Noël pour vos animaux, j'en fais trop

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ne vous moquez pas de moi, mais pour moi, mes chiens ont aussi droit à leur noël. Noël est une fête pour tout le monde (enfin les chrétiens).

Et l'arche de noé ????

Donc dés fin septembre, j'achète un petit cadeau chaque semaine(car d'un seul coup, cela ferait trop cher) pour qu'à Noel, ils aient bcp de kdos.

Au début, j'achetais des jouets, des bêtises, là, c'est plus des choses utiles, comme un super couffin, une longe, un ensemble laisse et collier;..

Cette année, ce sont les jouets éducatifs qui seront à l'honneur. Il y'avait une super promo à Carrefour planète il y'a 3 semaines, sur des jeux en bois où le chien doit bouger des cases pour trouver la croquette. Ils étaient à -50%, j'en ai pris deux (un pour chacun). J'ai aussi des jouets distributeurs de friandises, y'avait des fins de série à Amazonie. Du coup, j'en ai pris deux pour chacun. J'ai aussi des friandises pour chacun.

Et pas de moqueries, j'emballe le tout. Certe, je ne prend pas du papier cadeau cher, il y'avait une promo à aldi une foi, 99 centimes le rouleau de 5 mètres.

Je ne faisais pas cela au début pour ma Fanny. J'ai commencé plus tard et j'ai continué avec mes deux autres.

Vous allez me dire (j'ai lu cela sur d'autres fofos), un chien ne se rend pas compte que c'est noel. Je le sais. Mais nous, on sait que c'est noel et cela nous fait plaisir. Et les chiens, adorent leurs cadeaux. Un enfant de 2 ans, un bb humain, ne sait pas non plus que c'est noel, pourtant il a des cadeaux, et il est content.

Vous faites quoi pour vos animaux ? Aprés, ils gardent quand même leurs place de chiens. Mais des fantaisies de temps en temps, ils aiment.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Super explication Petite fleur, trés passionnante. J'ai relis deux fois ton texte, tellement c'est vrai

Moi, je met tous mes cadeaux pour eux au rdc, et ils sont à l'étage. Je suis exitée comme tout. Je vais à l'étage, je les appelle et je suis toute heureuse et eux s'agitent alors. Je leur dis, allez en bas, y'a pleins de jolis choses pour vous, et ils descendent en trombe, tous heureux, car je suis heureuse. Et ils foncent sur les cadeaux, pourtant ils ne sont pas juste en bas de l'escalier, donc ils savent trés bien que c'est cela que je veux leur montrer.

Ce que tu dis est exacte. Ils ressentent nos émotions, on m'a dit que ce sont souvent des éponges;

P'titefleur

Merci Emma....j'suis assez contente de ma prose.....lol....mmmmdr

Utilisateur anonyme

Bien disons tu tu exprime mieux que moi ce que je pense de nos états d'âmes face à nos chien et je pourrais ressortir ma prose si une personne se fiche de moi avec mes kdos de noel.

Colombe

MOI le mien mon chien guide quand j'attrape les décorations de noËl déjà il était tout foufou, car il me voyait contente, j'adore noËl moi c'est la fête que je préfère !!! Et quand il ouvre ces cadeaux que je lui est envelopper comme nous il est fou, déjà quand nous nous ouvrons les notre il est la avec nous comme si c'était pour lui, enfin c'est bien marrant en tout cas!!!Avec ISA je vais découvrir car sa sera son premier !!! On va voir comment elle fera!!!

Melly

Ah bah tu vois ce que tu disais pour les messieurs Ptitefleur l'a exprimé pour les toutous, ok je sors aussi...

Mais oui +1 Ptitefleur

Colombe

Tu peux P'titefleur être contente car c'est tout a fait sa!!!Moi mes enfants me disait c'est toi maman qui la rendue comme sa Sully!!tout joyeux pour le papa noËl!!!! avais vous fait votre liste au PAPA NOEL!!!au moins moi oui c'est fait!!!! ET celle de ISA aussi!!!

Péla

Emma : Je n'ai jamais dis qu'offrir un cadeau aux êtres vivants que l'on aime été ridicule. Au contraire, je trouve ça chouette d'offrir des cadeaux à nos loulous :D

Je leur donne de la pâtée mais pas la boîte entière ! ^^

Utilisateur anonyme

péla, je t'apprécie et je n'ai rien dit sur toi. j'ai dis que j'ai fais aussi cela à ma défunte colley à noel, de la pâtée, j'ai donné une petite boite (tu sais les boite shiba) ou césar pour chien, et elle a tout mangé et a tout ressortit en liquide (diahrée).

Oui, faire plaisir n'est pas ridicule, je le sais péla

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi je suis assez intense aussi sur les cadeaux de Noël de mon chien ;) il a son propre bas de Noël et il ouvre ses cadeaux lui même ( avec un peu d'aide bien sûr!) jai deja pensé à quelques idées de cadeau pour lui cette année les voici : Nouveau kit collier et laisse, harnais sportif, bottes d'hiver, friandises d'entraînement, jouets (dont au moins un qui serait bon pour ses dents!) ... Voila mes idées a date! Aussi Tobyy est avec nous quand on fait le sapin! Et a la fin je le prend dans mes bras et je lui fait placer l'étoile en haut du sapin lol (il n'est pas vrm haut alors c'est facile!) moi jaime bien célébrer Noel avec mon chien et même si il ne comprend pas le sens il est content quand même et tout le monde y trouve son compte enfet!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le chien de mon beau père quand tout le monde débarqua avec les sac remplis de cadeaux, et bas il plonge la tête dedans et ressort le siens, déchire le papier et joue. Ça nous a toujours fait rire qu'il sache exactement lequel est pour lui parmi des 10n de cadeaux il doit reconnaître l'odeur du plastique des joujoux ou un truc comme ca ^^