NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme

J'aprouve...

Utilisateur anonyme

Bizarre, je suis a Versailles.

Ensuite si on cherche on peut trouver

Et si on peut pas sortir 150e, c est qu on a pas assez pour avoir une chien/chat et le rendre heureux donc on en prend pas .

Utilisateur anonyme

UP

Utilisateur anonyme

Faut arrêter de généraliser un peu c'est pas a cause de 4chiens née chez des particulier,qu'on favorise le remplissage des refuge.Et puis faut pas sa le cacher des chiot dans un refuge trouve quand même facilement preneur,plus que des adultes.

Bon après je suis d'accord avec toi pour les particulier qui font faire des chiot a leur chien juste pour le "fun".

Ps.pas la peine péter un cable,ce n'est que mon avis.

Utilisateur anonyme

Hélitandco c'est justement avec cette façon de penser que la situation est aussi dramatique ;)

Utilisateur anonyme

4 chiots né chez un particuler... Mais si ils on 4 chiennes, c'"est 4x4 voir plus. Et en France, 1 ménage sur 3 a au moins un chien.... Le calcul est vite fait malheureusement

Utilisateur anonyme

UP

Utilisateur anonyme

je suis surpris par ce que je lis ,j'ai moi méme une petite chienne que l'on m'a donnée elle avait trois mois ,elle en as dix huit,je pense que vers deux ans et demi je lui ferais faire une portée ,afin qu'elle ai eu une grossesse au moins ,avant de l'a faire stérilisée,je ne suis pas d'accord avec ces commentaires ,si il y as tant de chiens dans les refuges c'est de la fautes des humains qui l'es abandonne,méme si ce sont des tatoués vaccinés certains ne réffléchissent pas plus que ça,si il y a une portée de trois et qu'ils sont tous donnés ou est le probléme ,si on as pas confiance dans les personnes on l'est gardent,la mére seras bien contente d'avoir ses petits avec elle

Analie

Le problème c'est que les chiens acheter chez des particulier, empêche l'adoption des chien dans les refuges

Utilisateur anonyme

Une femelle n'a ni le besoin ni le plaisirs d'avoir une portée, c'est un sentiment purement humain, si ta chienne a de gros soucis lors de la gestation et/ou de la mise bas et qu'elle y laisse sa vie et celle des chiots, ça lui ferait plaisirs aussi?

Quant aux chiens des refuges/assos, la majorité sont nés chez les particuliers, que la portée soit volontaire ou pas.

Il est quand même dommage que les gens ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez, ils se disent que les chiots nés chez eux ne finiront pas abandonnés parce qu'ils choisiront les futures familles avec soins etc... Mais il n'y a aucune possibilité de suivi légal derrière, si la personne veut disparaitre avec l'animal, elle le peut, si elle veut le maltraiter ou l'abandonner, elle le peut et il n'y aura ni le moyen de le suivre ni le moyen de vérifier.

Ouvrez les yeux! Car tant que vous les laisserez fermés, des milliers de chiens et de chats continueront d'être euthanasiés chaque jour, et oui c'est la réalité...