NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
144 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci laukas pour vos conseils et croyez moi je les prends bien en considération !! non pas que ma décision soit déjà prise bien au contraire mais je me laisse la liberté d'y songer!!

Il est sur que je ne prends pas les choses à la légère et si je prends la décision de le faire je le ferai a fond ( temps argent amour etc etc)

Mais je suis d'accord ce n'est pas à la portée de tous... malheureusement si je puis dire il y aurait moins de misère....pour nos toutous

De toute façon j'ai bien 2 ans et demi devant moi pour y songer car il faudra bien attendre que ma Jun soit assez mature pour ça!!

Et moi je dois appréhender la race et apprendre avec elle !!

Merci encore nous aurons surement l'occasion d'échanger lorsque ma belle sera avec moi !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Junlo, avant de faire saillir votre chienne, il faut vous posez les bonnes questions :

-Pourquoi voulez-vous la faire saillir ? Pour quelles raisons ?

-Savez-vous ce que ça représente en terme d'argent, de temps et d'investissement ? Car assurément, une portée faite dans les règles de l'art vous fera perdre de l'argent, autant vous le dire tout de suite, personne ne vit de l'élevage (je ne parle pas des usines à chiot, je n'appelle pas ça de l'élevage).

-Que ferez-vous si vos chiots ne trouvent pas de famille ? Serez-vous prête à les garder et les assumer ? Serez-vous prête à ne pas les céder à n'importe quelle famille, à être regardant sur les acquéreurs (je n'aime pas ce mot) potentiels ?

-Êtes vous au courant des différents test (à mon sens obligatoires) à effectuer pour tous les chiens et pour votre race en particulier ?

-Avez-vous des bases quant la vie des chiots dans leur premières semaines ? comment se passent les relations avec la mère ? entre frères et soeurs ?

-Êtes vous prête à vous donner corps et âme pendant 8 à 9 semaines pour que les chiots soient le mieux socialisés possible ? à payer des croquettes de très bonne qualité ? etc... etc...

Je ne cherche pas à vous dissuader, qu'on se le dise, mais plutôt à vous informer, histoire que vous ayez toutes les clefs en main pour prendre votre décision. La reproduction, ça n'est pas juste mettre le chien sur la chienne et attendre, c'est éminemment complexe, et selon moi ça n'est pas à la portée de tout le monde.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

J'avoue que de lire tout ça m'effraies un peu car évidemment il y a des sujets qui fachent.

J'ai eu plusieurs chiens depuis toute petite sortis des refuges, donné par des particuliers (au passage c'était je les prenais ou ils finissaient au milieu d'un bois!! comme on en retrouve souvent ),j'ai même acheté dans un élevage un soi disant York j'avoue qu'à cette époque je n'étais pas aussi avertie qu'aujourd'hui sur tout les documents nécessaires etc etc !! (résultat chienne décédée au bout de 10 mois...)

Aujourd'hui propriétaire d'un papi de 14 ans qui coule des jours heureux, j'ai décidé d'adopter chez un éleveur une petite akita inu!! tout a été vérifié SCC Pédigré lignée, conditions de socialisation et j'ai même déjà commander les leçons d'éducation.

Je ne suis qu'une particulier et je vais quand même payer mon bébé un certain prix ce que je conçois car elle sera inscrite au LOF me restera à confirmer!!

Je suis consciente de ce à quoi je m'engage tant sur le plan affectif investissement personnel et financier..

Et si tout se passe bien avec ma première pourquoi pas un petit copain!!Mais d'abord laissons nous le temps de donner le meilleure à notre Jun. Mieux vaut un chien épanoui que deux malheureux!!

Car si un jour je dois faire saillir ma Akita autant que je sois sure moi-même de la ligné du mâle et non pas prendre sur le bon coin ou autre un mal au hasard!!

Maintenant rien n'est acquis, je n'affirme pas vouloir faire le travail des éleveurs mais je ne vois pas pk je n'aurais pas le droit de faire saillir ma Jun au moins une fois dans sa vie !! je ne veux pas en faire un business....

