Négligence presque maltraitance

Utilisateur anonyme

en vérité ce n'est pas pour un ou des chiens, chats ou rongeurs, mais pour un poney, un cheval et une brebis :

Je vais vous faire un petit rapport sur chacun d'eux à tour de rôle, pour vous dire que la maltraitance ou négligence ne s'arrêtera JAMAIS !!!!!

Le cheval (surnommé Bavouille) : il est sale, il a la queue presque complètement arrachée, les sabots un peu trop longs, on lui voit les côtes.

Le poney (surnommé Babouche,on va voir pourquoi) : Il a les sabots HYPER longs, il a du mal à marcher, il est un peu trop gros, un queue beaucoup trop longue.

La brebis(surnommée Mouthmouth, elle schlingue !) : elle BOITE depuis longtemps, elle a été tondue comme un prout-prout parce qu'elle a : des coupures, l'oreille a demi arrachée. elle respire super fort, elle a du mal a manger.

Le proprio les a abandonnés dans ce pré avec un abri déglingué, il a habite A CÔTE et ne vient JAMAIS les voir

Vous, donnez moi votre avis : maltraitance ? négligence ? moi je dis maltraitance !

A votre avis, ce qui serait le mieux à faire, c'est : appeller une SPA au risque de les voir partir ? Les laisser comme ça pour que ça empire? essayer de dénicher le proprio pour lui rappeler qu'il a un cheval, un poney et une brebis dans un pré à Champeaux ? Aidez moi ! je ne sais pas quoi faire !!!

59 réponses
Utilisateur anonyme

prend contact avec ta mairie, le maire en sa qualité à des pouvoirs de police, il est au vu de sa fonction officier de police judiciaire est donc obligé de traiter ta requête, dans la réalité il déléguera auprès de la police ( nationale, municipale ou de la gendarmerie ) en fonction des compétences territoriales, si il fait la sourde oreille, tu lui explique que tu vas adresser un courrier auprès du procureur de la république, effet garanti!!!

Utilisateur anonyme

bon, ma mère et moi on va bientôt demander à pouvoir le voir, et puis je vais tout lui raconter sur les trois doudous, il va sûrement réagir, même si il est assez passif...

Utilisateur anonyme

http://www.antichasse.com/lois_chasse_domestiques.htm tu trouveras tous les infos necessaires ici ;)

Utilisateur anonyme

NEW NEW !!!!! les 2 équides s'appellent poney : Gamin et cheval : Orby !!! ils partiront pendant l'été, leur proprio va aller les chercher, et les mettre dans un autre pré :'( par contre il FAUT qu'il s'en occupe !!! là pour les sabots du poney, c'est un peu urgent !!!

pense-bêtes, je crois plutôt que ce site parle de la chasse, des animaux qu'il est interdit de chasser, le règlement de chasse...

Utilisateur anonyme

regardes en détail tu y trouves les textes de lois relatifs à l'animal de compagnie ;)

content que le proprio se bouge!!!

Utilisateur anonyme

que la maltraitance ai lieu en action de chasse ou pas cela revient au même.

Utilisateur anonyme

Le proprio d'autres chevaux le connait, il s'appelle Jérôme et va essayer de le recontacter pour savoir si on peut s'en occuper, et puis comme ça ils partiront peut être comme neufs (ou presque) dans un autre pré, car il va les en changer :'( je me suis attachée à eux

Utilisateur anonyme

j'aurais pas dû m'attacherà eux... bon allez salut

Utilisateur anonyme

Salut ! Aujourd'hui ma mère est allée au pré de Orby et Gamin, et ne les a pas vus... sont-ils déjà partis ou des personnes les ont-elles brossés ? j'espère que c'est la 2e hypothèse la bonne...

Sylviane86

j'ai tout lu avec beaucoup d'attention et je pense que peut être maintenant le propriétaire va s'en occuper mais j'en doute , il déplace les animaux et c'est tout

je trouve dommage que tu es constaté de la maltraitance, que tu as eu des réponses avec des adresses d'association et ne n'avoir rien fait depuis tout ce temps

un ou plusieurs de ces animaux auraient pu mourir...il ne faut jamais attendre !!!

alors pourquoi avoir demandé un avis, si tu ne fais rien que de chercher le propriétaire qui a priori ne s'occupe pas de ces animaux et ne s'en occuperas pas dans un autre pré, il a simplement déplacé les animaux parce que vous étiez "sur son dos"

j'ai lu aussi que ta mère avait peur de "payer" l'association qui aurait peut être sauvé ces animaux mais ils ne t'auraient rien demandé !!!!

quand on allume un feu on l'éteint, on passe pas à côté à le voir brûler

désolée mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant les 5 pages de ce post.

et je dis toujours ce que je pense.

j'ai moi même assisté à la maltraitance sur deux dogues allemands, j'ai le jour même contacté la spa et la municipalité, et la municipalité s'est déplacée, les gendarmes aussi parce que les chiens divaguaient, par contre je ne suis pas sur que la spa soit venue

le résultat, le voisin de ces gens a pris un des dogues allemands et l'a placé (ils avaient dans les 6 mois je pense), et malheureusement l'autre est mort de mauvais traitement

je vous assure, j'ai vu le propriétaire taper ses dogues avec une baramine, pour enfoncer un pieu, j'habitais en face j'ai tout vu et j'ai de suite appelé les services qui pourraient aider ces pauvres chiens....j'étais révolté et je ne pouvais rester sans rien faire.