Nathan mon chien mon amour demande d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(es)

Je vous demande de respecter ce post c'est à dire pas d'embrouilles merci

Je voudrais demander aux membres qui ont un chien très agé comment faire car depuis deux jours Nathan tombe de plus en plus mais se relève sans souffrances!

Je viens de le sortir et il s'est mis en position pour faire caca et il est tombé les pattes écartées j'écris les larmes aux yeux c'est pour cela que je demande pas d'embrouilles sur ce post par respect pour mon chien

Je voudrais savoir vu que l'on a un fort mistral depuis deux jours si cela peut jouer sur les pattes arrière , bon il est aussi tombé dans la maison à midi !!!

Avez vous une idée comment si cela se reproduit quand il se position pour faire caca comment je pourrais le maintenir ??

Je demande juste cela , je veux rien entendre d'autres je sais qu'il a 15 ans passé je sais , juste j'aimerais savoir comment pouvoir l'aider si cela se reproduit sur le trottoir là je l'ai relevé mais j'ai le coeur déchiré , car dans la maison je dis il glisse sur le carelage mais là sur le trottoir il pouvait pas glisser alors comment je peux faire il s'est remis en position est à réussi mais avec difficultés une amie me dis une charette ??? hors de question , vous pensez que le mistral vent glacé peut faire que les pattes arrière et devant son prise d'athrose plus prononcée ?? enfin voilà je demande que puis je faire me mettre sur le coté car là il est tombé les quatres pattes écartées , merci si vous avez une réponse de me répondre

Laurence et son arche de Noé j'avoue en larmes , je veux que mon toutou d'amour passe encore beaucoup de Noël avec moi , mon chien , mon fils , mon amour , mon moteur de vie !

Sachez que je le laisserais jamais souffrir pour le moment je constate juste qu'en plus de ses gros déséquilibres , c'est le squelette qui a tendance à faire des siennes !

Alors si vous avez des idées car la position pour faire ses besoins je vois pas comment le maintenir ???

22 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Laurence !

Je suis désolée pour Nathan et pour toi, je comprends ce doit être difficile.

Mon toutou, à la fin, faisait ses besoins assis et mon père (car c'était lui son "vrai" maître) le nettoyait. C'était son arthrite qui le faisait souffrir, il ne pouvais plus faire ses besoins normalement.

Désolée si ça ne t'aide pas, mais pour lui on l'a juste laissé s'asseoir car c'est comme ça qu'il se sentait le mieux.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Utilisateur anonyme

C'est malheureusement assez commun, je te conseil tout d'abord de consulter un véto ce qui me semble quand meme le plus logique d'apres ce que tu dis... ton chien à peut etre des troubles neuros ou une arthrose prononcés, dans tout les cas consulte rapidement.

véto véto véto !

Utilisateur anonyme

Oooh je suis désolée pour ton Loulou Laurence, moi ma Yorkshire (repose en paix) quand elle avait 15ans avait pas mal d'arthrose et en effet le mistral n'arrangeait pas les choses, par contre elle ne tombait jamais donc je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec l'arthrose, peut être y a t'il un autre problème. Diabète? Il es tout simplement très vieux donc très faible?? Ou autre? En tout cas comme le dis Akham va voir un véto et en fonction de son verdict , il faudra trouver une solution.

Utilisateur anonyme

bonsoir,

Ne te désole pas, j'ai une boxer de 13 ans. Elle est pleine d'arthrose. Elle a du mal à marcher, à faire ses besoins, et pourtant elle essaie encore de courir après les petits qui viennent la narguer avec ses jouets. Bien sur que c'est un handicap, mais elle n'a pas l'air de trop souffrir. Elle vit sa vie clopin- clopan, mais toujours avec sa bonne humeur. J'ai vu le véto, pour elle c'est trop tard. Mais va consulter, il existe des produits non pas pour guérir Nathan, mais pour le soulager. Bon courage

Utilisateur anonyme

Hukig,les ami(es)

Nathan est suivi tous les mois par un vétérinaire , il a un traitement pour le squelette et pour la tension et l'arthrose , je suis consciente de son age , mais le fait qui tombe n'est pas d'aujourd'hui cela fait plus de 6 mois déséquilibre avant arrière mais là , comment dire il a commencé il y a quelques mois à se mélanger les pattes arrière , ensuite les pattes avant chute et la les quatre pattes se sont écartées , oui je téléphonerais au vétérinaire mais il va me dire déjà ce que je sais et que je refuse à accepter, les tremblements sont neurologiques avec rétraction des pattes par moment , mais on est depuis un an sur le doute d'une tumeur au cerveau ,comme je n'ai pas voulu faire l'IRM pour savoir ou est la tumeur car il restait de mourir dans l'anesthésie et que de toutes façons peu importe ou est la tumeur il est onéparable je ne ferais pas subir une opération du crane à mon chien de 15 ans passé pas pour l'argent je donne tout ce que j'ai pour ces médicaments , mais car si l'anesthésie risquait de le tuer je voyais pas l'intérêt d'ailleurs de savoir si il a une tumeur au cerveau et meme si je savais ou elle est il hors de question d'ouvrir le crane de mon chien de 15 ans passé qui supporte peut etre pas une anesthésie donc vu cette proposition d'irm à 250 euros j'ai perdue confiance en ce véto et j'ai pris un confrère de ce vétérinaire car sa proposition pour moi était commerciale suite

