Non aux zoo et aux cirques

Utilisateur anonyme

Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.

Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête

90 réponses
Utilisateur anonyme

tu as tout a fait raison laurence c est pourquoi j ai explique a mes petits enfants k je ne les emmenerais jamais au cirque sauf s il n y a pas d animaux je leur ai explique ils ont compris sans probleme

Utilisateur anonyme

tres bon sujet

Utilisateur anonyme

Oui tu as bien raison einegue d'avoir avertis tes petits enfants c'est très bien et ils ont bien compris c'est le principal ils ont été sensible a tes propos et c'est tant mieux. Je ne comprends pas comment on peut se faire de l'argent sur le dos des animaux il y a d'autres moyen d'en gagner. Pour moi c'est tout simplement de l'esclavagisme. Tous ces animaux sont tout simplement des esclaves car ils travaillent et vivent dans de mauvaise conditions. Ils faudrait enfermer leur "maitre" dans une cage et les faire travailler au fouet pour qu'ils sachent ce que c'est il ne tiendrait pas une semaine. Quand aux Zoo il faudrait qu'il n'y ai plus de naissance.

Utilisateur anonyme

Moi sa dépend quel cirque, y en a qui respectent leurs animaux et ils adorent apprendre. Après si tu va dans un cirque pourrit c'est sur..

J'ai déjà vu des reportages sur de bon cirque et ils s'occupent super bien de leur animaux c'est leur famille.

Utilisateur anonyme

+100 Mimi77 !! Moi aussi j'en est deja vu des bien dans les reportages !!

Utilisateur anonyme

Oui ils aiment peut-être leur animaux mais pourquoi les enfermer dans une cage c'est pas une vie et se faire de l'argent sur le dos ? Imaginez une entreprise dont le le directeur loge ses employés dans une petite pièce fermée de laquelle ils ne peuvent pas s'echapper et les faire travailler a la cravache moi j'appelle ça de l'esclavagisme. Ses animaux n'ont rien demandé ils auraient préféré rester dans leur environnement naturel et non se retrouver enfermé dans une cage et travailler au fouet pour nourrir des personnes. Même s'ils sont gentil avec eux, les nourri bien vous pouvez dire tout ce que vous voulez ils les exploite et moi je ne suis pas d'accord. Il peuvent apprendre a jongler, a devenir un clown ou a faire du trapèze et j'irais les voir mais tant qu'ils font travailler des animaux ils ne me verront jamais ni ma famille qui pensent tous comme moi même les enfants

Katchina

Je ne suis pas spécialement contre les zoos pour préserver des espèces......... les petits nés en captivité ne connaissent pas la liberté et je ne pense pas qu'ils en soient malheureux, les zoos sont quand même très largement surveillés et les animaux bien traités. Ils sont à l'abri de l'Homme et des ses ravages !!!

Utilisateur anonyme

Les animaux se fiche complètement que les gens paye pour aller les voir ils n'ont pas la notion de l'argent! C'est sur que certains cirques sont s'occupe beaucoup mieux des animaux que d'autres. Après s'il n'y avait aucun cirque ou zoo, il faudrait faire des milliers de km pour voir des lions par exemple et biens d'autre. Et tout le monde ne peut pas se permettre un voyage autour du monde pour voir plein d'animaux. Ensuite certes dans la nature ils sont en liberté mais ils risquent d'être tuer beaucoup plus vite. Je ne suis ni pour ni contre mais je pense qu'il ne faut pas voir que le mal partout

Utilisateur anonyme

Ils y en a qui sont des vrais histoire d'amour avec leurs animaux et pas pour l'argent !! Le problème des zoo se n'est pas le pire en France mais en Asie ou ils meurent de faim, pas soigné..

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Audrey. Il y a un parc animalier pas très loin de chez moi et on voit des animaux vraiment magnifique, bien soigné et on voit que les gens qui s'en occupe les aime. Après les zoo et cirque qui s'occupent mal des animaux la je suis totalement contre évidemment