Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis d'accord avec Toi !!!

Utilisateur anonyme

Même y a a qui sauvent des espèces, sa tu ne le dit pas.

La dernière fois j'ai vu un reportage dans un célèbre cirque, les animaux ont une durée de vie largement supérieur.

Utilisateur anonyme

+100 mimi77 !!!

Utilisateur anonyme

Merci Audrey!!

Wolfman

allez voir le zoo d'amnéville et peut être que vous changerez d'avis ,ce zoo est super et les animaux y sont heureux ,la preuve c'est qu'ils se reproduisent !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je comprends ce que tu veux dire Dinou mais je préfère voir des reportage d'animaux en liberté dans leur lieux naturels a la télévision (il y en a de très bons notamment sur animal planer par exemple) que les voir en vrai dans un endroit restreint ou parfois ils tournent en rond. Bien sur la nature est sauvage et les animaux se mangent entre eux mais c'est la loi de la nature. Les lions et les agneaux ne cohabitent pas ensemble c'est bien connu mais qu'on les laisse tranquille chez eux et qu'on essaye d'arrêter tous ces braconniers, tous ces pêcheurs qui tuent les requins pour manger leur aillerons, les chasseurs qui tuent du gibiers et des oiseaux avec plaisir et jouissance, tous ces toréadors qui tuent les taureaux de manière atroce, les gens qui maltraitent les animaux que ce soit dans un cirque, dans un zoo, dans la rue, ou chez eux qu'on mette en prison tout ce petit monde pour une longue durée. En Hollande il y a un endroit qui accueil les ours qui ont été maltraités dans les cirques beaucoup d'ours viennent de Russie il y a même un ours qui est totalement aveugle le pauvre. Je préfère encourager ce genre de refuge que les cirques et tant pis si je ne vois pas d'animaux sauvage en vrai je préfère les voir a la télé dans un bon reportage mais bon c'est mon avis

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi wolfman je ne mets pas tous les zoo dans le même panier par contre il existe des zoo qui ne sont pas correct avec les animaux et la je ne suis pas d'accord. J'a vu un jour un reportage a la télé concernant un zoo ou l'on pouvait voir un hibou magnifique dans une petite cage jour et nuit le pauvre il n'avait pas beaucoup d'espace. Il y avait aussi un ourse blanc qui n'avait qu'un petit bassin pour nager la pauvre. C'est ce genre de zoo que je n'aime pas.

Utilisateur anonyme

Ba moi je préfère les voir dans un cirque en train de s éclaté que entrain de se faire bouffé dans un reportage à la télé. Je suis d'accort avec toi je suis contre les braconniers, les pêcheurs mal honnête mais sa n'a rien à voir avec les cirques. Ils aiment leurs animaux c'est leurs familles. Il ne faut pas tout mélanger.

Utilisateur anonyme

En aucun cas je nsuis contre les cirques ou les zoo. Certain animaux sont heureux la ba ( bien que d'autre les maltraite et la je trouve ca honteux bien entendu).

Je suis persuadé que tout ceux qui on des chiens les ont dressé nn? les chat aussi ( bien que plus difficilement). Assis, coucher, vient... Tout ca ce sont aussi des "tour" et pourtant ils vous parraissent normale. Voir essentiel. Les chiens et les chats aussi peuvent etre sauvage ou si en famille, pourrait très bien ne pas etre dréssé/ la liberté d'adresse a tout les animaux.

Il en va de meme pour les compétitions de chevaux ( les sauts par exemple). Ou les compétitions/concours de beauté pour chiens ou chats. La non plus les animaux ne sont pas libre et sont exposé au regard du public...

Je pense qu'il faut arreter de toute sacraliser.Je comprends tout a fait vos points de vue bien sur. Certes certain cirque ou zoo abuse largement et devraient etre punis. Mais je pense aussi que si les animaux le font, c'est aussi parce qu'ils le veulent bien, qu'ils aiment leur " maitre". On le remarque d'ailleurs, quand un animal n'a pas envi de faire le spectacle, ou un certain numéro, il ne le fait pas. De plus, certains de ces animaux sont certainement mieux la ou ils sont que chassé par des braconniers ou autre. Et s'il ne peuvent plus survivre dans la nature c'est un peu de la faute de l'etre humain.

Mathi

mais defoi sans les zoo les ourse polaire seront mort comme d autre d ailleur