Nathan va chez le véto à 9h30

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nathan mon labbrit de presque 15 ans

Encore un tour chez le véto pour sa prise de tension , et je suis bien décidée a avoir une discussion sérieuse et directe avec le vétérinaire

- Compte t'il me fais retourner tous les mois chez lui

- Ces cachets pour la tension et le squelette sont ils vraiment nécessaire

- Ou en est il vraiment Nathan

Car j'en ai pas parlé sur le site mais en un mois , Nathan s'est dégradé je m'explique , il devient sourd , le train arrière est très affaibli malgré son traitement pour le squellette,

- Il du mal a faire ses grosses commissions car il a du mal à tenir l'équilbre dans cette position et j'ai l'impression qui a du mal à pousser pour que ses excréments sortent

- Son coude avant est tellement usé que l'on voit pratiquement à travers

- Les verrues de vieillesse se sont propagées

- Toujours des déséquilbres avant arrière et sur le coté

- Toujours des tremblements de la tête meme sans la levée maintenant

- Il mange moins (peut etre la chaleur !)

- Il a moins la forme mais peut etre à cause des cachets pour la tension !

- Enfin voilà je suis angoissée depuis un mois pour cette visite avant mon départ en vacances et j'ai vu en un mois Nathan se dégradé

Donc je m'excuse d'avoir était un peu nerveuse sur le post que j'ai écris su chat pour la lettre que je voulais faire à Wamiz mais cela n'est pas évident pour moi depuis quelques mois !!! et ce mois-çi vraiment il y a eu un grand changement pour Nathan!

et pas dans le positif !

Voilà j'avais besoin de l'écrire cela me fais du bien de le partager , je pense que c'est le but de ce forum

J'ai RDV à 9h30 je vous tiendrais au courant pour ceux que cela intéresse.

Amitié Laurence et son arche de Noé plus malade que le chien d'aller chez le véto sur lui il sait pas qu'on y va !!

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien triste pour Nathan,mon chien Mabrouck quand il se faisait vieux avait les même problèmes,il y avait des moments ou il était en forme et d'autre ou sa vieillesse se faisait vraiment sentir. Surement que la chaleur joue un rôle sur la forme de Nathan,il ira peut être mieux une fois les grosses chaleur passées,je l'espère. bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Twiwy,

Mais bon je pars dans un quart d'heure et on verra de toutes façons il y a pas de remèdes magiques je le sais mais bon je veux que le véto me dise clairement et franchement les choses !! bon je vais finir me préparer j'ai ouvert les fenêtres de la voiture car il fait déjà chaud ! mais voilà une fois cette visite passée j'espère en savoir plus ou plutot savoir ce qu'il en pense franchement et qu'il vient pas encore me vendre des pillules pour ci ou ca !!! car depuis deux mois de traitement pour la tension j'ai l'impression que ca lui convient pas ! en fait voilà je suis pas véto donc il pourra dire ce qu'il veut , je suis pas diplomée lui oui , alors voila je me sens bien impuissante , entre son risque de tumeur au cerveau !!! qui expliquerait ses moments de surdité etc... mais voilà on est là devant un véto a suivre comme un mouton ce qu'il dis !! allez à tout à l'aire Twixy merci d'être là.

Amitié Laurence qui prend son courage et j'y vais !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence, je pense aussi qu'une bonne discussion avec ton véto s'impose. Ce n'est pas comparable, mais j'avais un bull-terrier allergique aux acariens; Ca coûte très cher à soigner. Mais au lieu d'en profiter, le véto a été honnête avec moi. Celle d'avant, que j'ai quittée, me donnait des tas de traitements et me répétait "c'est une allergie alimentaire." PFFF elle avait même pas fait les tests comment pouvait-elle savoir ? Tout ça pour dire que si tu suspectes ainsi ton véto, peut-être qu'il faut en changer ? Au moins pour avoir un second avis... Quant à ce que tu traverses, c'est difficile, et on y a été ou sera tous confrontés. Au moins toi tu le soignes, j'ai vu des gens laisser leur chien vieillir dans la douleur permanente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence,

Je comprends ton désarroi car j'ai vécu à peu près la même chose avec ma Boxer en 2010.

Discute bien avec le vétérinaire pour savoir quel est le meilleur moyen d'accompagner Nathan dans la vieillesse.

Donne-nous des nouvelles.

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu donneras des nouvelles stp Laurence ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu nous donnera des nouvelle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes ami(es)

Merci de vos emails , je suis rentrée à 11 h de chez le véto 2 h on peut dire qu'il a été vu sous toutes ses coutures, je fais un résumé :

- Le coeur de Nathan va à merveille

- La tension de Nathan est très élevée malgré le traitement pour la tension donc il m'a rajouté un médicament que l'on donne aux humains pour la tension que je donnerais en rentrant de vacances car il faut que je vois son comportement et mon ex compagnon ne le voyant q'une fois par an ne pourras pas savoir

- Un médicament pour le squellette qu'il prend depuis 2 ans que l'on changera en septembre

-Il a une dent cassée

- Ses pattes arrière au lieu de faire un recul de 180 degrés fais à peine 90 degrés mais c'est dû à son age

- Sur *** coude s'est des escards donc bétadine à mettre mais c'est l'usure !!et le fais de rester plus souvent couché maintenant

- Il a un kyste en dessous du trou bah du cucu d'ou son problème pour faire parfois popo mais bah je le stimule si cela coince et bien il y a pas 36 manières et y mettant le doigt !!je m'en fous du regard des autres !!

- Le risque de tumeur au cerveau reste mais on le saura pas pour la raison qu'il ne supporterait pas une anesthésie pour l'irm et que de toutes façons à son age il est inopérable

Il m'a dis qu'il voulait le voir fin septembre pour la tension et que cet hiver on devra surement lui rajouter des anti-inflamatoires pour les rhumatismes etc.... mais on verra cet hiver !!

Et ce qui m'a fais plaisir c'est qu'il ne pas fait payer la consultation comme le mois dernier et qu'il me dis je suis obligé de vous faire payer les cachets car c'est une clinique on est 4 associés et on paye les médicaments , j'ai dis merci docteur pour la consultation c'est un geste que j'apprécie il me dis je fais ce que je peux

Voilà Nathan vieillit c'est sur mais sans souffrances pour le moment

Je suis soulagée je pars en vacances rassurée enfin moi sans mon arche de Noé 14 jours sans eux heu dur dur

Je suis rassurée meme si je suis passée de 87 euros de médicaments à 101 euros j'assume mon chien, enfin mes animaux !! donc pour ce mois çi je serais nourrie 14 jours par mes parents et en septembre et bien direction les assistantes sociales pour des colis alimentaires , et je retaperez aux portes d'autres grandes associations pour avoir de l'aide pour les médicaments !! vu que la fondation Brigitte Bardot n'aide pas pour les médicaments , voilà mes ami(es) à oui le plus important son pronostic vital n'est pas en jeu pour l'instant !

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon Nathan d'amour vous êtes vraiment formidables , oui vos emails me font du bien , car vous au moins vous comprenez sans me juger que je fasse passer mes animaux avant moi !! ce qui est pas le cas pour beaucoup de personnes !!

Je suis épuisée je vais me reposer encore un grand merci pour Nathan de votre attention

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont de relativement bonnes nouvelles.

Bonnes vacances !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Ewilan,

On dire que c'est des bonnes nouvelles puisque le rajeunir est impossible. Je pars en vacances mercredi midi . Merci

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca te fait beaucoup d'émotions, il faut oui pendre le temps du repos.

Bonne vacances à l'avance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?