ne veut plus se promener avec moi

Boffafa

bonjour jai un gros soucis avec mon chien il ne veut plus se promener avec moi impossible il s'assied dans le sens contraire de la marche .je suis désespérez. je craque même.. je ne lai jamais frappez avec ma femme il sort .moi j'ai essayez mais la je n'en peux plus. donc tout méthode est la bienvenue. je ne vois pas ce qu'il y a eu entre nous le souci au autre.merci d'avance

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est des promenades dans des lieux habituels ou nouveaux ? La mienne fait ça des fois aussi (elle préfère les promenades en groupe) mais quand on promène dans des lieux qu’elle ne connais pas elle avance plus volontiers quand je suis seule avec elle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boffafa

c'est toutes les promenades malheureusement.

Caroline-Eg

Il a quel âge ? Cela fait longtemps que vous l'avez ? J'ai souvenir de mon chiot de 3 mois qui s'arrêtait toutes les 2 secondes pour observer son environnement sauf que cela a duré jusqu'à 1 an. Emmenez le, en longe ou liberté dans un parc, une forêt. Peut-être qu'il est moins confiant avec vous, ou alors il est tellement attaché à votre femme qu'il veut la retrouver à la maison. N'hésitez pas sans tirer comme un malade à maintenir un bon rythme, continuez à avancer tout simplement, ne faites pas la même erreur que j'ai faite perso de s'arrêter toutes les 2 secondes et que ce soit vous qui marchez au rythme du chien. Je déconseille l'utilisation des friandises dans ce genre de cas aussi. Mon chien est encore aujourd'hui toujours un peu à la traîne, ok je le laisse faire sa vie mais pas 10 ans non plus et il a finit par comprendre qu'il faut avancer. En longe ou liberté il fait ce qu'il veut (dans une certaine limite) mais la marche en laisse (dans le cadre d'un chien qu'on connait bien, je parle pas du cas d'un chiot ou d'un chien tout juste adopté à qui il faut laisser un peu de temps) il faut que cela se fasse au rythme du maître, idéalement s'il a du mal faite 15-20 min pas plus de marche en laisse correcte, et 1h de liberté. Pour qu'il fasse la différence entre les 2.

Boffafa

merci il y 4mois et cela fait 1 mois que je l'ai je vais essayez vos conseils.

Flip-Cockwood

Bonjour Boffafa

1 mois, cela reste peu. Mais il faut d'abord essayer de connaitre la raison. Les chiens sont des êtres de mécanisme et d'habitude. Le fait qu'il ne fasse ça qu'avec vous, ne veut pas forcément dire "qu'il ne veut pas sortir avec vous". Il vous teste peut-être différemment, il peut faire une sorte de caprice ou simplement ne pas encore avoir assez confiance pour vous suivre...

Selon le cas, votre réaction sera différente... Vous suit-il si vous l'invitez à vous suivre sans laisse ?

Jouez-vous avec lui les journées ? Faites-vous son apprentissage au quotidien aussi ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

A la maison, faites quelques courts exercices de marche au pied (si possible avec une laisse lasso une fois que vous aurez repéré comment la positionner) QUE pour des trucs sympas comme aller à la gamelle par exemple.

En extérieur: tout est dans votre "intention". Par exemple: endroit tranquille, herbe tendre: appelez pour mettre la laisse, montrez la friandise dans la main, visez un objectif pas trop loin, comme un arbre précis, "allez on court!" (voix enjouée), et partez vers l'objectif en petite course sans plus vous occuper de lui; récompense par la friandise promise une fois l'objectif atteint.

Boffafa

merci de vos conseils je testerai tout ça. je l'aime tant mon chiot

Boffafa

merci j'ai testez le changement d'endroit m'amuser avec lui rien ne fonctionne il me tourne le dos .pourtant il marchait souvent sans laissé etc .changez d'endroit il a marché sur un rayon 10 mètre pas plus .et je dirai 10 minutes pas plus je tenterai encore demain et tous les jours mais c'est très dur il me puni et c'est très dur .merci encore

Docline

Mais non, c'est juste un chiot, qui peut-être s'écarte de vous car il ressent une attente forte qu'il ne comprend pas. Mettez vous donc à lire un truc interessant, à bricoler, à voir un super film: il va vous tourner autour dès qu'il vous sentira bien décontracté vis à vis de lui

Docline

https://wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57/forum/j-ai-l-impression-que-mon-chiot-ne-m-aime-pas-106839.html