Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nexgard Spectra et cas important de diarrhéeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Je ne pense pas que le fait de répartir sa ration en 3 au lieu de 2 fois induise une diarrhée.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Moi non plus mais c'est le seul vrai changement que j'ai fait. Donc clairement je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.”
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
2 repas c’est bien, donc si ça lui convient 😅.
Tu verras au renouvellement du nexgard...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je ne compte pas lui en redonner, je suis passé aux pipettes. 😅
”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.”
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
bonjour, beaucoup de chiens sont morts suite à bravecto et nexgard, allez sur facebook les dangers du bravecto vous aurez des témoignages. je serais vous j'arreterais nexgard et bravecto se sont des insecticides moi je lui mets des pipettes d'advantix, moins agressif bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
FB le lieu de toutes les vérités ou presque. Mince, advantix contient des substances insecticides tout comme ces produits.
La dernière fois que j'ai consulté les chiffres environ 99 990 500 chiens avaient reçu du bravecto ou du nexgard sans en mourir.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Sauf que les pipettes ne passent pas dans l'estomac du chien. Enfin, je n'ai pas grand chose contre ces marques, je vois bien que beaucoup de chiens n'ont aucun souci avec. Et je ne suis même pas certain que ce soit le Nexgard qui ait niqué les intestins de mon chiot. Apparemment le Nexgard reste dans l'orgasnisme cinq/six semaines et la fin des diarrhées de mon chiot correspond avec la disparition du Nexgard dans l'organisme. Dans tous les cas, je préfère rester vigilent et ne plus tenter le Nexgard au moins jusqu'à l'âge adulte et pas tous les mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je pense que plusieurs choses se chevauchent avec le spectra.
L'action du vermifuge sur un chien infecté peut sans doute détraquer la digestion mais je n'affirme rien.

Ce qui me dérange, c'est les doses de produit ingérés.
Un chien de 30 kg est traité avec la même posologie qu'un chien de 60 kg. Ce même chien de 30 kg s'il est traité tous les mois recevra 4 fois plus de produit que le chien de 60 kg traité tous les deux mois. Constat personnel, un comprimé tous les deux mois suffit.

Si vous n'alternez pas avec une autre molécule active, le chien ne peut jamais éliminer totalement le principe actif et le résiduel augmente de mois en mois augmentant le risque de sur dosage.

Je donne un nexgard tous les 2 mois, octobre, décembre, février, avril, mon chien a donc d'avril à octobre pour nettoyer son organisme. En juin, bravecto pour 3 mois (celui est nettement plus "costaud" mais je suis dans une région à risque maximal), ce qui laisse un an pour l'élimination du produit.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
@Draugen avec un chien à poils ras comme le tien (et le mien) les tiques sont très faciles à repérer. Un bon coup de peigne à puces à chaque retour de balade + papouilles régulièrement et c'est bon. Pas besoin d'empoisonner son chien ;)
Je vais tous les jours en forêt, tous les jours on ramène des tiques, déjà je fais plusieurs pauses en balade pour virer ceux qui grimpent sur le chien. Et au retour inspection ! J'en retrouve de piqué de temps en temps, mais bon mon chien a des boutons en ce moment (problème de peau recurent) du coup ça complique la recherche des bestioles. Mais avec un poil si ras c'est très facile de repérer ces sales bestioles rapidement.

Pour les puces c'est plus difficile, c'est que ça se déplace plus vite qu'un tique... Donc plus difficile de les attraper. Mais chez moi des puces on en a pas tout le temps, d'ailleurs cette année on en a pas beaucoup.
Pour les puces je traite avec des pipettes Stronghold, ce que j'ai trouvé de plus efficace. Mais uniquement en cas d'invasion avérée, jamais en prévention !! Parce que même si le risque est moindre, les pipettes restent de l'insecticide qu'on met sur la peau du chien. Donc inutile d'empoisonner son "en prévention" si y a pas de puces ça sert à rien de traiter contre quelque chose qui n'est de toute façon pas là ^^

Perso je suis contre les comprimés d'insecticides et aussi contre les traitements systématique ou préventifs (sauf terre de diatomée ou autre truc inoffensif).
Concernant les comprimés les chiffres donnés par Nordic Attitude sont de toute façon faux, car ces chiffres prennent en compte TOUTES les ventes de comprimés, sauf qu'en cas de mauvaise réaction/réaction grave/décès là c'est plus le même comptage...
Pour exemple rien que nous on a eu un chien qui a mal réagi au comprimé, et un chat qui en est mort. Aucun des 2 n'est compté dans ces statistiques puisqu'on ne l'a pas signalé. Combien d'autres comme nous ? Sans compter ceux qui se battent pour faire reconnaître le cas et que le labo trouve toutes les excuses pour dire que non c'est autre chose.

Au début j'étais tout à fait pour ces traitements, mais j'ai changé d'avis. Après avoir perdu un chat et lu des témoignages sur wamiz et en me renseignant un peu.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vous avez donné du nergard spectra à un chat ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)