En même temps, il est important de remettre tout ça dans le contexte.
Il y a eu traumatisme. Un soir, pendant un jeu trop mouvementé, elle s'est blessée. ET là, elle boitait. Incapable de mettre du poids dessus en "marchant".
2 jours se sont écoulés, ça semblait aller mieux, mais je n'étais pas attentif à ce qui se passait en statique.
Quelques semaines se sont écoulées. Et encore là elle s'est fait malmener par une Dob (une connasse qui s'est magasiné un couché alpha ce jour là... elle a pigé et ne s'en est plus rapprochée... des fois, il faut ce qu'il faut).
Même chose. Du mal à poser la patte. Mais sur ce coup, le traumatisme était bcp moins grave. Elle marchait ce même jour, on a pas eu à rentrer. Bref, j'avais l'impression que tout était rentré dans l'ordre.
Je pense que c'est depuis ce moment qu'elle a du mal. J'aurai mis des jours, voir peut-être des semaines avant de me rendre compte de ce qui me saute maintenant aux yeux.
Elle répond aux anti inflammatoires. Mais ça ne guérit pas, puisque si je coupe, la situation s'aggrave. Là pour pas exagéré sur la cortison (présente dans l'anti inflammatoire), j'ai préféré la mettre sur aspirin pour bébé, et elle répond plutôt bien. Aucun problème gastrique, aucune diarhée, et la réponse sur le plan douleur semble aussi bonne qu'avec l'anti.
Le vet m'a prescrit 10 comprimés, "renouvelable 3 fois". Ça fait quand même 40 comprimés en tout, donc 40 jours. Un peu comme si il s'attendait à ce que ça mette un temps. Je ne lui en ai donné que 10 à date, avant de migrer vers aspirin.
Ah dernière chose. C'est un Shiba, donc une chochotte. Très très à l'écoute de leurs petites douleurs. À date, j'ai palpé, en tentant de la faire couiner. Rien. Le vet l'a manipulée assez solidement, plie déplie la patte etc, pas de couinement rien.