Bonjour/Bonsoir tt le monde;
J’ai vraiment besoin de votre aide aujourd’hui. J’ai pris un chiot labrador il y a quelques mois d’un élevage, il était déjà contaminé par la Parvovirose et je n’étais pas encore au courant. Il a passé une petite semaine avant de tomber malade, je l’avais emmené directement chez le vétérinaire. Je me suis aperçu plus tard que deux de ses frères étaient atteints, après avoir contacté leurs maîtres, l’un est mort et l’autre était tombé malade le même jour que mon chiot. Une semaine a se battre mais il a fini par me quitter. Il n’avait pas de système immunitaire assez fort pour combattre le virus.
Cela m’a beaucoup affecté sachant que ce fut mon premier chiot et donc une très mauvaise première expérience, je n’ai pas envie de baisser les bras et donc j’ai toujours envie de prendre un autre chiot plus tard. Le soucis c’est que le vétérinaire nous a informé que malgré nos essais pour désinfecter le sol( sachant qu’on a du carrelage), le virus reste accroché dans les jointes pendant une durée qui dépasse une année (18 mois si je ne me trompe pas), or un autre vétérinaire avait prévenu un autre propriétaire qu’il suffisait de nettoyer le sol tous les jours durant un mois avec de l’eau de javel et ça ira.
Je n’ai aucune envie de risquer la vie d’un autre chiot et donc j’aimerai savoir s’il vous plaît, comment pourrais-je désinfecter le sol, et donc toute la maison, pour préparer l’arrivée du nouveau chiot en toute sécurité et éviter de revivre ce tragique incident de nouveau.