Ne sais pas quelle race de chien choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je be sais vraiment pas quelle race de chien choisir entre le

bouvier bernois et le colley

il ont un peu le meme caractère

Et j'hesite

Conseille moi

Et dites moi quel race choir

Merci

Bye,bye

8 réponses
Utilisateur anonyme

adopte un chien à la SPA. il y a 100 000 abandons chaque année en France.

Tes parents sont d'accord ? t'es au courant que ça coûte cher ? Que ça demande du temps ? Qu'il faudra le sortir quand il pleuvra, quand il neigera et que tu devras le sortir au moins 3 ou 4 fois ( et pas 10 minutes ) ?

Si tu t'es bien renseignée sur tout, que tes parents sont d'accords.. je te conseille quand même la SPA, tu pourras sauver la vie d'un malheureux ! C'est plus gratifiant ! :)

Wolfman

le bouvier bernois et le colley sont totalement différents ils n'ont pas du tout le même caractére !!!

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec Eléo, il faut avant tout savoir qu'un chien c'est un engagement à long terme.

Le bouvier bernois sont des bons chiens, j'ai entendu beaucoup de bien de cette race.

quant au colley, je ne connais pas grand chose.

Je te conseillerai Bouvier Bernois, après c'est un choix personnel, on ne peut que te conseiller pas choisir à ta place. Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien, si tu veux faire des concours, qu'il soit LOF ect, prends en un de pur race. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas et va à la SPA :D

Wolfman

il faut que tu saches qu'un bouvier bernois et un chien qui a besoin de bouger beaucoup car ils sont increvables le colley est un chien beaucoup plus façile a gérer !!!!

Wolfman

si tu veux en savoir plus sur le bouvier bernois tu peux demander a catharco !!!

Utilisateur anonyme

il faut encore reflechir - le bouvier ou le colley sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercices - comme le dit si bien eleo à la spa il y a des chiens abandonnés qui attendent - mais pas de coup de tete 1 chien n'est pas 1 peluche

Utilisateur anonyme

Ce sont deux race très différentes !!!! Mais ils ont besoin de bouger !!!! Pour le bouvier Bernois je parle en connaissance de cause puisque j'en ai eu deux !!!!!Et sous ses air de gros nounours faut pas oublier que c'est au départ un gros bébé qui va faire des bêtises !!!!! Vaut mieux pas tenir à ses fleurs ou toutes plantations,il va faire des trous aussi gros que lui au jardin et il cherchera toujours un endroit ou passer si le jardin est mal clôturer il trouvera car il est très curieux !!!!! Il vaut mieux être présent et aller faire de l'éducation car il est très coquin avec sa bonne bouille faut tenir et lui résister !!!!!LOL

Utilisateur anonyme

Ma preference va vers le colley pour le look et aussi pour le caractère