Nexgard Spectra et cas important de diarrhée

Draugen

Bonjour,

Mon chiot part en diarrhée depuis plus d'un mois. Évidemment véto au courant, il a prescrit une pâte nommée canicure mais malgré tout pas de résultats concluants. Son état s'améliore mais retombe aussitôt. J'ai de mon côté essayé plusieurs choses: riz, bananes. Rien à faire, il finit toujours par repartir en diarrhée. À un moment, il y avait même du sang. Je me suis alors bien inquiété.

Aucune idée de la cause des diarrhées. On a pensé à des croquettes différentes de celles habituelles (il n'avait aucun souci avec ces dernières) que nous n'avions pas eu le choix de lui donner lors du confinement. Nous avons cependant rapidement fait le nécessaire pour retrouver ses croquettes habituelles et avons fait une transition vers celles-ci, pensant que les diarrhées seraient vite réglées. Mais que neni...

À la recherche de causes j'ai essayé de me rappeler tout ce qu'il a pu ingérer. Il mordille des bouts de bois, ses jouets, lèche parfois un peu de farine quand il arrive à se faufiler dans le fournil de mes parents. Mais je ne pense pas que ça puisse expliquer ses importantes diarrhées.

Puis je me suis rappelé un médicament que lui a donné le véto: Nexgard Spectra contre les puces tiques etc.

Je me suis aussi rappelé avoir lu de mauvais retours sur ce médicament.

En me renseignant je lis plusieurs articles qui parlent d'à quel point administrer cela à nos chiens peut être dangereux.

Notamment celui-ci: https://onempoisonnenosanimaux.webnode.fr/nexgard/

Et je suis absolument flippé! Mon véto m'en a prescrit un nouveau à son dernier vaccin en sachant qu'il était encore en diarrhée... Je ne lui ai heureusement pas encore donné et je ne compte pas le faire!

Mais est-ce que le Nexgard peut vraiment être à l'origine de ses importantes diarrhées?

Quels sont vos avis là-dessus?

Mon véto pense que la cause sont juste les croquettes (même ses croquettes habituelles) et recommande des marques comme Royal Canin. Mais mon chiot n'avait AUCUN souci avec ses croquettes habituelles (qui sont celles qu'il avait chez l'éleveur) donc je ne pense pas que ce soit ses croquettes le problème.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
21 réponses
Phoebe89

Bonjour,

L'an dernier mon vétérinaire n'avait plus de stronghold ni de profender donc j'ai accepté du nexgard combo. Mes chats ne sortent pas mais je les vermiguge au moins une fois par an.  L'un des deux a enchaîné des diarrhées violentes pendant plus de trois mois. Il a eu un traitement avec croquettes adaptées mais le retour à un transit normal a été très long.

Je ne lui en redonnerai jamais plus.

En revanche, ma petite chienne, très sensible des intestins, supporte très bien le nexgard spectra.

Bonne journée.