NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme

Oulala bien sûr qu'il y a de mauvais éleveurs Lof et Loof. Malheureusement la perfection n'est pas de ce monde.

Mais en arrêtant la vente par les particuliers pour les chiens eu les chats on aiderait à limiter les populations de ces animaux ! Pour 50% de mauvais éleveurs Lof ou Loof, on a de l'autre côté 90% de particuliers qui font n'importe quoi !

Et puis c'est à la personne qui adopte de se renseigner un peu aussi sur l'éleveur. Un éleveur qui fait vivre ses chiens en cage pour moi c'est NON direct.

Oui tous les animaux ont le droit à la vie mais de nos jours beaucoup sont abandonnés et finissent euthanasiés en fourrière. Pour arrêter ca il faut limiter la reproduction des chiens et chats. Et donc, pour moi, ne l'autoriser que pour un certain nombre de pro plus qualifiés que les particuliers.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

J'avoue que de lire tout ça m'effraies un peu car évidemment il y a des sujets qui fachent.

J'ai eu plusieurs chiens depuis toute petite sortis des refuges, donné par des particuliers (au passage c'était je les prenais ou ils finissaient au milieu d'un bois!! comme on en retrouve souvent ),j'ai même acheté dans un élevage un soi disant York j'avoue qu'à cette époque je n'étais pas aussi avertie qu'aujourd'hui sur tout les documents nécessaires etc etc !! (résultat chienne décédée au bout de 10 mois...)

Aujourd'hui propriétaire d'un papi de 14 ans qui coule des jours heureux, j'ai décidé d'adopter chez un éleveur une petite akita inu!! tout a été vérifié SCC Pédigré lignée, conditions de socialisation et j'ai même déjà commander les leçons d'éducation.

Je ne suis qu'une particulier et je vais quand même payer mon bébé un certain prix ce que je conçois car elle sera inscrite au LOF me restera à confirmer!!

Je suis consciente de ce à quoi je m'engage tant sur le plan affectif investissement personnel et financier..

Et si tout se passe bien avec ma première pourquoi pas un petit copain!!Mais d'abord laissons nous le temps de donner le meilleure à notre Jun. Mieux vaut un chien épanoui que deux malheureux!!

Car si un jour je dois faire saillir ma Akita autant que je sois sure moi-même de la ligné du mâle et non pas prendre sur le bon coin ou autre un mal au hasard!!

Maintenant rien n'est acquis, je n'affirme pas vouloir faire le travail des éleveurs mais je ne vois pas pk je n'aurais pas le droit de faire saillir ma Jun au moins une fois dans sa vie !! je ne veux pas en faire un business....

J'espère n'avoir heurter la sensibilité de personne et je partage un peu tout vos avis .. le cul entre deux chaises !!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!

Utilisateur anonyme

Junlo, avant de faire saillir votre chienne, il faut vous posez les bonnes questions :

-Pourquoi voulez-vous la faire saillir ? Pour quelles raisons ?

-Savez-vous ce que ça représente en terme d'argent, de temps et d'investissement ? Car assurément, une portée faite dans les règles de l'art vous fera perdre de l'argent, autant vous le dire tout de suite, personne ne vit de l'élevage (je ne parle pas des usines à chiot, je n'appelle pas ça de l'élevage).

-Que ferez-vous si vos chiots ne trouvent pas de famille ? Serez-vous prête à les garder et les assumer ? Serez-vous prête à ne pas les céder à n'importe quelle famille, à être regardant sur les acquéreurs (je n'aime pas ce mot) potentiels ?

-Êtes vous au courant des différents test (à mon sens obligatoires) à effectuer pour tous les chiens et pour votre race en particulier ?

-Avez-vous des bases quant la vie des chiots dans leur premières semaines ? comment se passent les relations avec la mère ? entre frères et soeurs ?

-Êtes vous prête à vous donner corps et âme pendant 8 à 9 semaines pour que les chiots soient le mieux socialisés possible ? à payer des croquettes de très bonne qualité ? etc... etc...

Je ne cherche pas à vous dissuader, qu'on se le dise, mais plutôt à vous informer, histoire que vous ayez toutes les clefs en main pour prendre votre décision. La reproduction, ça n'est pas juste mettre le chien sur la chienne et attendre, c'est éminemment complexe, et selon moi ça n'est pas à la portée de tout le monde.

Utilisateur anonyme

Merci laukas pour vos conseils et croyez moi je les prends bien en considération !! non pas que ma décision soit déjà prise bien au contraire mais je me laisse la liberté d'y songer!!

