Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je reste persuadé que les animaux sont bien mieux dans leur états naturel mais si c'est la loi de la jungle qui y reigne. Bien sur je n'aime pas voir un lion s'ataquer a une antilope je suis aussi sensible que vous. Mais je n'aime pas voir un ours tourner en rond dans un endroit restreint avec un petit basin pour pouvoir nager de plus les dauphins qu'on utilise dans les dolphinarium ne vivent pas vieux. Avez-vous vu free Willy ? Mais encore une fois je ne met pas tous les zoo dans la même panier. Mais je reste contre les cirques et oui j'ai appris a mon chien a s'assoire et a venir quand je l'appelle mais ça n'a rien a voir avec un travail je ne lui ai pas appris a sauter dans un cerceaux... De plus je n'ai pas utiliser de fouet mais juste la voix.

Utilisateur anonyme

Pour ma part je déteste les cirques. Et pareille je préfère voir un lion ou un tigre en pleine séance de chasse dans un reportage plutôt que de ce mettre assis et faire des "bravos"!! Perso ça ne me fait pas rire. J'ai d'ailleurs vu un reportage, je ne sais plus si il s'agissait d'ours ou d'éléphants, mais les faire se mettre sur leurs pattes arrière sur du long terme c'est désastreux pour leurs articulations.

Les animaux ce ne sont pas des jouets, je préfère rire en regardant un lionceau essayé de descendre d'un arbre plutôt qu'un lion contraint par le fouet à sauter à travers un cercle de feu.

Nattygann

Remettons les rongeurs, les oiseaux, les poissons, les reptiles et amphibiens en liberté dans ce cas là ! Ils ont tout autant le droit de vivre libre.... non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cirque

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_parcs_zoologiques

Utilisateur anonyme

C'est bein vrai ce que tu dis laurence188, malheureusement, des milieux naturels il y en a de moins en moins. Les zoos sont nécessaires pour la préservation des espèces, je pense qu'il y a eu beaucoup de progrès et de recherche pour qu'ils soient traité le mieux possible et afin de se rapprocher au mieux de leur habitat naturel mais bien entendu le top serait que les zoos deviennent tous des réserves naturelles ! ainsi ils seraient plus difficile à voir pour les visiteur mais sa apprendrait aussi aux enfants que les animaux sauvages ne souhaitent pas être vus et qu'il faut de la patience et du calme pour les approcher.

Sinon moi les animaux de cirque sa ne me dérange pas du moment que ce sont des animaux de compagnie (chevaux, chiens, chats, biquette, cochon...) qui travaille et non des animaux sauvages et qu'il y ait des contrôles strictes sur les conditions de vie de ces animaux.

Utilisateur anonyme

Oui un grand oui aux réserves naturelles lovemywhip même si faut de la patience pour les apercevoir au moins ils ne seront pas obliger de vivre dans des endroits restreints. Quand au cirques je reste sur ma position et c'est pas demain qu'on me verra aller voir un spectacle avec des animaux. Je vous demande juste de vous imaginer a leur place et imaginez que vous vivez en cage et que vous devez faire le beau devant un public n'auriez-vous pas envie de vous enfuir et rentrer chez vous et d'etre libre d'aller ou vous voulez quand vous le voulez je parie que oui. Qu'on enferme les criminels en prison mais pas les animaux ils n'ont rien fait.

Utilisateur anonyme

Personnellement, mon avis est partagé car d'un certain côté, les animaux de cirque n'ont pas eu le choix, ils sont obligés de vivre dans de petits lieux mais ils sont néanmoins nourris soignés, et dans certains cirques aimés. Le fait que l'on oblige des animaux à faire des tours, à travailler plusieurs heures par jour et à vivre enfermés me gêne, je l'avoue. Quand je pense aux lions, qui devraient normalement vivre dans la savane et que je vois ces magnifiques animaux dans une petite cage, cela m'attriste.

Mais d'un autre côté, quand les animaux de cirque écoutent les humains, cela veut dire qu'ils acceptent d'eux même de réaliser les tours qu'on leur demande. Car à près tout, quand on a un lion et un humain dans la cage, ce n'est plus l'homme qui fait la loi...

De plus, certains animaux de cirque se reproduisent. Un animal malheureux ne donnerait jamais naissance à des petits. Donc finalement, ces animaux qui n'ont jamais connu la nature sont peut être heureux ainsi.

Quant aux zoos, il y en a où les animaux disposent de grands espaces où courir, jouer... et ils vivent en groupe. Etant donné qu'ils ont toujours vécu là et qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin et même plus, pourquoi seraient-ils malheureux?

Bien entendu, il y a des zoos où les animaux ne sont pas heureux car les gens qui y travaillent n'ont pas l'amour des animaux ou que leur espace vital est très réduit. Je suis contre ce type de zoos mais pas contre le concept du zoo en lui même.

Je tiens quand même à rappeler que la nature est entrain d'être détruite, notamment les forêts rasées. Les animaux qui y vivent n'ont donc plus d'endroit où aller. Les zoos permettent donc d'empêcher à certaines espèces en voie de extinction de complètement disparaître. Les zoos ont donc aussi des bons côtés!

Utilisateur anonyme

Oui NattyGann ouvrons ouvrons la cage aux oiseaux qu'ils soient libre de coller ou ils veulent en Belgique il y a une réserve naturelle pour les oiseaux c'est magnifique ils sont entièrement libres. Et qu'on redonnent la liberté a tous ses animaux exotiques serpents, perroquets, reptiles, singes, tortues en les ramenant d'ou ils viennent ils seront bien plus heureux.

Mathi

oui

Wolfman

si tu remettais ces animaux dans leur milieu naturel eh ben ils ne survivraient pas très longtemps !!!!!!

Utilisateur anonyme

Comme tu dis si bien Shay' ce qui te gêne c'est de les voir vivre dans des cage certains maitre leur donnent peut-être de l'amour je n'en doute pas mais pour moi la liberté n'a pas de prix.

Eh oui c'est vrai l'homme détruit des Forest et par fois c'est le feu qui s'en charge c'est pourquoi il est très impotent de respecter notre planète moins de pollution possible, trier ses déchets... C'est pas seulement bon pour nous mais aussi pour les animaux mammifères, poissons, oiseaux qui subissent les conséquences.