Nombre de selles

Meldu21
Meldu21

Bonjour

Je trouve que mon chien fait beaucoup de selles par jour ? Ou je me fais une idée ?

Je m'explique

Il mange 2 repas par jour de 200 gr par repas ( 250 gr si grande promenade )

Croquette sans céréales 70 pourcent de viande 30 pourcent de légumes.

Il fait environ 4 selles par jour en moyenne jusqu'à 5.

Espacee de 4 heures environ sauf la nuit bien sûr il tiens de 20h30 à 7heures du matin sans faire.

Mon chien est un braque croisé de 6 mois il pèse 16 kg.il est vermifuge correctement .

En grandissant va t il en faire moins ? Est ce car il est jeune ?

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois rien d'anormal à cela. Si ses selles sont correctes, pas de souci!

Meldu21
Meldu21

D'accord merci . Oui selles tout à fait normal mais je me posais la question car certains me disent cest trop que leur chien fait seulement 2 à 3 fois par jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme pour nous! Nous ne pas tous égaux, les chiens non plus. Certains ont un transit rapide d'autres moyen et enfin certains trop long!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, la quantité de selles que vous décrivez ne semble pas préoccupante. Elle tendra plutôt à évoluer quand il grandira, puisqu'il faudra sûrement adapter les quantités en fonction de son poids qui va encore augmenter.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Etoile Polaire
Etoile Polaire

Bonjou,

Pour un chien qui mange des croquettes, le nombre de selles semble relativement normal. Dans la mesure où tu lui donnes du sans céréales, le nombe de selles est déjà amoindri par rapport à un chien qui serait bourré de céréales.

Maintenant, la seule option pour que ton chien fasse moins de selles c'est de le passer au cru car presque pas de déchets et donc 1 à 2 selles / jour maxi, sau toubles intestinaux.

Parce que même avec du sans céréales, il y a toujours énormément de déchets à éliminer parce que les légumes sont surtout source de glucides et que ça, ça produit beaucoup de déchets.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?