nécroses des extrémités chez le chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une petite femelle Chihuahua de 4 mois qui a suite à un rhume déclencher une nécrose à la truffe. Celle-ci est très atrofriée. Puis depuis quelques jours le bout de sa queue s'est également nécroser et cela durcit pour finir par apparemment tomber, et idem aux extrémités des oreilles.

Avez vous déjà eu connaissance d'un tel phénomène et quelle évolution ? Je crains le pire.

Pourtant Folie est en excellente santé, mange bien, pas de problème de transit (belle crotte) et parait très heureuse.

je ne comprends pas.

merci de votre aide.

11 réponses
Utilisateur anonyme

tu es allée voir un véto ?

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr ! mais justement il fait des recherches de son côté et songe faire une biopsie donc je voulais savoir par d'autres s'ils connaissaient l'évolution.

Utilisateur anonyme

moi je te dirrais d'allée voir un deuxieme véto pour undeuxieme avait

Utilisateur anonyme

J'ai jamais vu ça !!! C'est bizar que ça se propage comme ça , surtout qu'au dépar c'est un rhum .Je me demande si c'est un simple rhum en faite .J'espère que c'est pas grave , dis nous , SVP marci !!!

Utilisateur anonyme

Je connais ce phénomène (nécrose du bout de la queue) pour certains chatons dont les parents sont en incompatibilité sanguine (mère de groupe B et père de groupe sanguin A) et là, pour eux c'est l'expression la moins pire de ce phénomène (la plupart des chatons nés d'un tel mariage décèdent dans les quelques premiers jours d'existence).

Utilisateur anonyme

j'ai hâte à demain car j'aurais le véto en ligne. Je vais par ailleurs prendre rdv avec un autre véto pour un second avis.

je vous en dirais plus aussitot.

merci

Utilisateur anonyme

C'est bizar !!! Je pensais pas qu'il y avait ce genre de problème de groupes sanguins pour les chats n'y pour les chiens .J'ai du faire transfuser ma chienne Ondine il y a 6 ans et le véto avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes avec ça .En plus il lui en fallait pas mal , mais bon, je sais pas au niveau de l'accouplement !!!

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrr

La plupart des vétos sont nuls question groupe sanguin et croient en effet qu'il n'y a qu'un seul groupe sanguin pour les chats.

Je peux t'assurer mordicus que c'est totalement faux, d'autant que j'élève une race où il y a pas mal de chats de groupe B et qu'une femelle de groupe peut causer souci avec sa progéniture.

La raison pour laquelle je fais tester pour le groupe sanguin toutes mes minettes.

Utilisateur anonyme

OK !Mais mon véto n'a pas dit qu'il n'y avait qu'un groupe ,mais qu'il n'y avait pas de problème à faire une transfusion que ça n'était pas comme pour nous , mais juste pour le don du sang .

Maintenant c'est peut-être plus délicat chez les chats aussi ???

Utilisateur anonyme

Ben ça prouve quand même que pas mal de vétérinaires sont nuls sur certains domaines qu'ils devraient pourtant maîtriser et notamment les groupes sanguins car cela peut être dramatiques car si tu mets du A à un chat B, au secours !