NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
P'titefleur

"je lui ferais faire une portée ,afin qu'elle ai eu une grossesse au moins ,avant de l'a faire stérilisée,"

On ne dit pas grossesse.

Pourquoi lui faire faire une portée ?

Et la chienne n'en a rien à faire d'avoir ses petits car au bout d'un certain temps elle les rejette ....

Faire stériliserune chienne évite bien des tracas :

http://conseils-veto.com/6-raisons-de-steriliser-sa-chienne/

et il faut mieux la faire stériliser avant ses premières chaleurs pour éviter le cancer des mamelles.

Utilisateur anonyme

COMMENT t'on dire qu'une femelle chien ou chat n'a pas de plaisir a avoir des petits ,comment faites vous pour entrer dans le cerveau des animaux ,eux qui ont plus de sens que les humains ,ouies,vue,odorat,je pense que l'on peut accepter une grossesse et au moment de mettre bas aller chez le vétérinaire,une femme ne passe pas sa vie a la maternité mais juste au moment d'accoucher,d'autre part on peut lui faire faire des échographie a la chienne,pour voir si tout ce passe bien,pourquoi vouloir décidé pour eux alors que le chien qui est apparu bien avant l'homme sur la terre,pourquoi vouloir le réduire a un animal qui fait ce qu'on lui dit ,"debout,couché,assis" que c'est minable de vouloir étre l'étre supréme qui commande tout ,pour moi les animaux sont égals aux humains.je n'oblige personne a penser comme moi ,mais dans la pensée boudhiste aucun étre n'est supérieur a un autre.

Utilisateur anonyme

si on part de ce principe méme l'homme en traversant peut ce faire renversé,ou ce casser une jambe en montant a l'échelle,on peut aller a l'extréme comme on peut laisser faire la nature,pourquoi absolument vouloir gérer la vie d'un animal au lieu d'étre gentil,et doux avec de le traité comme un égal,l'homme n'est pas la race supérieur,qu'il croit étre,il faut arréter de ce prendre pour des dieux qui veulent gérer tout ce qui tourne autour de vous ,l'étre humain est accepter dans la nature,il ne l'a domsetiqueras jamais

Colombe

bien réfléchir avant il est vivant pour au moins 20ans!!
Utilisateur anonyme

UP

Caroline-Eg

Un chien est régit par un instinct et n'ont par une envie d'avoir ou non des petits, c'est scientifique, donc à ceux qui dise que la chienne a envie d'avoir des chiots, qu'ils lisent un bouquin de science. L'instinct est juste la capacité à perpétuer une espèce, l'intelligence n'est pas supérieure à l'instinct, mais contrairement à nous l'animal né avec certains comportement qui le guide tout au long de sa vie, comme le fait pour les mâles de laisser une trace de leur passage en levant la patte. Le mâle ne veut pas faire ça, c'est juste instinctif, tout comme la femelle ne veut pas avoir de petit, c'est juste l'instinct, qui parfois est très cruel chez certains animaux, quand tu penses qu'une lionne se fait saillir par un autre mâle juste après que ce dernier est tuer ses petits, elle souffre de les avoir perdu car l'instinct est maternelle, mais elle accepte de se faire saillir par le meurtrier de ces petits, pour perpétuer l'espèce. Et oui c'est moins mignon la reproduction vu de cette façon.

Par contre la chose sur laquelle je voudrai revenir, pour être éleveur il suffit parfois d'une petite formation, voir pas du tout, et juste obtenir un certificat de capacité, éleveur est un métier certes, mais tout le monde et beaucoup ne reçoivent pas de formation pour le métier qu'ils exercent. Donc un petit éleveur dit particulier, ne sera peut-être pas moins compétant, qu'un éleveur qui fait deux portées par an, il convient simplement de voir dans quels conditions, les gens font naître leurs petits, et s'ils s'y connaissent tout simplement. Pour moi le titre d'éleveur de ne veut rien dire, j'aime avant tout discuter avec la personne, par exemple pour les races rare tu peux rarement faire plus d'une portée par an. Après je suis d'accord que faire naître des chiots ne s'improvisent pas, il faut des renseignements, et c'est beaucoup de travail et de temps. Il faut être prêt à se lever toutes les 3h pour les nourrir si la mère décide d'abandonner un petit. Et il ne faut pas hésiter à demander conseil à des gens qui s'y connaissent. Avant de commencer toute démarchent de reproduction.

Utilisateur anonyme

UPPPP

Utilisateur anonyme

http://www.thedogplace.org/Spay-Neuter/castration-hysterectomy-facts_andrews.asp

Voici un lien de l'association medicale des vétérinaires américains, et cela date de fevrier 2013...

Qui titre:"mandantory spay neutered is a bad idea"....ou"la systematisation des sterilisations est une mauvaise idée"......

Selon les meilleurs vetos americains...qui sont ....relativement au courant de la question....

Utilisateur anonyme

Je t'invite à redisparaitre Nutronaute :)

Trouver des sites contre la stérilisation avec des articles bourrés d'énormités c'est pas bien compliqué.

Il faut m'expliquer pourquoi un mâle castré développerait plus une dysplasie qu'un chien non castré, car ça n'a tout bonnement ABSOLUMENT RIEN a voir étant donné que c'est une maladie héréditaire ... enfin bref je n'avalerai pas ce genre de connerie.

Utilisateur anonyme

Mdrr...TU, n'y crois pas....et pour certains, la science ne faisait rien, la terre était plate...la il n'y a pas a "croire"lol

Le college des veterinaires americains...quand meme, faut etre sacrément pretentieux pour dire:ce sont des conneries"....mais pourquoi pas...apres tout...

Plaisir de retrouver tes arguments tres constructifs...;-)....toujours....

j'apporte juste la toute derniere conclusion des meilleurs vetos du monde....qui ne sont pas contre la castration, mais qui mettent de gros bémols a sa systematisation.....

Tu devrais ouvrir un cabinet ange, les meilleurs viendraient te demander conseils....puisque tu es meilleure que les meilleurs....