Noël de votre chien

Nico1981

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis l'heureux maître (ou co-maître, l'idée de base vient de ma fille) d'un lapin nain.

Je prépare un projet (non encore validé) de reportage TV sur le noël des animaux. J'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui prévoit de faire des achats (cadeaux, repas spécial, services) pour leur animal en vue de noël.

L'idée, ce serait quelqu'un qui a un chien, mais je suis à l'écoute de tous les profils. L'intention serait de suivre le maître dans sa quête du noël parfait.

Si vous êtes basé en région parisienne et que l'idée vous intéresse, répondez-moi en message privé s'il vous plaît.

Bonne journée,

29 réponses
Nico1981

Dans l'absolu peut importe l'animal tant qu'il y a une vraie intention de lui offrir un noël comme si c'était un membre de la famille.

Petyrlechon

Bonsoir perso mes trois chiens depuis tout petit ont toujours eu un cadeau chacun je les emballes même dans du papier cadeau et les met sous le pied du sapin et le 25 au matin, ils savent très bien y faire et adore dépouiller le papier cadeau c'est la fête ! dedand c'est souvent un jouet qu'ils adorent pouic pouic, balle, peluche ou corde avec un paquet de leur friandise préféré ^^ Ensuite ils ont droit à quelques petit extras pour le repas puis quand tout le monde a bien manger on sort faire un tour pour digérer tout ça et le soir il sont bien fatiguer et s'endorme vite fait !

Bon courage pour votre reportage car je pense que vous aller avoir du mal à trouver des candidats, dans mon entourage c'est commun de traiter les animaux ainsi mais ni moi ni aucun d'eux ne voudraient passer à la tv car on sais d'avance que les gens sont moqueur et que souvent c'est assez mal vu de traiter son chien ainsi, j'ai déjà eu des réflexions comme cela "t'a 24 ans tu vis seul avec tes chiens ? Tu les prend pour tes bébé..faudrait que tu te case sa serait plus sérieux comment veux tu trouver qqun?!" Bonne chance à vous.

Utilisateur anonyme

Excellent, j'en conclue que dans ta famille il y a beaucoup de chiens, quelle chance !

J'aimerai avoir plus de chiens dans mon entourage qu'on puisse se faire des super réunions :-)

Petyrlechon

Oui Lorna l'amour des animaux c'est un gène qui se transmet chez nous, et pas seulement pour les canidés, Nacs,félins,amis de basse court et équidés sont chouchouter aussi, mais c'est raté pour les grandes réunions ma famille Est dispersé de partout on se voient très rarement ^^

Utilisateur anonyme

Mon chien, mon lapin et mes 3 perruches ont aussi pleins de cadeaux pour noël bien qu'ils en ont toute l'année ^^ . Je commence à préparer les cadeaux en octobre .

Nico1981

Merci pour vos retours. L'idée n'est pas de se moquer mais de montrer avec un regard tendre et insolite une réalité sociétale. Et il y a sûrement plus de personnes que vous ne le croyiez qui préparent des cadeaux pour leurs animaux...

Si une personne parmi vous est basée en région parisienne et aimerait -au moins pour réfléchir- évoquer le reportage, n'hésitez pas à me contacter par message.

Et bien sûr continuons à alimenter cette boucle. Je pense que pour mon lapin, c'est surtout le repas qui va être soigné, car le peu de jouets que je lui ai offerts depuis un an n'ont pas eu un grand succès. Sa cible préférée reste les pieds de mon canapé et les plaintes en bois de mon séjour... Entre un morceau de carton et la boule en paille avec petite cloche qui tintinnabule, elle préfère le carton.

Loup Blanc

hello pour ma part dejà fait je lui ai pris la veste hurtta car pour son noel j'irai courrir dans les bois avec lui et j’espère qui va tellement souffrir qu'il va s'en rappeler, et je comme à chaque fois je vais le jeter dans la voiture et comme ça au retour je l'entend pas

regardez le bien

Utilisateur anonyme

Haha Julien tu me fais toujours rire avec ton personnage de coach un peu sadique ^^

ça me rappelle ce que j'entendais en cours de fitness à une époque.

Tu as raison, il n'y pas de plus beau cadeau qu'une bonne séance de sport pour nos énergumènes.

Et joyeux Noel !

Loup Blanc

Haha Julien tu me fais toujours rire avec ton personnage de coach un peu sadique ^^ ça me rappelle ce que j'entendais en cours de fitness à une époque. Tu as raison, il n'y pas de plus beau cadeau qu'une bonne séance de sport pour nos énergumènes. Et joyeux Noel !
cest pour leur bien

https://www.youtube.com/watch?v=3_7ZyQwPbe0

Loup Blanc

... doublon