Négligence presque maltraitance

Utilisateur anonyme

en vérité ce n'est pas pour un ou des chiens, chats ou rongeurs, mais pour un poney, un cheval et une brebis :

Je vais vous faire un petit rapport sur chacun d'eux à tour de rôle, pour vous dire que la maltraitance ou négligence ne s'arrêtera JAMAIS !!!!!

Le cheval (surnommé Bavouille) : il est sale, il a la queue presque complètement arrachée, les sabots un peu trop longs, on lui voit les côtes.

Le poney (surnommé Babouche,on va voir pourquoi) : Il a les sabots HYPER longs, il a du mal à marcher, il est un peu trop gros, un queue beaucoup trop longue.

La brebis(surnommée Mouthmouth, elle schlingue !) : elle BOITE depuis longtemps, elle a été tondue comme un prout-prout parce qu'elle a : des coupures, l'oreille a demi arrachée. elle respire super fort, elle a du mal a manger.

Le proprio les a abandonnés dans ce pré avec un abri déglingué, il a habite A CÔTE et ne vient JAMAIS les voir

Vous, donnez moi votre avis : maltraitance ? négligence ? moi je dis maltraitance !

A votre avis, ce qui serait le mieux à faire, c'est : appeller une SPA au risque de les voir partir ? Les laisser comme ça pour que ça empire? essayer de dénicher le proprio pour lui rappeler qu'il a un cheval, un poney et une brebis dans un pré à Champeaux ? Aidez moi ! je ne sais pas quoi faire !!!

59 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,j ai eu le meme cas avec des chevaux!en premier temp faire constaté par la gendarmerie et ensuite la spa,mais avec la spa faut vraiment insisté car moi il se sont deplacés mais helas trop tard car 4 chevaux sur 3 sont morts!ca a été un long combat et le proprieteres des chevaux n a jamais été condanné et possede d autres chevaux!ne pas a balancé le proprio du poney,cheval ,brebis.

Utilisateur anonyme

A fruit de la passion : des nouvelles ? (et des bonnes...)

Utilisateur anonyme

fruit de la passion,

je suis assistante vétérinaire, et membre d'association de protection animale !!!

donc effectivement ce un acte de maltraitance !!

le poney souffre de fourbure ses sabots trop long (si il est gros) sont du justement a son sur poids, et si personne ne passe et le met au régime sa ne passera jamais et sa va tout déformer et risque un jour de décéder du a sa !!

il faut que tu appel avant quoi que ce soit, l'association de protection animale la plus proche de chez toi , si tu ne sais pas ou chercher dit moi ton lieux je trouverais !!

ensuite c'est long, sa prend un peux de temps, une personne de l'asso devra ce déplacer prendre des photos essayer de contacter le proprio des loustiques, ensuite, faire un rapport, l'association devra ensuite aller faire le rapport et voir la gendarmerie, qui elle aussi se déplacera, ensuite la DSV (direction des services vétérinaires) et une sanction sera appliquée et les chevaux seront transférer dans une association !!!

Utilisateur anonyme

un conseil , ne tente , pas les choses seul, fait toi de suite aider par une asso, sa avancera plus vite, et sa ne te retombera pas dessus si cela dégénère:!!!! c'est très important !!! croyez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je sais les nouvelles tardent à venir, mais avec le boulot au collège que j'ai, c'est difficile... Sinon, je suis allée les voir récemment, et le poney (malgré ses sabots très longs) a fait quelques foulées de trot, et même presque de galop pour venir me voir. Il semble aller mieux mais il encore du mal à faire certaines choses. Je leur donne des friandises (morceaux de pommes de mon jardin non traitées, carottes fraîches, pain dur mais pas trop). Mais par contre, pour la brebis, on a un problème ! la neige semblait faire du bien à sa patte, mais maintenant qu'elle a fondu, elle boite même plus ! et en plus, sa laine est pleine de sortes de petites boules qui s'accrochent grâce à des petits picots, et maintenant elle est presuqe toute noire !!! J'aimerai pouvoir rentrer dans le pré, mais il n'y a pas de portail (si un, mais verrouillé) et la cloture n'est pas très sûre(c'est de la cloture fil de fer, qui fait des grands carrés, et en plus c'est dangereux pour les 3 loustiques !) j'essaierais de prendre des photos avec mon appareil et de les mettre sur l'un des profils de mes animaux...

Utilisateur anonyme

En tout cas merci pour vos idées, j'en prends note ! je crois que j'ai eu raison de créer ce sujet de forum ! merci à Manaly, loona, prisc72, biloute et tos les autres ! sachez que je vous tiendrai au courant le plus souvent possible, et de vous dire quand les animaux seront sauv"s par une asso ! Merci à tous !!!

Utilisateur anonyme

salut fruit de la passion, conseil, ne leur donne pas de pomme et carotte, car sa favorise les fourbures (les sabots tres long)!!! et sa peut etre super grave pour eux !!

donne leur un peux de pain, pas de sucre, pas de pomme, pas de carotte !!

je sais c'est chiant mais c'est pour leur bien

Utilisateur anonyme

A Fruit de la passion : merci de prendre le temps de nous donner quelques nouvelles et surtout du temps que tu prends pour tenter de les sauver. J'espère qu'une association va vite réagir. As-tu pu voir auprès de la presse locale ? Ils peuvent vraiment aider à mettre cette affaire au grand jour avec un article à la clé et quelques photos. Tiens nous au courant et encore bravo pour ce que tu fais !

Utilisateur anonyme

ah non pour la presse, il faut que ce soit un organisme qui prévienne pas elle, sa peut se retourner contre fruit de la passion il ne faut pas agir seul ,jamais pour ses affaires la !!! croyez moi c'set mon milieu !! fruit de la passion doit contacter la gendarmerie et trouver une asso, faire le signalement, et ensuite, elle passe le relais, c'est tout !

Utilisateur anonyme

Pas d'accord. Rien ne peut empêcher quiconque est témoin de maltraitance sur des humains et/ou des animaux d'en alerter l'opinion et si nécessaire par voie de presse. Le journaliste ensuite prend le relais. Je ne sais pas si c'est la "meilleure" piste, mais assurément cette démarche se fait de plein droit. Encore heureux !!