Nom de chien en "N"

Lionblanc

Bonjour !

Je cherche des noms de chiens commençant par la lettre "N".

Je voudrais des noms de chiens plutôt "sérieux", pas du genre "Napoléon" ou encore "Neptune".. 👎

J'ai déjà vu des noms sur Wamiz ou d'autre sites mais j'aurais aimé avoir vos avis de noms à vous !

Merci ! 👋

Nina

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
20 réponses
Docline

C'est mieux si le prénom est adapté au physique et au sexe du chien

L'important est un nom qui soit sonore de loin, mais qu'il n'y ait pas e confusion possible avec un autre mot que le chien serait susceptible d'entendre

Dans la liste de Stella il faut surtout retenir "noé", les autres ne conviennent pas vraiment pour le rappel; dans la liste de mamaelfie il faut retenir "nougat", "natoo" si ça se prononce bien "natou", nikita pourquoi pas (c'est un prénom masculin au fait) mais 2 syllabes c'est mieux, et surtout il faut que la dernière syllabe soit plus aigüe que la première, or le "a" marche bien en dernière syllabe après le "ou" de Nougat par exemple, mais pas après un "i", ça éteint le mot , je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

En fait l'idéal c'est de laisser un animal décider: on prononce l'un après l'autre les prénoms d'une liste, et on observe quels sons provoquent une réaction d'intérêt de sa part

Utilisateur anonyme

Cool et tu as choisi la race ??

Mâle

Noustiss

Négonn

Nofane

Nouki

Nellwenn

Naviss

Nelky

Femelle

Nista

Nolva

Noukia

Neltess

Nèlvette

Nalga

Nuts, Nala.... Désolée j'ai pas du tout d'inspiration ^^

Opaline71

alors je vais probablement t'en donner des déjà cités mais pas grave lol

mâle : nuts * nouki * nimitz * nanouk * nigel * norton

femelle : naïade * nanouk * nougatine * naïka * nouchka * netty

voilà là je séche lol

Lionblanc

Merci à tous pour les prénoms !

Love animaux 19 : J aimerais soit un bouledogue francais (opération voile du palais et Sténose ) soit un épagneul breton soit un berger allemand ! :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'aime bien Naïa, je trouve plutôt chic. Pour des ressemblances de prénom on ne peut malheureusement pas l'appeler comme ça, donc nous se sera surement Noisette, pas très classe mais c'est mignon :-)

Stella42

je suis d'accord avec Docline c'est plus sympa quand le nom du chien a un lien avec son physique ou sa couleur. j'ai choisi ainsi le nom de ma chienne Stella ses grandes oreilles dressées et son museau long et fin m'ont fait penser à une étoile d'où stella.

j'ai connu une chienne qui s'appelait noisette c'est également Sympa.

Stella42

autres propositions : Nils ( prénom nordique ) je ne suis pas certaine de l'orthographe, Nahima, Neva, Newton

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien Noisette ... ou Naelie

Lionblanc

Merci pour vos réponses ! Moi j'aime bien Nils ! C'est pas mal ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "