Noah tousse et déglutis

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour a tous!

Depuis hier lorsque Noah joue ou s’excite, il se met a tousser et a faire des bruits bizarre, puis il tousse fort comme si il voulait recracher quelque chose mais rien ne sort. Sinon il mange, joue, boit normalement mise a part ses quintes de toux. Je soupçonne un rhume? Dois-je l'emmener chez le véto si ça persiste? C'est seulement depuis hier soir...

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A quand remonte son dernier vermifuge?

Sinon oui véto si ça continue

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

debut de ce mois ci

maelfie
maelfie

comme si il voulait recracher quelque chose mais rien ne sort

Sa arrive aussi que mon chien le fait quand elle joue trop ou quel mange de travers mais sa arrive rarement (dsl je ne répond pas a la question)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens n'ont pas de rhumes d'après ce que j'ai lu. Mais il peut être irrité voir allergique...

Regarde si son palais est de la bonne couleur et s'il n'est pas enflé. Tant que tu as les doigts dans sa gueule, jette un oeil au fond pour voir s'il n'y a pas un petit corps étranger planté ou un signe d'infection.

Si ça dure, je pense que le mieux est de voir le véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

debut de ce mois ci

Début septembre? Si oui ça fait pas longtemps. Si début août par contre tu peux peut-être lui en remettre une dose.

Sinon véto, vu que ça se produit après un effort un petit check-up au stéthoscope sur le coeur et les poumons.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Dogslover,

bien que votre chien semble garder un bon état général, si cette toux persiste il faudrait effectivement appeler votre vétérinaire traitant pour une visite. En effet il pourrait s'agir d'un corps étranger que l'on ne peut pas forcément voir en ouvrant simplement la gueule de son chien et qui nécessite une intervention.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah !!! Noah, chez le véto fissa !

Dogslover
Dogslover

Salut les amies, désolé pour mon retard!

Alors voilà Noah a passé la moitié d'une une nuit a tousser, cracher (on a vraiment hésité a appeler un vétérinaire en urgence ) Mais avant j'ai ouvert sa gueule et j'ai mis ma main dedans a la recherche de la chose qui provoquer ça et j'ai rien trouver mais étrangement après avoir fait ça il s'est arrêté de tousser et maintenant il va mieux. Donc mystère... :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas mystère... ça colle avec ce qui était le plus probable, à savoir un corps étranger mal placé.

Tu peux l'avoir déplacé, sans que pour autant le problème soit réglé.

Je maintiens le conseil véto. Comme ça pas de risque d'abcès etc.

Dogslover
Dogslover

Pas mystère... ça colle avec ce qui était le plus probable, à savoir un corps étranger mal placé.

Tu peux l'avoir déplacé, sans que pour autant le problème soit réglé.

Je maintiens le conseil véto. Comme ça pas de risque d'abcès etc.

Nous y passerons se week end, pour un petit bilan, croissance, pois etc donc il regardera si il n'y a pas de corps étranger. Voila, les dernières news. Merci de vos réponses a tous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?