NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il ne faut qu'il soit oublier !

up

Utilisateur anonyme

Après je suis accord pour les personnes qui ne sen sentent pas capable.

C'est vrai que cest un sacre travail mais un travail que aucun membre de ma famille regrette.

Mais on a eu des rendu des personnes qui ont récupérer nos chiot, tous bâtard donc non lof et ils étaient très bien.

Il ny a qua voir a la spa, il y a peu de bâtard !!

Donc pour moi ce n'est pas un argumentcontre la reproduction chez les particulier.

Après quand on aime son chien bien sur qu'on va le faire soigner si il a des soucis du a ça.

C'est comme son enfant ( pour ma part en tout cas )

Utilisateur anonyme

"Il ny a qua voir a la spa, il y a peu de bâtard !! "

Ah ? Tu as déjà été dans un refuge ? Car 98% des chiens sont des bâtards non LOF.

Tous les jours on euthanasie des chiens par manque de places dans les refuges et tu trouves ça normal que les particuliers participent à ces crimes ?!

Utilisateur anonyme

pour la millionième fois un chien de RACE et donc LOF est un chien qui a un pédigré sinon c'est un batard.

jusqu'à preuve du contraire les spa ce sont des batard........

Utilisateur anonyme

Peut être, mais dans les sa que j'ai pu voir il y avait beaucoup de chien de race je ne peux rien dire.

Il y aa du bien et du mal dans tous les cas.

Et non jje nais jjamais dis que jetais daccord que les gens abandonne leur chien pour qu'il se fasse piquer.

Au contraire !

J'ai juste apporter mon témoignage qu'on a eu des chiots et que ça cest bien passé.

Célineo

Et il avait leur pedigree a côté d'eux ? Sinon, c'est impossible de savoir s'ils sont de races ou non ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

http://animauxetcie.forumactif.fr/t41-les-races-et-les-gouttieres

C 'est sur les chats mais c'est quasi la meme chose pour les chiens

Je n'ai pas eu le temps de la faire encore

Utilisateur anonyme

Encore up.

C'est à savoir!

Utilisateur anonyme

Snoopiy, va faire un tour dans les refuges et ouvrent les yeux, il faut arreter de rever je crois là.

Au refuge on tourne entre 150 et 200 chiens (hors vacances d'été car là on a largement dépassé les 300), sur 200 chiens, deux chiens LOF? Effectivement les chiens de race ne laissent même plus de place aux types et croisés, c'est un comble!

Et sur tous ces chiens, au moins les 3/4 sont croisés et les autres sont types donc franchement je le redis, ouvres les yeux.

et sur tous les chiens et chats abandonnés, au minimum 80% sont nés chez les particuliers, qui sont bel et bien une source de reproduction inutile.

Tous les chiots que vous avez fait naitre, ce sont des chiens qui auraient pu être adoptés en refuge.

Indiraloulou

Je vais m'attirer les foudres, c'est bien de non au éléveur non lof mais cela ressemble à rien, j'explique: Nous sommes un couple et nous avons adopté un Loulou qui a été battu que ce soit par la gente masculine adultes ou enfants, et on me l'a donner parce qu'il pleurait de trop ( oups un bébé va naître). En suite Six mois aprés on m'appele pour que j'adopte une terrier tibétaine ( qui était mon voeux) elle est arrivée peureuse, elle n'avait connu que les box chez l'éleveuse. Et pour finir cette éleveuse me rappel pour me dire que : j'ai pas le choix soit tu l'adopte, soit je la pique car elle a mangée le museau de mon terre neuve mais attention elle est obèse. Au final, une tite mère pas en grande forme et gestante. Voilà donc je me retrouve avec des bébés que je vais laisser partir à 400 et 450 euros, car cela me coute des frais et je veux faire opérer leur maman à deux reprise donc la stérélisation. Malgré tous je me suis renseignée sur tout les éleveurs de mes loulous; deux sur trois pratique le lof mais son pourri jusqu'à la moelle, dont un qui à fermer par décision judiciaire. Pour finir Lof ou non Lof, ils ont tous droit de vie