Négligence presque maltraitance

Utilisateur anonyme

en vérité ce n'est pas pour un ou des chiens, chats ou rongeurs, mais pour un poney, un cheval et une brebis :

Je vais vous faire un petit rapport sur chacun d'eux à tour de rôle, pour vous dire que la maltraitance ou négligence ne s'arrêtera JAMAIS !!!!!

Le cheval (surnommé Bavouille) : il est sale, il a la queue presque complètement arrachée, les sabots un peu trop longs, on lui voit les côtes.

Le poney (surnommé Babouche,on va voir pourquoi) : Il a les sabots HYPER longs, il a du mal à marcher, il est un peu trop gros, un queue beaucoup trop longue.

La brebis(surnommée Mouthmouth, elle schlingue !) : elle BOITE depuis longtemps, elle a été tondue comme un prout-prout parce qu'elle a : des coupures, l'oreille a demi arrachée. elle respire super fort, elle a du mal a manger.

Le proprio les a abandonnés dans ce pré avec un abri déglingué, il a habite A CÔTE et ne vient JAMAIS les voir

Vous, donnez moi votre avis : maltraitance ? négligence ? moi je dis maltraitance !

A votre avis, ce qui serait le mieux à faire, c'est : appeller une SPA au risque de les voir partir ? Les laisser comme ça pour que ça empire? essayer de dénicher le proprio pour lui rappeler qu'il a un cheval, un poney et une brebis dans un pré à Champeaux ? Aidez moi ! je ne sais pas quoi faire !!!

59 réponses
Utilisateur anonyme

Ouh là ! si j'ai créé ce sujet, c'est par pour qu'il y a des disputes ! enfin bref. Je n'ai pas encore réagi, je cherche des assos ! si certains d'entres vous connaissent des adresses d'asso, si possible près du 77, ce serait super ! pas envie qu'il fasse 5h de route même avec des pauses ! Bon a+,

Utilisateur anonyme

Ne panique pas,mais agis rapidement,contacte de suite l'association Stéphane Lamart au 01 44 75 00 47,il y a des inspecteurs qui sont habitués à ce genre de pb de maltraitance et qui sauront prendre les actions nécessaires,c'est gratuit.Leur slogan:"ensemble ,brisons la loi du silence",c'est une assoc pour la défense des droits des animaux.

Tu as aussi la Fondation Brigitte Bardot qui est superbe et qui délègue elle aussi des inspecteurs chargés d'enquêter sur les conditions de vie de animaux:01 45 14 60,www.fondationbrigittebardot.fr,Fondation Brigitte Bardot 28,rue Vineuse-75116 Paris

Tu as encore:One Voice qui est une association qui protège les animaux,prend leur défense:02 51 83 18 10.Adresse:23,rue Chanoine-Poupard BP 91923-44319 Nantes cedex 3.

Allez,fonce!

Utilisateur anonyme

C'est Claire, fonce!!!!!!! N'oublie pas que plus tu laisseras de temps, plus les animaux courent des risques!!!!

Utilisateur anonyme

A fruit de la passion : tu en es où ?

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles : la brebis ne boite presuqe plus (les prorpios l'ont-ils soigné ?) mais pour le poney, les sabots sont de pire en pire ! super long, et comme du coup il ne bouge pas beaucoup, il est tout rond, on dirait un poney de trait ! J'ai peur du coup qu'il nous fasse une colique ou une fourbure... Le cheval est toutmigrichon (il n'est pas musclé) et en plus il doit avoir mal à brouter, car ses dents de devant sont arrondies sur le devant, car il a du tiquer à l'air avant... donc voilà, quelques nouvelles (désolée pour les mauvaises)

Utilisateur anonyme

As-tu pu avoir un contact avec une association, parmi celles qui t'ont été données ?

Utilisateur anonyme

Ma mère veut d'abord connaître le proprio, pour lui demander si on pourrait s'occuper d'eux, et aussi pour savoir pourquoi il abandonne ses animaux dans un pré sans s'en occuper ! Mais vu qu'on ne l'a jamais vu, et qu'on ne connaît pas son identité on ne sait pas comment le rechercher... J'ai une copine qui habite dans le même village, mais elle ne le connaît pas, donc on est bloqués ! pour l'asso il faudra peut-être payer, et ma mère ne veut pas trop en appeler une (je sais c'est nul) car elle s'est prise d'affection pour les loulous, et elle ne voudrait pas qu'ils partent car ils lui manquerait (d'ailleurs à moi aussi) donc par rapport au proprio, ma mère voudrait le rencontrer, pour pouvoir peut-être s'en occuper, (re)dresser le poney et le cheval, appeler un véto pour les soins si besoin (peut-être ont-ils été négligés ?) pour les vermifugations, les vaccins. Pour le cheval est le poney (peut-être aussi la brebis) il faudrait leur refaire les sabots, pour ne pas qu'ils aient mal au dos car positions inconfortables (comme si ils avaient de mauvaises chaussures)... et bien sûr le proprio payeraient la note, ils ne sont pas à nous les trois loulous ! Et si le proprio ne leur a pas donné de noms (ce qui serait improbable) peut-être que l'on pourrait en chosir ? j'aimerais vous mettre des tofs, je vais essayer bientôt. A+

PS : dans quelques minutes,on ira les voir si le temps est de la partie, -il pleut depuis ce matin !- et je vous dirait en rentrant (si j'ai accès à l'ordi) comment vont les trois loulous...

Utilisateur anonyme

Vous êtes remplies de bonne volonté et c'est super, mais de là à imaginer que le propriétaire va prendre ses responsabilités et de surcroît payer la note du véto, j'ai quelques doutes. Les animaux ne sont peut-être là que par facilité, alors que les proprios peuvent résider totalement ailleurs. Par la mairie, au cadastre, ils devraient connaître le nom du proprio de la parcelle. C'est peut-être une piste. Ou bien les agriculteurs du coin... Bravo pour ton investissement et ta persévérance !

Utilisateur anonyme

En fait on sait qu'il habite au village à côté, car un vieux monsieur très gentil nous a dit qu'il y habitait, mais il ne sait pas dans quelle rue. Ils se sont juste rencontrés, et ont discutés. On ne sait pas grand-chose sur le proprio... Ma mère va essayer de le rechercher à la mairie du village où il habite et là où nous on habite. Le hic, c'est qu'il n'est peut-être pas enregistré sur la liste...alors là ce sera encore pus difficile de le trouver...

En tout cas, merci pour les encouragements de vous tous !

Utilisateur anonyme

Dewey : je connais l'association Brigitte Bardot, et j'admire le combat qu'elle fait ! je lui ai envoyé un commentaire sur son site, pour l'encourager à continuer son combat...