Ne faites pas cuire votre chien !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui en allant faire les courses, j'entendais un chien hurler sur le parking. En faisant le tour dudit parking, un yorkshire était enfermé dans une voiture en plein soleil, avec juste une fenêtre entrouverte, le pauvre souffrait de la chaleur.

Ni une ni deux, je suis allée au magasin demander qu'ils fassent un appel pour avertir les propriétaires, sous peine d'appeler les pompiers moi-même. Quelques minutes après, le propriétaire est arrivé, et gentiment je lui ai proposé de l'eau afin que son chien puisse se réhydrater. Au début il a refusé en m'assurant que ça allait bien. J'ai mis la gamelle sous le nez du chien qui s'est précipité dessus... donc non ça n'allait pas pour son chien !!!

MARRE DES MAITRES IRRESPONSABLES ET IRREFLECHIS :@

SVP ne laissez pas votre chien dans votre voiture, même si vous pensez en avoir pour peu de temps ! Le chien ne doit pas attendre dans la voiture sous aucun prétexte ! Car le laisser dans la voiture surtout lorsqu'il fait beau et chaud, c'est le CONDAMNER !

10 réponses
Utilisateur anonyme

bravo davoir fait ca si tu me lavait pas fait il serait mort a cette heure la surement

Utilisateur anonyme

Félicitation Tyranessie et merci pour ce pauvre chien tu lui a sauvé la vie. Oui marre de tous ces propriétaires irresponsable moi j'aurais pris le chien et enfermer le maître dans la voiture pendant une heure pour qu'il sache ce qu'il fait subir à son chien. Non mais. En tout cas c'est super ce que t'as fait ce qui m'ennuie c'est que tu sois la seule à l'avoir fait et a chercher d'où venait les cris de détresse de ce chien. Heureusement que tu étais la au bon moment au bon endroit. C'est très bien de lui avoir donnée de l'eau

Utilisateur anonyme

Heuresement que tu étais la, moi je sais que ma mère ( bah oui, elle vue que j'ai pas de voiture ) ne laissais pas Princess dans la voiture, sauf 2 fois mais elle était à un mètre ( elle était sortie pour se mettre devant la voiture à la sortie des cours ) et il pleuvait donc je pense pas que sa soit grave

Il faudrait enfermée chaque personne irresponsable dans une voiture au soleil sans moyen de sortir, ils comprendraient alors

Utilisateur anonyme

Oui ne JAMAIS laisser votre chien dans une voiture même à l'ombre et pendant la canicule promener votre chien très tôt le matin ou tard le soir et pendant la journée gardez le au frais chez vous et brumiser le régulièrement et changer son eau plusieurs fois pendant la journée (de l'eau du robinet et non de l'eau du frigo) trampez lui ses pattes dans l'eau dans la baignoire ou dans une petite bassine

Utilisateur anonyme

bravo pour ca que tu as fais

Utilisateur anonyme

Oui Inconnu Pets et je ne comprends pas qu'elle soit la seule à avoir cherché d'où venait les cris de ce pauvre chien. Personne ne s'en est inquiété. Moi aussi il m'est arriver de devoir aller à la boulangerie et laisser ma petite chienne dans la voiture avec mon mari pendant 5 min elle n'est pas seule puisque mon mari est avec elle et chaque fois qu'on la prends on emmené aussi sa gourde mais je ne la laissé jamais seule

Utilisateur anonyme

Moi aussi cela m'a choquée que personne d'autre ne s'inquiète des cris... Pauvre bête...

Utilisateur anonyme

Mais qu'est ce qu'on fait de son chien quand on va faire ses courses puisque l'on ne peut pas l'emmener dans le supermarché?

Utilisateur anonyme

On ne le prend pas, on l'habitue à rester seul à la maison, à la fraîcheur et avec de l'eau à disposition, ou si on ne va pas faire les courses seul, on ne le laisse pas seul dans la voiture mais avec quelqu'un qui pourra lui fournir de l'eau régulièrement et même le sortir à l'ombre le temps de faire ses courses.

Utilisateur anonyme

C'est vrai en plus sur les parkings de grand supermarché il y a plein de chien dans les voitures ; Mon chien et toujours avec nous lorsqu'il ne peut pas rentrée je reste a l'ombre avec lui ou alors quand je sais qu'on en a pour longtemps et que je dois être là , il reste au frais a la maison ! :)