Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Une femelle n'a ni le besoin ni le plaisirs d'avoir une portée, c'est un sentiment purement humain, si ta chienne a de gros soucis lors de la gestation et/ou de la mise bas et qu'elle y laisse sa vie et celle des chiots, ça lui ferait plaisirs aussi?

Quant aux chiens des refuges/assos, la majorité sont nés chez les particuliers, que la portée soit volontaire ou pas.

Il est quand même dommage que les gens ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez, ils se disent que les chiots nés chez eux ne finiront pas abandonnés parce qu'ils choisiront les futures familles avec soins etc... Mais il n'y a aucune possibilité de suivi légal derrière, si la personne veut disparaitre avec l'animal, elle le peut, si elle veut le maltraiter ou l'abandonner, elle le peut et il n'y aura ni le moyen de le suivre ni le moyen de vérifier.

Ouvrez les yeux! Car tant que vous les laisserez fermés, des milliers de chiens et de chats continueront d'être euthanasiés chaque jour, et oui c'est la réalité...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"je lui ferais faire une portée ,afin qu'elle ai eu une grossesse au moins ,avant de l'a faire stérilisée,"

On ne dit pas grossesse.

Pourquoi lui faire faire une portée ?

Et la chienne n'en a rien à faire d'avoir ses petits car au bout d'un certain temps elle les rejette ....

Faire stériliserune chienne évite bien des tracas :
http://conseils-veto.com/6-raisons-de-steriliser-sa
-chienne/

et il faut mieux la faire stériliser avant ses premières chaleurs pour éviter le cancer des mamelles.


Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
COMMENT t'on dire qu'une femelle chien ou chat n'a pas de plaisir a avoir des petits ,comment faites vous pour entrer dans le cerveau des animaux ,eux qui ont plus de sens que les humains ,ouies,vue,odorat,je pense que l'on peut accepter une grossesse et au moment de mettre bas aller chez le vétérinaire,une femme ne passe pas sa vie a la maternité mais juste au moment d'accoucher,d'autre part on peut lui faire faire des échographie a la chienne,pour voir si tout ce passe bien,pourquoi vouloir décidé pour eux alors que le chien qui est apparu bien avant l'homme sur la terre,pourquoi vouloir le réduire a un animal qui fait ce qu'on lui dit ,"debout,couché,assis" que c'est minable de vouloir étre l'étre supréme qui commande tout ,pour moi les animaux sont égals aux humains.je n'oblige personne a penser comme moi ,mais dans la pensée boudhiste aucun étre n'est supérieur a un autre.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
si on part de ce principe méme l'homme en traversant peut ce faire renversé,ou ce casser une jambe en montant a l'échelle,on peut aller a l'extréme comme on peut laisser faire la nature,pourquoi absolument vouloir gérer la vie d'un animal au lieu d'étre gentil,et doux avec de le traité comme un égal,l'homme n'est pas la race supérieur,qu'il croit étre,il faut arréter de ce prendre pour des dieux qui veulent gérer tout ce qui tourne autour de vous ,l'étre humain est accepter dans la nature,il ne l'a domsetiqueras jamais
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
bien réfléchir avant il est vivant pour au moins 20ans!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
UP
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Un chien est régit par un instinct et n'ont par une envie d'avoir ou non des petits, c'est scientifique, donc à ceux qui dise que la chienne a envie d'avoir des chiots, qu'ils lisent un bouquin de science. L'instinct est juste la capacité à perpétuer une espèce, l'intelligence n'est pas supérieure à l'instinct, mais contrairement à nous l'animal né avec certains comportement qui le guide tout au long de sa vie, comme le fait pour les mâles de laisser une trace de leur passage en levant la patte. Le mâle ne veut pas faire ça, c'est juste instinctif, tout comme la femelle ne veut pas avoir de petit, c'est juste l'instinct, qui parfois est très cruel chez certains animaux, quand tu penses qu'une lionne se fait saillir par un autre mâle juste après que ce dernier est tuer ses petits, elle souffre de les avoir perdu car l'instinct est maternelle, mais elle accepte de se faire saillir par le meurtrier de ces petits, pour perpétuer l'espèce. Et oui c'est moins mignon la reproduction vu de cette façon.

Par contre la chose sur laquelle je voudrai revenir, pour être éleveur il suffit parfois d'une petite formation, voir pas du tout, et juste obtenir un certificat de capacité, éleveur est un métier certes, mais tout le monde et beaucoup ne reçoivent pas de formation pour le métier qu'ils exercent. Donc un petit éleveur dit particulier, ne sera peut-être pas moins compétant, qu'un éleveur qui fait deux portées par an, il convient simplement de voir dans quels conditions, les gens font naître leurs petits, et s'ils s'y connaissent tout simplement. Pour moi le titre d'éleveur de ne veut rien dire, j'aime avant tout discuter avec la personne, par exemple pour les races rare tu peux rarement faire plus d'une portée par an. Après je suis d'accord que faire naître des chiots ne s'improvisent pas, il faut des renseignements, et c'est beaucoup de travail et de temps. Il faut être prêt à se lever toutes les 3h pour les nourrir si la mère décide d'abandonner un petit. Et il ne faut pas hésiter à demander conseil à des gens qui s'y connaissent. Avant de commencer toute démarchent de reproduction.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
UPPPP
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
http://www.thedogplace.org/Spay-Neuter/castration-h
ysterectomy-facts_andrews.asp

Voici un lien de l'association medicale des vétérinaires américains, et cela date de fevrier 2013...

Qui titre:"mandantory spay neutered is a bad idea"....ou"la systematisation des sterilisations est une mauvaise idée"......
Selon les meilleurs vetos americains...qui sont ....relativement au courant de la question....

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je t'invite à redisparaitre Nutronaute :)

Trouver des sites contre la stérilisation avec des articles bourrés d'énormités c'est pas bien compliqué.

Il faut m'expliquer pourquoi un mâle castré développerait plus une dysplasie qu'un chien non castré, car ça n'a tout bonnement ABSOLUMENT RIEN a voir étant donné que c'est une maladie héréditaire ... enfin bref je n'avalerai pas ce genre de c*******.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)