Noms risibles des chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir. Je ne sais pas vous, mais au refuge de ma ville, les salariées savent prendre soin des animaux, mais pas nommer les chiens. Les chats et les NAC, ça va, mais beaucoup de chiens portent un nom inadapté à leur nature, et qui est souvent celui d'une marque ou d'un héros de film ou de série. Et il y en a, on dirait que les salariées qui les ont baptisés leur en veut. Voici donc, pour le plaisir, les noms les plus risibles que portent les chiens de la SPA de ma ville.

-Bonduel, un labrador

-Nestlé, un croisé berger allemand.

-Gervais, un turbulent fox terrier

-Boy, un calme caniche (bon encore ce nom est à peu près correct, pour moi)

-Magby, un boxer croisé cocker anglais. Nom très évocateur pour les fans de pokémon.Mais attention, on ne dit pas ce nom d'un ton rapide, on laisse une seconde entre les deux syllabes et on appuie bien sur le by en le disant un peu plus fort et d'une voix aiguë. Comme cela: Mag...BY!

-Hatomme, un malinois. Je ne sais pas d'où ça vient, atome est un nom correct mais ça s'écrit comme ceci!

-Clavier, un croisé yorkshire terrier.... depuis quand tu donnes le nom d'un objet technique à ton chien?! Je veux bien que les geeks donnent un nom qui les arrange à leur compagnon vu qu'il ne s'en plaint pas,mais bon un peu de respect envers l'animal, s'il vous plaît.

Voilà. Il y atout de même des chiens qui ont un joli nom, heureusement. Bien sûr, ces noms là,je ne suis pas la seule à les trouver inadaptés, bien que ce post soit un peu subjectif. Parmi ces noms là, choisissez votre préféré, et si vous voulez, vous pouvez partager d'autres idées de noms de ce genre là que porte un animal de votre connaissance. Mais moi, à titre purement personnel, je ne change pas un nom qui ne plaît pas, même si je suis tentée de donner un mieux à l'animal. Le principal est que les animaux soient bien traités. Car, comme dit Juliette dans la scène du balcon de la pièce Roméo et Juliette "Après tout, qu'est ce qu'un nom? Ce que nous appelons rose n'aurait il pas sous un autre nom un parfum aussi exaltant?".

Voilà, sautez sur votre clavier (mais doucement). Et pour répondre à votre question "comment tu sais mes noms des chiens?" je vous répond: je suis inscrite au club jeunes du refuge de ma ville.

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai connu un BA qui s'appelait fous le camp !!!! LOL

P'titefleur

Je garde un très gentil chat son prénom : CHATON

Wolfman

et flam c'est chatouille !!!! mdr

Utilisateur anonyme

Ma soeur n'arrivait pas à trouver de nom à son sont chat,elle répondait toujours je sais pas ,du coup le chat a été baptisé je sais pas !!!!!: LOL

Utilisateur anonyme

Il y a quelques années déjà nous étions à la mer, au Lavandou, en train de faire une petite marche au bord de l'eau. Bref. De là nous entendons une petite mamie crier "T-Rex! TTTTTT-REEEEX". Mamie avait perdu son york nain, T rex de son petit non... uhm.

J'ai des amis qui ont appelé leur chat "Flamby" parce qu'il est né le jour où Hollande a été élit pour la présidence et l'autre s'appelle Google... ^^

Utilisateur anonyme

"-Hatomme, un malinois. Je ne sais pas d'où ça vient, atome est un nom correct mais ça s'écrit comme ceci!"

Mais on s'en fout que ce soit pas le bonne orthographe ! C'est très beau comme nom et je vois pas pourquoi tu te moques :/

Et aucun de ces noms me choquent il sont tous mignons ♥

"T-Rex! TTTTTT-REEEEX". Mamie avait perdu son york nain"

C'est original ^^

Utilisateur anonyme

Quand j'ai adopté mon chat au refuge ils l'avaient appelé Berlioz et finalement j'ai voulu garder son nom très franchement le nom des chiens et chats de refuge c'est secondaire.Une minette que j'avais vu sur un site ils l'avaient appelée tiramisu je trouvais sa très mignon ^^

Utilisateur anonyme

Le nom d'un chien ou d'un chat n'est rien . Ce qui compte c'est que l'animal soit en bonne santé et qu'il soit heureux . On peut appelé un chien ''Clavier'' ou ''Bonduel'' mais si il a une famille qui le rend heureux et qu'il soit bien nourrit , qu'il soit en bonne santé , on s'en fout du nom . Le nom n'a aucun impacte sur le chien , qu'il s'appelait ''Cookie'' ou ''Carotte'' sa ne changera pas sa vie . La limite est si le nom est une insulte là vrement faut etre debile mais bref . Le nom n'est qu'une étiquette , ce qu'on ressent est autre chose .

Utilisateur anonyme

Bien dit Tchoupie!

Je vois que vous aimez ces noms, et bien tant mieux, au refuge presque personne n'aime ces noms là, alors vous me prouvez que vous les aimez et c'est bien, j'avais justement envie de voir des avis différents du mien, comme ça les chiens qui portent ces noms sont rassurés, donc vous avez raison de ne pas être d'accord avec moi, comme ça on pourrait discuter et débattre, j'aime ça. Et je vous le répète: je sais voir l'immense bonté de l'animal très au delà de son nom, je peux adorer un chien qui a un nom qui ne me plaît pas, étant donner que j 'aime tous les chiens, et Boy est mon favori! En tout cas, vous n'êtes pas d'accord pour dire que ces adorables garçons méritent un meilleur nom mais nous sommes tous d’accord pour dire que le nom n'est pas grand chose.

Mais franchement, vous aimez vraiment le nom "Bonduel"? J'aime le chien en lui même, mais son nom me laisse perplexe, je l'aurais bien baptisé autrement, "Bonduel" irai mieux à un animal phytophage, mais soit, ce n'est pas moi qui décide alors je le nomme par son nom.