurait pas aidé.

Les parcs zoologiques ont pour but la conservation des espèce que ça passe par des saki satan au rhinocéros indien (SENSIBILISER POUR MIEUX PROTEGER), nous sensibilisons un public pour pouvoir mieux protéger les espèces vivant à l'état sauvage, les animaux captives sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvage ! Pour ce qui est des enclos ils ne sont pas tous enfermé dans une cage, île, et plaine en semi liberté, ainsi qu'enclos d'interaction sont de plus en plus nombreux, les parcs zoologiques évolue, même si ce n'est pas le cas pour tous le monde pour manque de place et d'argent, mais les parcs zoologiques ne sont pas tous pareille

Nous travaillons aussi tous d'abord avec des associations comme Kalaweit ou Help congo, ... . Des zoologistes, éthologues et vétérinaires venues de toutes part partager leurs connaissance. Les animaux ne sont pas entre de mauvaise mains

Pour ce qui est des réserve naturelle comme le KENYA : elle est loin des belles image qu'on peu voir, maintenant les animaux sauvages la deserte, pourquoi, car les touristes viennent bouffer leurs oxygène en s'approchant carrément à leur pied en jeep, et traversans dans des chantiers herbeux qui deviennent de la boue (donc plus de nourriture pour les herbivores qui s'en vont avec leurs prédateurs), tellement le passage est fréquent, ces animaux n'ont plus de vie ils se cachent des touristes qui arrivent encore à les traqués pour avoir leurs photos, le tableau qu'on peut voir de nos jours, c'est : une arbre avec un léopard affolé, entourée par une dizaine de jeep coller à l'arbre et des touristes qui prennent leurs photos.. Ce que je vous raconte est vrai, car c'est malheureusement devenue une mode un safari en afrique et les touristes payent cher leurs guide pour approcher au maximum.

Pour les animaux captive, n'ayant connues que la captivité de nos jours, nous sommes aujourd'hui à la 3ème génération de nés captive donc nés de parents non prélevé en milieu naturels, leurs conditions de vie n'est pas un problème étant donné qu'ils ne connaissent que ça, bien sur les plus gros stéréotype, tourne en rond, balancement de tête font les même mouvement habituels, ça ne se soigne pas, c'est de l'ennui, mais il y a les enrichissement, qui sont pour ces animaux (même pour ceux qui ne stéréotype pas !), ce sont soient des jeux de nourriture, ou d'odeurs ou on enlève et remets d'autre structure pour permettre a l'animal de s'occuper et de ne pas tourner stéréotypés, ça marche, mais malheureusement c'est un TOC avec le temps, donc même si il ne s'ennuit plus il va le faire, car c'est son cerveau qui lui ordonnera !

Natiwe

Et pour ce qui est des delphinariums et des cirques ce n'est pas la même chose que les parcs animalier, les delphinariums font une tout autres préservations, les cirques n'ont rien à voir c'est juste pour amusés le public, il n'y a aucune préservations ni conservations dans leur structure, le pire c'est que les conditions de vie sont déplorable pour ces animaux, et pas comparable aux notre !

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai visité le zoo de détroit dans le Michigan, c'est une pure merveille. Les animaux ne sont pas dans des cages.

Utilisateur anonyme

Contre pour les cirques et certains zoos.

Car il y a quand même pas mal de zoos qui respectent dans qu'elles conditions doivent vivrent les animaux: grands espaces de plusieurs hectares, nourriture...

Utilisateur anonyme

Bien sur que d'apprendre un ordre a un chien est un travail. Il ne le fait pas par plaisir mais parce qu'on lui a appris. De meme qu'on lui donne une récompense quand il fait bien. C'est exactement la meme chose. Et comme cela a été di plus haut, dans une cage, un homme ne fait pas sa loi sur un lion si celui ci n'est pas d'accord. Je me repete mais vraiment il faut arreter de voir le mal partout....L'Homme en fait assez comme ca

Solebo

Je viens de lire juste ton comm sur ton post concernant les zoos et cirques ,

je te rejoins à 1OO pour cent Laurence, je pense exactement comme toi,

je milite régulièrement pour la cause des animaux dans les cirques, l'allemagne et les états unis ont signé une loi récemment pour empêcher les animaux dans les cirques, ça avance!!!!

il y a des nouveaux cirques qui heureusement ne mettent pas d'animaux, là me vient le cirque du soleil, mais il y en a d'autres qui arrivent , donc ça va évoluait croisons les doigts :)

Utilisateur anonyme

totalement d'ac avec laurence , surtout pour les cirques , meme si les zoos sont horribles aussi

Melly

Arrêtons l'anthropomorphisme...

Solebo

Laurence, je t'ai mis un lien en MP, un site super concernant les animaux dans les cirques :(

Utilisateur anonyme

Merci Solebo j'ai été voir le site je ne le connaissais pas. Je t'ai répondu en MP. On peut y voir toute la connerie humaine. En voyant ce site je suis d'avantage contre les zoo et les cirques. Tous ces égoïstes qui ne pense qu'a une chose c'est a dire leur petite personne et se foute royalement des conditions de vie des animaux qui sont la pour remplir leurs poches.

J'espère que les personnes qui militent pour des cirques sans animaux gagneront la bataille le plus rapidement possible.

Il faut aussi interdire tout ces touristes qui se permettent de venir piétiner les territoires des animaux en Afrique tout ça pour épater les amis en leur montrant leurs photos. C'est minable. Moi je suis aller en vacances au Kenya mais j'ai refusé de faire un safari proposé par l'hôtel. J'ai épaté mais amis en leur montrant mes belles photos de paysages magnifiques, des belles plages etc...

Il faut arrêter d'utiliser les animaux pour se faire du fric : cirques, zoo (certains), safaris corridas... Laissons-les tranquillement vivre leur vie chez eux et entre eux et essayons de ne pas détruire notre planète il en va de notre vie et de celle des animaux.

UN ANIMAL EN CAGE = UN ANIMAL EN PRISON