Utilisateur anonyme

je suis restée dans la meme clinique mais avec un autre vétérinaire qui lui comprends mon refus de l'Irm ! Hukig justement le problème c'est la position assise il me mets plus sur les fesses mais sur le coté , ensuite il tient pas la position debout immobile je m'explique si je parle à une voisine pendant que je le sors il peut tomber , donc il se couche , la station immobile le fait aller en avant ou en arrière , là pour le faire manger pour pas qu'il tombe en avant je viens de mettre une pile de boites pour que la gamelle est en hauteur ! Je veux bien retourner chez le véto malgré que j'ai des chèques en attente jusqu'a en février cela je vais y aller si il le faut de toutes façons j'y vais pour sa tension tous les mois , seulement en octobre sa tension étant redevenue normale il m'a dis on se voit en janvier . Alors voila je cherche une solution comment faire si il fais ses besoins pour pas qu'il tombe , maintenant c'est la première fois sur le trottoir dans cette position qu'il tombe , il est tombé mais pas pour faire ses besoins , je suis la première a courir chez le véto pour ceux qui me connaissent , mais oui je téléphonerais Lundi voilà j'irais si il le faut pas de problèmes , une amie vient de venir me dis il faudrait si ca va pas lui mettre une charette ??? hors de questions que je lui fasse vivre cela sauf si le véto me dis qu'il en souffrira pas ! merci pour vos réponses j'appelerais le véto lundi matin lui dire mais je crois qu'au niveau médicaments on est au maximun !! voilà je garde espoir mon amour restera encore beaucoup de Noel avec moi et peut etre que c'est le temps en tout cas j'espère de tout coeur en attendant je vais le ressortir dans une heure et je vais justement là est ma question ou je peux me mettre au cas ou il chute , j'ai pensé mettre un cache nez pour le soutenir si il retombe mais je sais plus j'avoue que là je suis perdue pour le moment .

Désolée de vous embêter avec mon post , peut etre que je panique c'est le mistral , mais il est fort et courageux on va y arriver j'en suis sure !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oh pauvre chien,c'est pas facile quand ils prennent de l'âges nos animaux . Laurence83aa l'écharpe est une bonne idée en attendant je trouve .

Utilisateur anonyme

Hélas l'âge est là je suis d'accord avec toi pas besoin d'examens, faut le laisser finir ses jours paisiblement, un moment difficile pour toi donne lui beaucoup d'affection -

Utilisateur anonyme

Laurence et nathan je suis désolé pour vous. Le pauvre loulou. J'ai pas de réponse a t'apporté juste un petit mots de soutient et une grande pensée pour vous.

Utilisateur anonyme

Manoé

Je viens de le sortir bon il a pas fais popo mais pipi et il a tenu sur la patte arrière voilà donc je sais plus quoi penser !!!Du coup l'écharpe m'a servie à me la mettre autour de mon cou ! je préfère cela !

Candymarie Nathan n'est pas en fin de vie , il a juste des problèmes mais il est pas en fin de vie , là comme je viens de dire il est sorti il a tenu sur ses pattes mais mon fils mon toutou n'a pas l'intention de me quitter , il a bien mangé avec sa gamelle mis un peu plus haute !

Mais non il est pas enfin de vie je compte bien le garder encore quelques années , je ne peux pas imaginer vivre sans mon chien qui est plus que mon chien mon fils que cela choque ou pas c'est mon fils ,je suis peut etre une extrémiste mais mes animaux sont mes enfants et je vis pour eux et me bats chaque jour , chaque matin je me lève pour eux , ils sont tous mon moteur de vie et mon chien et tout pour moi si je me bats face à des problèmes personnelles et que je me force à bouger c'est pour eux , pour sortir mon chien pour le sortir , je parle de ce que j'ai car cela fera plaisir à certains et me ferais traiter de pleureuse , mais si tout les matins je fais des efforts et tout ce que je fais en soin c'est pour rester capable de m'occuper de mes animaux et sortir mon chien et cela fonctionne car je suis en rémission de ce que j'ai temporaire certes mais cela c'est grace à mes animaux et principalement à Nathan ou je me suis battue et me bats pour continuer à pouvoir le sortir , ils sont mon soutien de tous les jours et je me bats pour eux et eux pour moi !!! Mon chat aveugle m'a sauvé la vie il y a quelques mois là je peux le dire je partais pour un coma diabètique il m'a mordu a sang pour me réveiller ! pour mon autre maladie si je suis là si je continue à me battre et que je suis en rémission c'est car je me suis obligée à bouger pour mon arche de Noé , ils sont mon moteur de vie et bien plus encore !!

Alors Nathan sait que j'ai besoin de lui et je suis sure je le vois dans son regard qu'il est pas près de partir pour un autre monde , il se bat , on se bats ensemble c'est ce que j'appelle l'Amour avec un grand A.

Laurence et son arche de Noé