Nathan mon chien mon amour demande d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(es)

Je vous demande de respecter ce post c'est à dire pas d'embrouilles merci

Je voudrais demander aux membres qui ont un chien très agé comment faire car depuis deux jours Nathan tombe de plus en plus mais se relève sans souffrances!

Je viens de le sortir et il s'est mis en position pour faire caca et il est tombé les pattes écartées j'écris les larmes aux yeux c'est pour cela que je demande pas d'embrouilles sur ce post par respect pour mon chien

Je voudrais savoir vu que l'on a un fort mistral depuis deux jours si cela peut jouer sur les pattes arrière , bon il est aussi tombé dans la maison à midi !!!

Avez vous une idée comment si cela se reproduit quand il se position pour faire caca comment je pourrais le maintenir ??

Je demande juste cela , je veux rien entendre d'autres je sais qu'il a 15 ans passé je sais , juste j'aimerais savoir comment pouvoir l'aider si cela se reproduit sur le trottoir là je l'ai relevé mais j'ai le coeur déchiré , car dans la maison je dis il glisse sur le carelage mais là sur le trottoir il pouvait pas glisser alors comment je peux faire il s'est remis en position est à réussi mais avec difficultés une amie me dis une charette ??? hors de question , vous pensez que le mistral vent glacé peut faire que les pattes arrière et devant son prise d'athrose plus prononcée ?? enfin voilà je demande que puis je faire me mettre sur le coté car là il est tombé les quatres pattes écartées , merci si vous avez une réponse de me répondre

Laurence et son arche de Noé j'avoue en larmes , je veux que mon toutou d'amour passe encore beaucoup de Noël avec moi , mon chien , mon fils , mon amour , mon moteur de vie !

Sachez que je le laisserais jamais souffrir pour le moment je constate juste qu'en plus de ses gros déséquilibres , c'est le squelette qui a tendance à faire des siennes !

Alors si vous avez des idées car la position pour faire ses besoins je vois pas comment le maintenir ???

22 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseille de changer la marque de ces croquettes à Hill's Large Breed pour chien de grandes races dès 5 ans, avec de la glucosamine & de la chondroïtine pour des articulations saines et des antioxydants pour soutenir le système immunitaire.

mais bien sur aprés demander le conseil de ton véto

Utilisateur anonyme

Oui c'est pas facile d'avoir des problèmes de santé et de s'occuper de nos animaux,mais ils nous donnent des forces .

Tu devras toujours garder ton écharpe avec toi au cas ou ça ne va pas pour lui ,ça aide un peu .

Utilisateur anonyme

L'amour que l'on porte a nos bebes et plus fort que l'amour que l'on peut porter entre "humain" le devouement et total et sans limite sans jamais rien attendre en retour. Pour eux comme pour nous. Moi je te dit bravo laurence et mes pensees t'encourage et te soutienne toi et ton arche.

Utilisateur anonyme

Téki ,

Oui je redemanderais au véto qui m'a dis en octobre de pas changer sa nourriture ? alors je veux bien lui demander encore mais lui m'a dis de rien changer , mais je note je vais lui poser la question , car l'alimentation qu'il a actuellement sénior lui a fait retrouver une tension normale , alors je note et lui reposerais la question , mais là comme je le dis dans ma réponse il a tenu sur ses pattes donc bah je suis contente pour ce soir , mais je note moi je prends tout , et je le dis au véto après lui décide .

Nathan a meme des cachets humains bah je lui donne , j'ai confiance en ce véto .

Merci Téki

Merci à tous pour vos réponses

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ah d'accords Laurence, mince alors! Ben la charrette, je sais pas si ça serait une bonne idée, car bien qu'il ne souffre pas ces charrettes sont surtout faites pour les chiens dont ls pattes arrières sont amorphes et donc ce sont uniquement les pattes avant qui travaillent. Alors si les pattes avant sont Ok, c'est une bonne idée mais d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas. Si non met lui un harnais bien large et soutient le avant qu'il ne tombe.... Pas d'autre idée.

Utilisateur anonyme

Hukig,

Non la charette je le vois pas avec , par contre le harnais oui cela c'est une bonne idée , excellente idée voilà cela m'est pas venue en tête oui un harnais , pffff ou j'ai la tête moi j'y ai pas pensé du tout merci Hukig je vais voir demain à Botanic si ils y en a mais j'en ai jamais eu il faut que j'ai la taille de Nathan ??? je mesure comment pour savoir le harnais qui lui faut ???

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui un harnais c'est une bonne idée ,prends la mesure du tour de torse à la partie la plus large ça t'aidera pour la taille qu'il lui faut, il sera bien avec ça !!!!!!

Utilisateur anonyme

Lol de rien :).Non pas besoin d'avoir sa taille, il faut que tu l'amène avec toi ou que tu dise sa raçe , son âge et son poids au vendeur. Puis un harnais après ça se règle t'inquiète pas mais faut que tu ai la base ^^. Par contre pense qu'il faut qu'il soit large pour que ça ne lui fasse pas mal quand tu le soutient ou relève.

P'titefleur

Mon caniche de 17 ans faisait la même chose (paralysie du train arrière) : alors pour le soutenir lorsqu'il faisait sa crotte, je prenais un gand morceau de tissu (un vieux drap ou serviette de toilette et tu lui passes sous le ventre et tu le tiens, j'ai fais cela...

Courage, avec l'âge ce n'est pas évident.

Tu as eu raison pour l'IRM, à 15 ans on n'opère pas un chien ;

Le principal c'est qu'il ne souffre pas, du moment qu'il mange, tu l'aides à se déplacer et puis c'est tout..

Utilisateur anonyme

Laurence il y a aussi les croquettes Hill's Prescription Diet Canine j/d améliorent la mobilité en seulement 21 jours grâce à une juste combinaison de nutriments sains et d'EPA (oméga-3)

le prix est bon et il y a des bons avis sur zooplus

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_hills_prescription_diet/problemes_articulaires_hills_chien/159668