Noah ne veux plus boire dans sa gamelle

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjours a tous!

Je viens vers vous car assez étonner du comportement de Noah, il c'est mis a boire l'eau des toilettes (beurk) ! Il refuse ça gamelle en inox j'ai du lui mettre un bol blanc à la place. Vraiment étrange ce comportement, vous savez pourquoi il pourrait faire ça?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui moi aussi ça m'intéresse. Je n'arrive pas à retrouver sur Internet.

Tityswood

Il me semble me souvenir d'avoir vu dans un topic que la fontaine de Misanthrope était fabrication maison...

Utilisateur anonyme

C'est pas faux! Il existe un modèle pratiquement similaire qui était vendu sur internet, mais les plaques en métal lâchaient au bout de trois mois et le débit n'était pas réglable! Donc à partir d'un modèle que nous avons acheté nous l'avons réalisé en plaques aluminium épaisses et avec un débit qui s'adapte à la taille du chien. Nous pouvons en placer une à l'intérieur (douche italienne) et une en extérieur. Les trois chiens en raffolent car l'eau est toujours propre, courante et fraîche. Qu'Est-ce que je ne ferais pas pour eux! D'ailleurs si vous des trucs un peu particulier qui plaisent aux vôtres je suis preneuse!

Utilisateur anonyme

Les miennes boivent n'importe quoi n'importe où, ce qui n'est pas mieux... mais avant j'avais une chienne rétive face à la gamelle d'eau et à celle des croquettes. Ca m'avait obligée à cogiter sur le sujet.

Pour la gamelle de croquettes, hyper simple : j'ai installé un plateau au sol et son blocage a disparu. Pour l'eau, j'ai reproduis la solution utilisée sur feu mon chat :

http://www.loasis-boutique.com/decoration_interieure_fontaine_interieure1.htm

La fontaine doit être installée sur du carrelage, loin des prises de courant. Le bruit les attire et l'eau en mouvement leur donne envie de boire.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Ok merci a vous pour vos réponses! C'est vrai qu'une fontaine c'est une bonne idée

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Un mastiff boit six litres d'eau par jour! Donc il me faut une fontaine raccordée sur un robinet!

Docline

Je pense que Noah est un délicat

J'ai eu des chats qui pour rien au monde n'auraient bu ou mangé dans de l'inox. ni du plastique. Faience ou rien. (si, porcelaine ok).

C'est plus fréquent chez les chats; mais lorsqu'un matériau ne plait pas, on en change et c'est tout.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Je pense que Noah est un délicat

J'ai eu des chats qui pour rien au monde n'auraient bu ou mangé dans de l'inox. ni du plastique. Faience ou rien. (si, porcelaine ok).

C'est plus fréquent chez les chats; mais lorsqu'un matériau ne plait pas, on en change et c'est tout.

Pour l'instant on a changé l'endroit et tout ce passe bien, si ça recommence on changera pour des gamelle d'une autre matière. Mais bon on va pas faire que ça, avant il avait des gamelles en verre et ça ne lui plaisait pas non plus ^^

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "