Nécessité d'une assurance ?

Lewina

Bonjour à tous !

J'entends de plus en plus parler des assurances pour les 4 pattes, et je me demandais si j'allais en prendre une ou non...

Je veux dire, je comprend bien le principe, on paie chaque mois, en cas de problème on est remboursé (mais ne pas oublier la franchise)... Sauf que, est-ce que c'est vraiment valable ?

Est-il mieux de payer une assurance à en moyenne 35 euros par mois (par animal, donc entre mon chien, mon chat, et ma jument ça monterait à environ 100 euros par mois), ou bien tout simplement mettre cette somme là de coté chaque mois ?

Si je reste sur les 100 euros que me conteraient en gros les assurances, ça me ferait mettre de coté 1 200 euros par an, ce qui couvre une grande parties des frais vétérinaires possibles (je sais que ça peut monter plus haut évidement, surtout avec la jument), mais au bout de 2 ans on serait déjà à 2 400 euros et ainsi de suite, ce qui est déjà plus large.

Évidement, si les 3 tombent malades ou ont des accidents en même temps, ce ne serait pas assez, mais je pense que les chances sont vraiment minimes.

Si je paie pour les assurances et qu'il ne se passe rien, est-ce que ce n'est pas beaucoup d'argent jeté à la "poubelle" ?

Qu'en pensez vous ?

Qu'avez vous choisis de faire avec vos propre bébés et pourquoi ?

Bonne journée !

" lewinaforum@gmail.com "
4 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour,

Tous mes calculs m'ont conduit à l'option 2 à savoir qu'il n'est pas plus intéressant sur des frais courant de prendre une mutuelle.

Après c'est toujours pareil, si vous avez un très gros pépin ou une maladie qui se déclare, la mutuelle est un indispensable mais à ce moment là vous ne pourrez plus la prendre.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

Avec ce type d'assurances, il y a un plafond à ne pas dépasser par an, très souvent

Oui voila, et puis arrive t-on vraiment à mettre de coté ? je doute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Lewina

Personnellement mettre de coté ne me pose pas de problème ! Quand j'ai pensé à acheter ma jument, j'ai mis de coté le prix de la pension par moi (300 euros) pour avoir l'argent pour l'acheter, et pour vérifier que ça passait large sur mon budget. Et comme c'était largement bon, je l'ai achetée.

Je n'avais pas pensé au plafond, en effet c'est à prendre en compte selon celui ci !

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

J'ai aussi choisi l'option "cagnotte".

Enfin je n'ai jamais fais de cagnotte lol j'avais l'intention d'ouvrir un compte spécial et y mettre de l'argent tous les mois pour les cas d'urgence. Sauf que la 1ere année mon chien était chez le véto tous les mois, avec les factures qui vont avec. Du coup j'ai jamais mis d'argent sur le compte "chien"...

Et depuis j'ai abandonné l'idée du compte "chien".

Toute façon je ne suis pas dépensière, donc l'argent je le mets de côté, qu'il soit sur un compte ou un autre ça change rien.

Mais pour certains c'est mieux de faire "comme si" on payait l'assurance et mettre l'argent sur un compte dédié pour pas être tenté. C'est à voir selon sa situation personnelle.

Mais pour moi clairement une assurance c'est rentable uniquement si on a vraiment pas de chance et qu'on cumule les problèmes (et encore, y a un plafond) ça arrive, mais c'est plutôt rare.

Faut pas oublier qu'une assurance c'est une entreprise ! Leur but n'est pas de vous aider et vous faire économiser de l'argent, leur but est de faire le plus de bénéfices possible !...