Noah ne veux plus boire dans sa gamelle

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjours a tous!

Je viens vers vous car assez étonner du comportement de Noah, il c'est mis a boire l'eau des toilettes (beurk) ! Il refuse ça gamelle en inox j'ai du lui mettre un bol blanc à la place. Vraiment étrange ce comportement, vous savez pourquoi il pourrait faire ça?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
18 réponses
Energiesolaire

Il n'aime pas voir son propre reflet. Assez typique, à vue de nez au moins un chien sur 10.

Energiesolaire

Par ailleurs, le chien est un peu comme moi, il aime que son liquide goûte quelque chose.

Perso, je bois du jus. Souvent eux, vont préférer l'eau sale d'une marre (qui a un bon goût de terre) par dessus l'eau de source, dont l'absence de goût est limite insultante lol

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

ha d'accord, avant il le faisait pas, je doit faire quoi mettre de la menthe dedans LOL 😁

Parce que j'ai pas envie qu'il se prive d'eau juste pour ça et je veux pas qu'il boive l'eau des toilettes on met des produits toxiques dedans notament des trucs antibactérien

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Energiesolaire

ha d'accord, avant il le faisait pas, je doit faire quoi mettre de la menthe dedans LOL 😁

Parce que j'ai pas envie qu'il se prive d'eau juste pour ça et je veux pas qu'il boive l'eau des toilettes on met des produits toxiques dedans notament des trucs antibactérien

Essaie un bol en poterie?

Tityswood

Peut-être que la place de la gamelle le dérange également ?

La mienne, du jour au lendemain, s'est mise à ne plus vouloir manger là où elle mangeait depuis 1 an...

Déplacement de la gamelle, histoire classée. Parfois nos chiens sont dérangés par des choses que l'on ne perçoit pas, c'est peut-être le cas chez vous...?

Utilisateur anonyme

Yep, change d'emplacement de la gamelle, voire de gamelle tout court. La suggestion d'Energie de mettre un bol en poterie est pas mal, l'inox peut donner un petit goût ferrugineux à l'eau.

Tu la nettoies régulièrement sa gamelle?

Chez nous les chiens ont chacun leur gamelle d'eau...mais préfèrent tous boire dans la fontaine du chat (miam de l'eau brassée qui passe dans un filtre à charbon).

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

J'ai changer de place et ça va mieux, oui je lui nettoie tout les jours. Merci pour vos réponses :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

En cas de problème extrême avec des chiens, la recette des chats fonctionne aussi avec eux : la fontaine japonaise. C'est imparable, mais les chiens éclaboussent... à prendre en compte quand on l'installe.

Utilisateur anonyme

C'est comme çà que c'est meilleur!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Ha oui c'est une bonne idée pour ma maison de campagne mais pour l'appartement bofbof ! Pour l'instant ça va mieux, il boit dans sa gamelle qui a été déplacer. Misanthrope, pourrais-tu me dire où tu a acheter cette fontaine?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "