Noms risibles des chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir. Je ne sais pas vous, mais au refuge de ma ville, les salariées savent prendre soin des animaux, mais pas nommer les chiens. Les chats et les NAC, ça va, mais beaucoup de chiens portent un nom inadapté à leur nature, et qui est souvent celui d'une marque ou d'un héros de film ou de série. Et il y en a, on dirait que les salariées qui les ont baptisés leur en veut. Voici donc, pour le plaisir, les noms les plus risibles que portent les chiens de la SPA de ma ville.

-Bonduel, un labrador

-Nestlé, un croisé berger allemand.

-Gervais, un turbulent fox terrier

-Boy, un calme caniche (bon encore ce nom est à peu près correct, pour moi)

-Magby, un boxer croisé cocker anglais. Nom très évocateur pour les fans de pokémon.Mais attention, on ne dit pas ce nom d'un ton rapide, on laisse une seconde entre les deux syllabes et on appuie bien sur le by en le disant un peu plus fort et d'une voix aiguë. Comme cela: Mag...BY!

-Hatomme, un malinois. Je ne sais pas d'où ça vient, atome est un nom correct mais ça s'écrit comme ceci!

-Clavier, un croisé yorkshire terrier.... depuis quand tu donnes le nom d'un objet technique à ton chien?! Je veux bien que les geeks donnent un nom qui les arrange à leur compagnon vu qu'il ne s'en plaint pas,mais bon un peu de respect envers l'animal, s'il vous plaît.

Voilà. Il y atout de même des chiens qui ont un joli nom, heureusement. Bien sûr, ces noms là,je ne suis pas la seule à les trouver inadaptés, bien que ce post soit un peu subjectif. Parmi ces noms là, choisissez votre préféré, et si vous voulez, vous pouvez partager d'autres idées de noms de ce genre là que porte un animal de votre connaissance. Mais moi, à titre purement personnel, je ne change pas un nom qui ne plaît pas, même si je suis tentée de donner un mieux à l'animal. Le principal est que les animaux soient bien traités. Car, comme dit Juliette dans la scène du balcon de la pièce Roméo et Juliette "Après tout, qu'est ce qu'un nom? Ce que nous appelons rose n'aurait il pas sous un autre nom un parfum aussi exaltant?".

Voilà, sautez sur votre clavier (mais doucement). Et pour répondre à votre question "comment tu sais mes noms des chiens?" je vous répond: je suis inscrite au club jeunes du refuge de ma ville.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Wanadoo est donc un nom risible aussi, youpi \o/ * rire*

Perso, même si le chien sans fou je pense qu'il doit quand même avoir un nom correct, ensuite les noms cités dans ton post, y a pire !

Les bénévoles font tellement pour ces chiens et chats ! Et certains gardent leur nom d'origine, de leur ancien proprio.

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Claire. La plupart des marques ne sont pas des jolis noms, mais Pepsi ça va, c'est un joli nom. Et je ne dis pas ça pour que tu ne me grondes pas.Je le pense! Après, tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi, je dis ça comme ça, pour que les autres internautes de Wamiz voient quelques noms qui ne devraient pas être des noms, et pour montrer que les salariées d'un refuge, en général, ne savent pas nommer un chien, c'est tout.

Au fait, j'aime bien ton expression "c'est déplacé", il n y a pas beaucoup d'adolescents de 13 ans qui l'emploient, bravo

Utilisateur anonyme

Et Wanadoo non plus n'est pas risible, c'est mignon et original.Enfin je trouve.

Utilisateur anonyme

Lol? Vraiment, Claire, tu as ri devant ton écran juste parce que tu as lu quelques mots? Quand même pas!

Utilisateur anonyme

Pour moi, les noms les plus "risibles" comme tu dit, ce sont les noms d'humains qu'on donne aux chiens. Quand je vois que des gens, appelles leurs chiens "Pamela" ou "Hubert" WTF ? Un chien doit avoir un nom de chien, un humain un nom d'un humain. C'est comme si, plus tard je décider d'appeler ma fille "Chipie". Donc, pour moi un chien peut avoir comme nom "Nestlé" ou bien "Clavier" Je trouve ça mignon, et ça rajoute un peut de bonne humeur dans les refuges.

Pepsi j'trouve ça beau, et à la fois drôle. Wanadoo j'trouve ça super aussi. En gros, ce sont deux prénoms assez "particuliers" mais à la fois excellent, et personnellement mes chiennes portes toutes un nom de marque "Channel, Gabbana, Gucci" ce n'est pas pour autant que ce sont des prénoms risibles. Par contre, avec tout ce que les personnes du refuge, font pour les chiens, j'trouve ça un peut nul de ta part de les critiquer sur la façon dont ils nomme "leurs" chiens. Après tout, ce n'est qu'un nom. Tant que le nom ne manque pas de respect à l'animal, j'y vois pas d’inconvénients.

P'titefleur

Je pense que les bénévoles de ce refuge ont bien autre chose à faire...que de trouver des noms qui correspondent aux chiens, aux chats et aux nac.......

Moi, je m'en fiche complétement du nom des animaux dans les refuges...ce qui compte c'est leur bien être...

De plus, une fois l'animal adopté, le nouveau maître peut changer le prénom si il le veut et bien souvent c'est ce qui se passe....

Et les animaux dans ce refuge...je crois qu'ils n'en ont rien à faire de s'appeler Truc ou Muche....le principal est que des personnes sincères et qui aiment les animaux s'occupent d'eux....

Un maître, en général, donne à son animal un prénom, qui lui plait...ou qui lui rapelle quelqu'un ou un roman, un auteur qu'il a aimé....et du moment que son animal est heureux...pour moi c'est le principal....que celui ci s'appelle Tommy, Caprice ou Brigand comme les chiens que je garde en ce moment.

"je suis inscrite au club jeunes du refuge de ma ville"

en plus tu fais partie du club jeunes de ce refuge et tu te permets de te moquer des prénoms que ces bénévoles donnent aux animaux, alors qu'ils ne comptent ni leur temps ni leur dévotion face à la détresse animale...

Utilisateur anonyme

Bon, écoute Petite Fleur: je ne critique pas les soins que donnent les salariées aux animaux, je critique juste certains noms qu'elles leur donnent. C'est tout. Et en plus, j'ai dis à la fin de mon § que le nom ne me gênait que peu,et que je sais voir la nature d'un animal bien au delà de son nom, je n'ai pas dis que je n'aimais pas les chiens qui ont un nom inadapté, d'ailleurs Boy est mon chouchou. En plus certains ont un nom super. De même, tu as le droit d'aimer les noms de marque alimentaire et autre de ce genre pour les animaux, ce post est à demi subjectif.

Utilisateur anonyme

Boh, ces noms ne me choquent pas moi (je suis peut-être tordue?)...

Utilisateur anonyme

Je vois pas en quoi c'est important, pour moi y a rien de mal a ce qu'un chien s'appel Clavier, ou autre, mais bon, sa doit être moi qui n'est pas normale..

D'accord avec Leati !

P'titefleur

Bon à ce que je peux lire tout le monde est d'accord.....mdr