Il est sur que je ne prends pas les choses à la légère et si je prends la décision de le faire je le ferai a fond ( temps argent amour etc etc)

Mais je suis d'accord ce n'est pas à la portée de tous... malheureusement si je puis dire il y aurait moins de misère....pour nos toutous

De toute façon j'ai bien 2 ans et demi devant moi pour y songer car il faudra bien attendre que ma Jun soit assez mature pour ça!!

Et moi je dois appréhender la race et apprendre avec elle !!

Merci encore nous aurons surement l'occasion d'échanger lorsque ma belle sera avec moi !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir je suis pas pour ni contre le fait que des particuliers fassent reproduire leurs chienne mais a condition que tout soit bien fait . Après je suis contre le fait de faire reproduire sa chienne pour ce faire de l'argent car c'est un manque de respect envers la chienne .

Comme certain le savent j'étudie pour le diplôme d'éleveur canin et je vais sûrement accélérer en prenant la formation de 3 jours que propose la CCE .

Ma chienne a 14 mois et j'ai déjà commencer a tout prévoir pour sa première portée car oui je compte lui faire une portée . J'ai déjà vu avec le veto pour tout les test a faire , il va me donner de bonnes adresses ou je peut aller les faire , lui il peut les faire mais il me faut des papiers officiel donc ce n'est pas négligeable pour moi alors je préfère allez voir quelqu'un d'autre .

Mais pour l'instant elle est encore un peu jeune pour faire les tests donc tout est prévu en novembre ( du moins le début car je ne compte pas lui faire tout les test le même mois je veut pas la traumatiser non plus ^^)

Je compte lui faire faire une portée seulement si les tests l'autorisent ( si non ce sera stérilisation ) et quand elle aura 2 ans pas avant . J'aurais une grande maison et un grand jardin , je regarde beaucoup sur internet pour le travail de socialisation des chiots et d'apprentissage des bruits qui vont les entourer . Je veut que tout soit parfait pour la portée .

Niveau budget je suis totalement prête . Il me reste juste a continuer a m'instruire même si j'ai déjà pas mal d'info et j'ai tout les cours sur " la reproduction chez la chienne " .

Je suis prête a garder les chiots si la personne venant pour adopter ne me semble pas " sérieuse " . Les chiots seront pucée , vacciner et je compte fournir 1,5kg de croquettes Platinum chiot pour chaque chiot . ( Oui oui niveau budget j'ai tout penser , du moins presque tout ^^ ) .

Et je serait prête a récupérer un de mes chiots si les " acquéreur " décide de revendre le chiot .

Utilisateur anonyme

Je ne me voile pas la face j'ai déjà eut affaire a des particuliers qui ont fait n'importe quoi , mon premier chien en est un exemple , il était croiser Berger Allemand x Basset Hound , la maman est morte a la naissance des 7 chiots , ils les nourrissaient avec du lait de vache et de la mie de pain , ils ne les ont pas socialiser , ils n'ont rien fait pour le développement des chiots et résultats le miens avait le syndrome de l'abandon , a chaque fois que je partais il hurler a mort , il me bouffait les murs , on a essayer plein de méthodes mais cela n'a jamais cesser et je ne pouvais pas quitter mon travail donc nous avons du malheureusement nous en séparer il vit dans une famille avec une mère au foyer et nous avons des nouvelles souvent .

Bref oui les particuliers ne font pas tous les choses comme ils doivent être fait :/

Utilisateur anonyme

Ah d'accord désoler c'est parce que c'était juste après mon commentaires donc c'est pour sa x) .

Bref moi je vais vraiment m'investir a fond pour cette futur portée et j'espère que je serait a la hauteur , de toute façon il faut que je le soit ^^ .

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pas évident de trouver les bons adoptants , maintenant je ne compte pas vendre mes chiots comme ça , je compte bien discuter avec les futurs adoptants , savoir ce qu'ils envisagent par la suite . Maintenant faut faire confiance et y aller sur le filing mais c'est vraiment pas facile du tout :/ .

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord , la personne en face peut tout de suite mentir et nous embobiner juste pour avoir le chiot . Malheureusement on peut rien y faire , la seul chose qu'on peut éventuellement faire c'est d'accompagner cette personne a faire les choses en bonne et du forme , mais pour cela faut encore avoir contact avec cette personne :/

Utilisateur anonyme

J'approuve ce post, je vois trop souvent des annonces pour faire reproduire des chiens sans aucune raison...