J'espère n'avoir heurter la sensibilité de personne et je partage un peu tout vos avis .. le cul entre deux chaises !!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulala bien sûr qu'il y a de mauvais éleveurs Lof et Loof. Malheureusement la perfection n'est pas de ce monde.

Mais en arrêtant la vente par les particuliers pour les chiens eu les chats on aiderait à limiter les populations de ces animaux ! Pour 50% de mauvais éleveurs Lof ou Loof, on a de l'autre côté 90% de particuliers qui font n'importe quoi !

Et puis c'est à la personne qui adopte de se renseigner un peu aussi sur l'éleveur. Un éleveur qui fait vivre ses chiens en cage pour moi c'est NON direct.

Oui tous les animaux ont le droit à la vie mais de nos jours beaucoup sont abandonnés et finissent euthanasiés en fourrière. Pour arrêter ca il faut limiter la reproduction des chiens et chats. Et donc, pour moi, ne l'autoriser que pour un certain nombre de pro plus qualifiés que les particuliers.

Citer
Indiraloulou
Indiraloulou

Je vais m'attirer les foudres, c'est bien de non au éléveur non lof mais cela ressemble à rien, j'explique: Nous sommes un couple et nous avons adopté un Loulou qui a été battu que ce soit par la gente masculine adultes ou enfants, et on me l'a donner parce qu'il pleurait de trop ( oups un bébé va naître). En suite Six mois aprés on m'appele pour que j'adopte une terrier tibétaine ( qui était mon voeux) elle est arrivée peureuse, elle n'avait connu que les box chez l'éleveuse. Et pour finir cette éleveuse me rappel pour me dire que : j'ai pas le choix soit tu l'adopte, soit je la pique car elle a mangée le museau de mon terre neuve mais attention elle est obèse. Au final, une tite mère pas en grande forme et gestante. Voilà donc je me retrouve avec des bébés que je vais laisser partir à 400 et 450 euros, car cela me coute des frais et je veux faire opérer leur maman à deux reprise donc la stérélisation. Malgré tous je me suis renseignée sur tout les éleveurs de mes loulous; deux sur trois pratique le lof mais son pourri jusqu'à la moelle, dont un qui à fermer par décision judiciaire. Pour finir Lof ou non Lof, ils ont tous droit de vie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Snoopiy, va faire un tour dans les refuges et ouvrent les yeux, il faut arreter de rever je crois là.

Au refuge on tourne entre 150 et 200 chiens (hors vacances d'été car là on a largement dépassé les 300), sur 200 chiens, deux chiens LOF? Effectivement les chiens de race ne laissent même plus de place aux types et croisés, c'est un comble!

Et sur tous ces chiens, au moins les 3/4 sont croisés et les autres sont types donc franchement je le redis, ouvres les yeux.

et sur tous les chiens et chats abandonnés, au minimum 80% sont nés chez les particuliers, qui sont bel et bien une source de reproduction inutile.

Tous les chiots que vous avez fait naitre, ce sont des chiens qui auraient pu être adoptés en refuge.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore up.

C'est à savoir!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://animauxetcie.forumactif.fr/t41-les-races-et-les-gouttieres

C 'est sur les chats mais c'est quasi la meme chose pour les chiens

Je n'ai pas eu le temps de la faire encore

Citer
Célineo
Célineo

Et il avait leur pedigree a côté d'eux ? Sinon, c'est impossible de savoir s'ils sont de races ou non ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être, mais dans les sa que j'ai pu voir il y avait beaucoup de chien de race je ne peux rien dire.

Il y aa du bien et du mal dans tous les cas.

Et non jje nais jjamais dis que jetais daccord que les gens abandonne leur chien pour qu'il se fasse piquer.

Au contraire !

J'ai juste apporter mon témoignage qu'on a eu des chiots et que ça cest bien passé.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?