Fidji ma Bergère Yougoslave faisait le chasse neige , creusait des igloos et dormait dedans 😁
Volka ma première Labrador la première fois c'était un matin dans notre maison de village , la petite cour était blanche et des gros flocons tombaient , son premier contact , un grand bond pour éviter ce machin blanc et froid puis plein de bonds dedans pour choper les flocons , nous avions été au lac et là , la folie complète , des courses à fond la caisse pour déraper ,manger la neige et se jeter dans le lac ..
Ixia la Golden , une réaction de maboule sur la terrasse en ouvrant mes volets elle aboyait pour faire rentrer Volka , qui la regardait tranquillo , et voyant ma mémère marcher peinarde et contente , Ixia s'est aventurée pour sauter en invitation vers Volka , qui avait accepté de jouer avec la jeune ..C'était mignon ..toutes les deux ..
Volka avait trainé notre fille avec sa luge dans la pente du chemin , montrant à Ixia ce jeu ..
Oxane , j'ai aussi hâte de voir sa première fois ^^ avant hier c'était tout givré et nous avons eu un aperçu joyeux , " hhhiiiiii c'est froid !! A mes pattes , pareil des gros bonds en kangourou et la truffe sur les brins d'herbes glacés ..
Norkham a découvert sa première neige l'hiver dernier. Il n'en avait pas beaucoup vu en Guadeloupe ! Au début il avançait avec circonspection et rapidement il est devenu tout fou et essayait de gober les flocons. Les jours de neige, son grand plaisir était de débusquer les oiseaux cachés sous les herbes couchées.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "