je suis pas d'accord, les animaux dans les cirques sont nés la bas et sont aimés par leurs maitres
chez pinder, y a deux éléphantes qui sont nées la bas et depuis 20 ans font le spectacle avec leur maitre, quand il va en bord de mer, les éléphantes vont se baigner en mer, et on parle de les retirer du cirque pour les coller dans un zoo, elles seront très malheureuses, car je les ai vu en février faire leur numéros et dans leurs yeux ont sentait l'amour envers leur maitre
alors je suis pour de la surveillance mais attention à ne pas tout confondre
je suis d'ailleurs en relation avec des passionnés du cirque sur skyrock et mon opinon est aujourd'hui de leur laisser leurs animaux
j'ai vu aussi en février, un mec tout seul faire son numéro avec 15 félins, tigres lions et lionnes et c'était génial, il tournait le dos à ses fauves et il ne s'est rien passé, les animaux auraient pu le bouffer cent fois mais non, on sentais bien la complicité entre eux
DE LA SURVEILLANCE car dans certains cirques il y a effectivement des choses horribles mais ne généralisons pas pour tous les cirques. S'il vous plait
ne rendez pas malheureux ces animaux en les retirant à leur maitres depuis leur naissance et ils ne connaissent que le cirque...pour arriver à dompter 15 fauves, faut vraiment de l'amour car si ces animaux avaient de la crainte, à eux tous ils pourraient dévorer leur maître.
Les fauves que j'ai vu n'avaient pas l'air endormis du tout et les éléphantes étaient superbes
JE SUIS PAS POUR A 100 % MAIS PAS CONTRE NON PLUS