Ne mange pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tt le monde

Voila mon soucii j'ai gagner mon chiot de 3mois staff bull terrier il est arriver il y a 2jour mai il ne mange pa juste 1e bouchée c tout! Que doisje faire? Je minquiete

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les raisons peuvent être très variées, peut être que c'est le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement, peut être que son aliment ne lui convient pas, ou alors plus embêtant peut être qu'il est malade dans ce cas il faut agir vite car à cet âge ils sont très sensibles.

Au niveau de l'alimentation vous avez gardé la même que celle qu'il avait avant que vous ne l'adoptiez ? Si non, le mieux est de faire une transition alimentaire entre l'ancien aliment et le nouveau, c'est-à-dire diminuer progressivement l'ancien aliment dans la ration et augmenter en même temps progressivement le nouvel aliment pour que la flore digestive puisse s'y adapter. La transition peut se faire sur 1 semaine.

Mais si votre chiot boude toujours sa ration même en revenant sur l'ancien aliment, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire. À cet âge là il ne faut pas trainer lorsqu'il y a quelque chose d'anormal dans le comportement. Les causes peuvent être très variées.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre reponse je vais lui laisser encore 3/4jour d'adaptation car meme l'ancien croquette qu'il avait il ne mange pas. Mais il joue très bien son ancien maitre m'a dit que le 23 il faut le vermifugé (rapel) c peut etre due a sa aussi

Sky
Sky

/!\ chez un chiot ça peut aller vite, et il est en pleine croissance, alors il ne faut pas trop trainer s'il ne mange pas!

Mon toutou, quand il avait à peu près le même âge (peut-être un chouilla + jeune), a eu aussi du mal à manger à un moment, et ça ne passait pas alors direction véto. Résultat, c'était une rhino-je-sais-plus-quoi-mais-pas-pharyngite (XD), donc rien de grave; en fait, le + grave n'était pas sa maladie mais le fait qu'il ne mangeait plus à cause de ça, donc s'affaiblissait au lieu de grandir.

Tout ça pour dire que ce n'est peut-être rien, juste une phase d'adaptation, mais qu'il ne faut pas trop trainer quand même si vraiment il n'arrive pas à manger.

Bon courage et tiens-nous au courant. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Diagnostique rendu chee le veto: rien de grave...en attendant on le fait manger a la pipette...je verrai. On pense que il s'ennui avec nous on joue avec lui mais il est le seul animaux a la maison. Il avait ses frere et soeur pour jouer avec et que il ne s habitue pa a sa! Dc calin et attention a volonté!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?