Négligence presque maltraitance

Utilisateur anonyme

en vérité ce n'est pas pour un ou des chiens, chats ou rongeurs, mais pour un poney, un cheval et une brebis :

Je vais vous faire un petit rapport sur chacun d'eux à tour de rôle, pour vous dire que la maltraitance ou négligence ne s'arrêtera JAMAIS !!!!!

Le cheval (surnommé Bavouille) : il est sale, il a la queue presque complètement arrachée, les sabots un peu trop longs, on lui voit les côtes.

Le poney (surnommé Babouche,on va voir pourquoi) : Il a les sabots HYPER longs, il a du mal à marcher, il est un peu trop gros, un queue beaucoup trop longue.

La brebis(surnommée Mouthmouth, elle schlingue !) : elle BOITE depuis longtemps, elle a été tondue comme un prout-prout parce qu'elle a : des coupures, l'oreille a demi arrachée. elle respire super fort, elle a du mal a manger.

Le proprio les a abandonnés dans ce pré avec un abri déglingué, il a habite A CÔTE et ne vient JAMAIS les voir

Vous, donnez moi votre avis : maltraitance ? négligence ? moi je dis maltraitance !

A votre avis, ce qui serait le mieux à faire, c'est : appeller une SPA au risque de les voir partir ? Les laisser comme ça pour que ça empire? essayer de dénicher le proprio pour lui rappeler qu'il a un cheval, un poney et une brebis dans un pré à Champeaux ? Aidez moi ! je ne sais pas quoi faire !!!

59 réponses
Utilisateur anonyme

Bé tout simple, contacte une association car la SPA ils vont te dire qu'ils sont débordés... on a eu le cas d'une wamiz qui nous parlait d'un toutou maltraité par son maitre à qui elle l'avait vendu.

Utilisateur anonyme

en as-tu parler au maire de la commune quitte à le "harceler" s'il ne fait rien ?

tu peux aussi prendre des photos, et les envoyer avec les explication que tu connais (lieu exact du pré, nom du proprio si tu le connais etc...) à la SPA, à la gendarmerie (eh oui des fois ils peuvent servir à quelque chose, lol !), à 30 millions d'amis, à la fondation Brigitte BARDOT etc. de toute façon il faut faire quelque chose. mieux vaut envoyer partout pour avoir une chance que quelqu'un se bouge le c.. !

Utilisateur anonyme

Merci ranja, pour tes conseils ! j'en prends note, ainsi qu'a la remarques faite par caro... je crois que je vais en parler à la SPA d'Angers, j'ai tchatté avec le gestionnaire, et il est très sympa ! Il ne fait pas euthanasier ses animaux, sauf s'ils sont dangereux ou incurables(malades) par contre.. je ne connais PAS le proprio, je fais comment ? en plus, ils vont sûrement nous enlever les animaux, mais il faut qu'ils se refassent une santé !!!!! Merci beaucoup (j'accepte toujours les conseils !)

Fruit de la Passion

Utilisateur anonyme

En plus, c'est une propriété PRIVEE !!! je n'ai pas le droit d'entrer dans le pré !!! Je fais comment pour détecter d'eventuels autres prob. ???

Utilisateur anonyme

Autre prob. : le site de spa angers n'existe PPPLLLUUUSSS !!!!!! Je fais comment pour prévenir maintenant ? je connais pas d'autre spa ! donnez moi un site d'une spa pitiéééééééé ! je veux les sauver ! surtout qu'avec la neige, ça ne s'arrange pas, ils ont un peu maigri, et ils se sont jetés sur les morceaux de pommes que je leur ai donnés aujourd'hui !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

attention aux pommes ça peut leur donner la diarrhée !

mieux vaut du foin

je cherche pour la spa

Utilisateur anonyme

trouvé sur 30 millions d'amis :

- site de "plan vigie ferme" : www.vigiferme.org

ce plan est une réponse de la PMAF pour favoriser la détection et la prise en charge rapide des animaux d'élevage victimes de mauvais traitements, abandonnés ou négligés par leurs détenteurs.

tu peux aussi laisser un message sur : http://www.spa.asso.fr/13-contacts.htm

donnes le maximum de renseignements, peut-être se bougeront-ils !!

et laisses en sur tous les sites que tu trouves !

plus tu toucheras d'associations de défenses, plus tu auras de chance de voir les choses s'arranger.

Utilisateur anonyme

prépares un message et envoie le

tu tapes dans google association défense chevaux et tu trouves plein de sites.

fais du copier (ctrl+C) - coller (ctrl+V) de ton message.

Utilisateur anonyme

oui, mais il y a aussi la brebis, et je n'ai pas parlé de tout ses problèmes : elle est très sale !!!! et puis ensuite, les proprio ne sauront pas que je suis entrée dans le prè, je pourais bien y aller demain... ou un autre jour !!!!

Utilisateur anonyme

Va voir une association !