Ne fais pas ses besoins en balade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de m'inscrire car je ne comprend pas ma chienne qui est adorable, c'est une croisée genre petit berger de 12kg, elle a un an et demi, je l'ai adopté il y a deux mois depuis un refuge, au début elle pissait que dans ma maison, elle a fait tout les tapis, le lit, le canapé etc...mais cela devient de plus en plus rare à l'intérieur, elle fait gentillement dans le jardin maintenant.

Le problème est que je peux me promener toute la journée avec elle en forêt, ou tout autre endroit même pendant une demi journée, elle va attendre de rentrer dans notre jardin pour faire ses besoins ou pire si je vais chez des amis, elle attend de trouver un tapis chez eux pour pisser où elle défèque au milieu du salon mais rien dehors, je comprend pas...

Merci d'avance pour votre aide.

Sam.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseil de la forcer au départ à faire ses besoins uniquement en promenade. Pour se faire, promenez la le plus régulièrement possible et ne lui laissez plus accès au jardin les premiers jours, comme ça elle n'aura pas le choix et devra faire ses besoins en promenade. Ensuite félicitez là très vivement lorsqu'elle le fait en promenade avec friandise, jouet ou caresse (selon ce qu'elle préfère).

En refuge, leur passé est parfois inconnu et peut être qu'elle n'a jamais apprit à être propre... A 1 an 1/2 c'est encore possible de lui apprendre en reprenant tout depuis le début même s'il faudra sûrement plus de patience.

Enfin assurez vous également qu'elle n'a pas de problème de santé. Et si vous n'arrivez toujours pas à régler le problème, il faudra peut être consulter un comportementaliste mais vous en êtes pas encore là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse et votre réactivité, je vais essayer ca mais pour les jouets cest encore une autre histoire car elle ne joue pas (si il y a d'autres chiens, elle joue avec eux, cours après et est soumise) mais avec moi des que j'arrête de marcher elle s'assoie et reste à côté de moi, j'ai essayé les balles, les pommes de pins, les cordes et autres "puic puic"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien est un peu pareil.. Je l'ai récupéré à 1 an 1/2 aussi et au début il n'était pas du tout joueur, que se soit avec ses congénères ou avec les jouets, c'était l'ignorance la plus parfaite. Petit à petit, il s'est "ouvert" et est maintenant très joueur avec ses congénères et commence à jouer avec des jouets, mais ça ne l'intéresse pas du tout le jeux avec moi. Il a 3 ans maintenant, et après certains chiens sont moins joueurs que d'autres, tout dépend du caractère.

Je le motive à la caresse, ça ça a toujours marché et parfois avec des friandises car il est aussi très gourmand ! :)

Laissez lui encore le temps de s'adapter à son nouvel environnement pour vraiment voir comment elle est. Peut être qu'elle va encore s'ouvrir à vous avec le temps et donc jouer avec vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

J'ai un chiot de 4 mois et demi , il ne veux faire ses besoin qu'au même endroit devant l'immeuble .

Si nous partons en balade , il se retient , pleure , ne tiens plus en place en voiture ....il s'est déjà retenu plus de 5h et a finalement fait à notre arrivee devant chez nous ...

Que puis je faire ?

Merci de vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?