moi je rejoint Fanny, pour le fait d'une "autorisation" un permis ou je ne sais quoi d'autre lol ...
je vais citer un exemple qui nous concerne nous homme.
je suis une enfant adoptée comme beaucoup. et mes parents ( adoptifs ) ont eu des questionnements, des assistantes sociale a la maison, plein de contrôle, que tout autres parents "normaux" ne subissent pas.
l'adoption -humaine- "donnent" des enfants a des parents " contrôlé" et qui ont l'autorisation d'avoir un enfant ( étrange qd même 'payer' son droit de devenir parents; mais dans le font je trouve ca normale, c'est pour la sécurité de l'enfant)
bref, là ou je veux en venir, c'est qu'un chiot c'est "tout comme" un enfant dans le principe, on l'attend, on l’accueille chez nous, on l’élève, et vit avec lui pendant une "trop courte" vie. ON DEVRAI TOUS ETRE "contrôler" ça éviter plein d'abandon. ou du moins avant l'achat passé un questionnaire obligatoire etc.
j'ai déjà parlé aussi du fait que tout le monde paye ces impôts ( enfin en théorie lol ) et il y a bien le nombre d'individu dans la maison !!!
donc pourquoi ne pas créer une CASE ANIMAUX DOMESTIQUE ! ?
comme cela on verrai d'une année a l'autre les animaux si ils sont encore là ou plus là, et s'interroger ? car l’abandon
bon je sais avec des si, on refait le monde mais bon y'a pleins de petit truc *** qui ferai avancé les choses, je sais qu'il y'a des communes qui recensent les animaux dans les foyers.