NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme

Tient revoila un disparu

Utilisateur anonyme

"Il faut m'expliquer pourquoi un mâle castré développerait plus une dysplasie qu'un chien non castré, car ça n'a tout bonnement ABSOLUMENT RIEN a voir étant donné que c'est une maladie héréditaire ..."

Tu sais lire ça ? C'est pas constructif peut-être ?

JAMAIS je ne croirais des vétérinaires qui ne savent même pas ce qu'est une dysplasie ...

Si tu préfères croire que la terre est plate, moi je sais qu'elle est ronde ;)

Au plaisir !

Utilisateur anonyme

Moi meme, je ne sais pourquoi ces animaux developperaient d'avantage de dysplasie, mais il se trouve que c'est ce qui est observable par des professionnels.

De nos jours la mégalomanie et "le je sais mieux que tous les meilleurs spécialistes du monde"...ca se traite relativement bien....

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Tu devrais prendre le traitement alors :-)

Utilisateur anonyme

Tu devrais prendre le traitement alors :-)

P'titefleur

Entre des spécialistes qui veulent faire parler d'eux..... et qui ne savent plus quoi inventer......

Utilisateur anonyme

Qui etes vous dont pour dire que les meilleurs vétos du monde disent des idioties??? Incroyables de pretention, et avec tout le respect que je vous porte malgré vos insultes, il n'y a bien qu'ici que l'on peut voir autant de mauvaise foi....et ca n'est pas comme cela que l'on est dans la démarche d'en apprendre toujours d'avantage.....

Libre a chacun...

L'etude est dispo pour qui veut aller plus loin que la reaction emotionnelle egotique et primaire....

Utilisateur anonyme

http://www.spitz-loup.com/problemes-canins/76-sterilisation-precoce-chien

Un autre lien qui invite a réfléchir sur les sterilisations, notamment les sterilisations precoces....

Ange, la castration joue sur la croissance, qui joue sur l'ossature globale....voila le lien possible entre dysplasie et castration, par exemple...mais je ne suis pas veto moi meme......a creuser!!!

Utilisateur anonyme

"les meilleurs vétos du monde"

Ah bon ? Ce n'est qu'un banal site américain ... je n'ai vu aucune indication sur des quelconques vétérinaires ou institutions. C'est d'ailleurs un site très grossier, bourré de fautes et très mal fait. A la hauteur des informations qu'il contient d'ailleurs ;)

Utilisateur anonyme

Si tu lisais ce que j'écris au moins ... la dysplasie est une maladie HÉRÉDITAIRE! Que l'animal soit castré ou non s'il porte cette malformation il l'aura ! POINT.

Tu déformes tout ... tu parles de stérilisation précoce et non de stérilisation faite avant la mise en fonction de l'appareil reproducteur après le plus gros de la croissance.

Quand on parle de quelque chose c'est bien de ce renseigner un minimum avant ;)