j'ai tout lu avec beaucoup d'attention et je pense que peut être maintenant le propriétaire va s'en occuper mais j'en doute , il déplace les animaux et c'est tout
je trouve dommage que tu es constaté de la maltraitance, que tu as eu des réponses avec des adresses d'association et ne n'avoir rien fait depuis tout ce temps
un ou plusieurs de ces animaux auraient pu mourir...il ne faut jamais attendre !!!
alors pourquoi avoir demandé un avis, si tu ne fais rien que de chercher le propriétaire qui a priori ne s'occupe pas de ces animaux et ne s'en occuperas pas dans un autre pré, il a simplement déplacé les animaux parce que vous étiez "sur son dos"
j'ai lu aussi que ta mère avait peur de "payer" l'association qui aurait peut être sauvé ces animaux mais ils ne t'auraient rien demandé !!!!
quand on allume un feu on l'éteint, on passe pas à côté à le voir brûler
désolée mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant les 5 pages de ce post.
et je dis toujours ce que je pense.
j'ai moi même assisté à la maltraitance sur deux dogues allemands, j'ai le jour même contacté la spa et la municipalité, et la municipalité s'est déplacée, les gendarmes aussi parce que les chiens divaguaient, par contre je ne suis pas sur que la spa soit venue
le résultat, le voisin de ces gens a pris un des dogues allemands et l'a placé (ils avaient dans les 6 mois je pense), et malheureusement l'autre est mort de mauvais traitement
je vous assure, j'ai vu le propriétaire taper ses dogues avec une baramine, pour enfoncer un pieu, j'habitais en face j'ai tout vu et j'ai de suite appelé les services qui pourraient aider ces pauvres chiens....j'étais révolté et je ne pouvais rester sans rien faire.