Noël de votre chien

Nico1981

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis l'heureux maître (ou co-maître, l'idée de base vient de ma fille) d'un lapin nain.

Je prépare un projet (non encore validé) de reportage TV sur le noël des animaux. J'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui prévoit de faire des achats (cadeaux, repas spécial, services) pour leur animal en vue de noël.

L'idée, ce serait quelqu'un qui a un chien, mais je suis à l'écoute de tous les profils. L'intention serait de suivre le maître dans sa quête du noël parfait.

Si vous êtes basé en région parisienne et que l'idée vous intéresse, répondez-moi en message privé s'il vous plaît.

Bonne journée,

29 réponses
Nico1981

La séance de running avec ton chien, cela fait une superbe séquence TV.

Loup Blanc

La séance de running avec ton chien, cela fait une superbe séquence TV.
oui mais pas de tv pour moi dsl passe sur le youtube tu en as quelques uns des videos de running que j'ai faite et pas besoin d'attendre noel pour le faire courir
Mel1

Ça me rappelle une caissière qui m'a pris pour une folle quand j'ai fait mes courses le 24/12.

À l'époque j'avais encore mes chevaux et je leur offrait 2kg de carottes chacun. Ben quand on passe en caisse le soir du réveillon avec 10kg de carottes la caissière se demande bien de ce qu'on va faire de toutes ces carottes 😂

Sinon pour mon gros, il aura surement droit à des petits extras pour ME faire plaisir.

Mais bon Noël c'est rien du tout pour un chien et moi aussi je m'en fous de Noël. C'est plus une contrainte qu'autre chose...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Loup blanc

Super Julien !! 👍

tout à fait c'est un beau cadeau de trouver du temps pour une grande promenade et faire dépenser nos poilus ..

Génial 10 kg de carottes !! ils ont dû apprécier ces douceurs ..

oh ! Mel c'est une contrainte Noël ?

se sont mes fêtes préférées ( pas pour les cadeaux , mais pour cuisiner , pâtisser et faire des chocolats ...)

je chouchoute , ce moment pour ma famille .. Pour Oxane , j'ai envie de lui préparer des friandises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Coucou

sympa ce sujet, pour Noel on va aller chez ma maman

Pour l'occaz je lui ai offert un petit pull de Noel, vu qu'elle se les caille assez vite, et comme c'est noel bein voilà

Elle aura son bon petit repas, ma mère de toute façon lui garde toujours des bons morceaux de viande, Elle aura son copain border pour faire la fête, les deux vont se régaler

Et puis en cadeau je ne sais pas encore :( si ca tenait que d' elle je pense qu'elle voudrait un jouet qui couine ce sont ses préférés mais ca reste pas vivant longtemps.

J'aime bien ton idée de faire des petites friandises maison Doudou, par contre j'ai remarqué qu'elle aimait pas la texture type biscuit du coup bein faut que je trouve un truc, un peu plus mou à la limite.

Mel1

Doudou229 on n'est pas très Noël dans ma famille. On ne se fait plus cadeau, on fait quand même un repas avec mes parents et mon frère + les gosses, mais la moitié s'en passerai bien 😅

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat :-)

il fallait me demander mes recettes 👌 je fouine pas mal et je teste ...je cherche souvent sur les blogs ..

une qui a le mérite , d'être parfumée ...;-)et pas dure sous les dents ..

http://www.baikasblog.com/2011/08/baikas-delights.html

et ici

http://stubby.fr/friandises-maison-a-base-de-foie-ou-coeur-seche/

tu peux prendre du cœur de boeuf , de porc et du foie de porc , veau , poulet , lapins .... ou des rognons ..

https://www.sante-nutrition.org/les-17-aliments-les-plus-sains-quil-faut-donner-a-votre-chien/

http://www.baikasblog.com/2011/08/galettes-de-poisson.html

Volka Lab et Ixia Golden en voulaient tout le temps , Volka allait à sa boite dès le matin ...

ou recette mini quichette au chèvre ( comme pour nous ,mais sans le sel ) et sans pâte pour ta belle ( nous c'est pâte brisée à rajouter ou pas )

3 œufs + 15 cl de lait de chèvre + farine +1 yaourt au chèvre ou fromage de chèvre ..( facultatif : 2 courgettes râpées à revenir dans la poêle 10 mn +1 pincée d'ail frais écrasé )

60 gr de farine de riz ou de maizena (farine de maïs )

180°c 35 mn à 40 mn

et tu chasses , les humains de la cuisine ou ta patoune accepte de partager ses bouchées ..

je coupe en carré et je congèle pour sortir le matin la quantité ...

Mel 1

ouf , tu m'as rassuré , il y a parfois des raisons familiales qui font que " Noyel " Noël ne se fait plus ..

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.youtube.com/watch?v=uK7pvv7-Mz0

en vidéo ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Merci Doudou

Juste, les liens que tu as mis ne marchent pas, en tout cas pour moi ca ne marche pas, maiss j'adore l'idée des quiches sans pâtes alors pour le coup je pense que y a deux petites tête qui vont se régaler :) Merci tu as toujours des super recettes ✌