Nom de code: Misanthrope ;)

Energiesolaire
Energiesolaire

Je dois faire mieux, pour reposer Sana. Son problème de genou dure un peu trop longtemps.

Je m'inspirerai donc de Misanthrope pour m'aider dans tout ça. Pas facile.

On a commencé hier, et c'est vrai que c'était agréable. C'était la première fois, qu'on se posait pour jouer une petite partie de croquette-cachée en nature. Sana a beaucoup aimé:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=efVEIkGibLY]

31 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Je vais tenter, je n'arrive pas à percevoir la contraction qui vous fait douter.

Je vais faire escalader le cas jusqu'à une radio.

Energiesolaire
Energiesolaire

En même temps, il est important de remettre tout ça dans le contexte.

Il y a eu traumatisme. Un soir, pendant un jeu trop mouvementé, elle s'est blessée. ET là, elle boitait. Incapable de mettre du poids dessus en "marchant".

2 jours se sont écoulés, ça semblait aller mieux, mais je n'étais pas attentif à ce qui se passait en statique.

Quelques semaines se sont écoulées. Et encore là elle s'est fait malmener par une Dob (une connasse qui s'est magasiné un couché alpha ce jour là... elle a pigé et ne s'en est plus rapprochée... des fois, il faut ce qu'il faut).

Même chose. Du mal à poser la patte. Mais sur ce coup, le traumatisme était bcp moins grave. Elle marchait ce même jour, on a pas eu à rentrer. Bref, j'avais l'impression que tout était rentré dans l'ordre.

Je pense que c'est depuis ce moment qu'elle a du mal. J'aurai mis des jours, voir peut-être des semaines avant de me rendre compte de ce qui me saute maintenant aux yeux.

Elle répond aux anti inflammatoires. Mais ça ne guérit pas, puisque si je coupe, la situation s'aggrave. Là pour pas exagéré sur la cortison (présente dans l'anti inflammatoire), j'ai préféré la mettre sur aspirin pour bébé, et elle répond plutôt bien. Aucun problème gastrique, aucune diarhée, et la réponse sur le plan douleur semble aussi bonne qu'avec l'anti.

Le vet m'a prescrit 10 comprimés, "renouvelable 3 fois". Ça fait quand même 40 comprimés en tout, donc 40 jours. Un peu comme si il s'attendait à ce que ça mette un temps. Je ne lui en ai donné que 10 à date, avant de migrer vers aspirin.

Ah dernière chose. C'est un Shiba, donc une chochotte. Très très à l'écoute de leurs petites douleurs. À date, j'ai palpé, en tentant de la faire couiner. Rien. Le vet l'a manipulée assez solidement, plie déplie la patte etc, pas de couinement rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sana n'est pas une "chochotte". Un chien ne simule pas une boiterie ou une douleur, il a mal! Il ne s'exprime pas de la même façon. Il ne se plaint pas mais si tu l'observes bien tu va rapidement voir que ton chien n'est pas bien ou qu'il n'est pas "comme d'habitude". Moumouth ne s'est jamais plaint, pourtant son cartilage au niveau de son coude était détruit! Même à la palpation ou aux manipulations il n'a jamais tourné la tête. Chaque fois qu'il posait la patte il recevait des décharges électriques et son coude était comme rempli de cailloux! Si tu travailles tes récepteurs sensoriels tu dois arriver à trouver l'endroit ou elle a mal. Cela ne tient pas de la magie mais d'un travail de patience et de sensibilité. Tu ne guériras pas son handicap si il est mécanique (là il te faudra un bon praticien). Mais rien qu'en caressant Sana tu peux savoir si elle est en paix ou si elle a un souci!

Energiesolaire
Energiesolaire

Merci Misanthrope!

Pour le moment, je note un léger progrès, mais elle est toujours sous aspirine. Je vais devoir investiguer plus loin. On m'a proposé une radio, ce qui nécessitera qu'elle soit sous sédation (sans être entièrement endormie).

Alors j'en profiterai pour demander un examen approfondi, des pa-pattes. J'ai beau palper palper, je ne sens rien :-/

Tiens, comme je sais que ça t'intéresse:

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10886-les-chiens-comprennent-tout-ce-quon-leur-dit-cest-prouve/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une radio ne t'apportera pas grand chose! Elle n'a pas de fracture ou autre! Si c'est ligamentaire, musculaire, cartilagineux ou tendineux il n'y a qu'un scan ou une IRM qui te révélera le problème. Nous étions certains que Iago avait un problème au coude mais même au scanner on ne voyait rien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien Energie. Et bisous à toi et Sana!

Energiesolaire
Energiesolaire

Je mise bcp plus sur un bon examen par palpation, et surtout un examen approfondi de ses pa-pattes honnêtement.

Et avec un Shiba, faut presque sédater pour ça. Donc on ferait d'une pierre 2 coups, mais le coup le plus important étant l'examen physique (et non la radio).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi. Au scan pour Moumouth on ne voyait rien. Après cinq minutes de palpation et de manipulation le professeur qui l'a opéré avait le bon diagnostic.

Energiesolaire
Energiesolaire

Bon.

Elle est toujours sur aspirin pour bébé, 160mg 2x/j. La digestion va bien, les selles sont belles.

Et là elle ne protège plus du tout son côté droit. Parfois même, elle donne l'impression de s'appuyer davantage sur ce côté. Impossible de tirer une conclusion. Ça rappelle un peu cette position que prennent les chevaux ; cet espèce de déséquilibre dans la répartition du poids entre les 2 jambes arrières.

Soit que c'est une habitude, soit que ça cache de petites courbatures peut-être à l'occasion. Bref, auriez-vous en tête un excellent produit sur pour la santé orthopédique à long terme? Pas trop ésotérique (homéopathique) et pas trop chimique?

J'vais lui faire perdre un kg.

Sinon en déplacement, y a pas l'ombre d'un soucis. Elle marche très à l'aise, elle court assez vite, elle est très agile, difficile à rattraper pour ses potes dès qu'il y a des buissons, elle saute elle grimpe.

Devrais-je continuer aspirin pour une semaine juste au cas? Le retirer progressivement, donc passer à 1x / j?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cà tu peux lui donner à vie! Le professeur Ragetly m'à confirmé que c'était excellent! Tu verras une différence au bout d'un mois déjà! Tu le trouve sur internet ou en parapharmacie! C'est du naturel pas de souci!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?