Nanisme et malformations

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour. Je me permet de poster ici afin d'avoir d'avantage d'informations sur le nanisme chez le chien ainsi que les malformations des pattes/ arrière-train

Nous avons recueillit un chiot de 6 semaines , après que ma sœur l'est secouru chez une famille qui ne savait pas réellement s'occuper d'un chiot qui ne se nourrissait plus et dont la mère l'avait complètement mise de côté et la petite était dans un très mauvaise état. Après visite de contrôle chez le véto, il s'avère que cette petite est une malformation de des pattes arrières ( arques ) et du reste , elle na pas de problème neurologique ni comportemental. Pour le moment elle est hors de danger , nous sommes donc rassurée.

Le chiot est croisé staffie ( un croisement qui n'aurait jamais dû se faire je suis d'accord) .

Nous donnerons tout à cette petite pour lui offrir la meilleure vie possible , mais pour le moment je ne sais pas comment elle va évoluer.

Avez vous eu des chiots avec ce type de malformations ainsi que le nanisme ? Merci.

7 réponses
Emla
Emla

Bonsoir

J’avais déjà vu vos posts précédents, mais je ne peux vous aider....

En tout cas félicitations pour ce sauvetage.

En espérant que quelqu’un pourra vous apporter des réponses....

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonsoir . Merci pour votre réponse. Nous espérons très vite avoir des témoignages.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou désolée j'ai aucunes infos sur ce sujet...mais bravo pour votre geste

Bobkat
Bobkat

Bonjour,

Vous voulez savoir si le nanisme est lié a la mal formation?

Bon en gros je saurais pas trop vous dire, Perso j'ai une chienne de type shar pei et c'est une miniature, c'est a dire de petite taille, je sais pas si c'est vraiment du nanisme. Ca existe chez différent types de chien apparemment. Le shar pei le bull terrier le caniche etc. Enfin il me semble que c'est un gêne qui est responsable de la petite taille. A part ca elle n'a pas de problème de malformation ni de pattes. A part la taille plus petite qu'un shar pei standard, elle est tout à fait normal. Dans certain cas c'est reconnus, je crois qu'en France pour le shar pei par contre ce n'est pas reconnu. Mais aux Etats unis oui.

Le vétérinaire n'a pas su vous en dire plus? Est-ce que ca ne serait pas du aussi au fait qu'elle n'ait pas été bien nourrit et donc un mauvais développement?

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour, Vous voulez savoir si le nanisme est lié a la mal formation? Bon en gros je saurais pas trop vous dire, Perso j'ai une chienne de type shar pei et c'est une miniature, c'est a dire de petite taille, je sais pas si c'est vraiment du nanisme. Ca existe chez différent types de chien apparemment. Le shar pei le bull terrier le caniche etc. Enfin il me semble que c'est un gêne qui est responsable de la petite taille. A part ca elle n'a pas de problème de malformation ni de pattes. A part la taille plus petite qu'un shar pei standard, elle est tout à fait normal. Dans certain cas c'est reconnus, je crois qu'en France pour le shar pei par contre ce n'est pas reconnu. Mais aux Etats unis oui. Le vétérinaire n'a pas su vous en dire plus? Est-ce que ca ne serait pas du aussi au fait qu'elle n'ait pas été bien nourrit et donc un mauvais développement?

Oui voilà tous ce que lon sait ,cest quelle a une malformation a l'arrière. On ne sait pas comment elle va évoluer. Elle a grandit, prix du poids mais ses articulations semble lui faire mal .

Elle semble avoir un retard de croissance important ainsi que une hypotonie musculaire.

Je dois attendre quelle grandisse pour savoir ce qu'elle a précisément.

Je poserais toutes ses questions lorsque j'irais voir mon vétérinaire pour la vacciner .

Tout les chiots ont un retard et sont très mince , sa sœur a un arques leger des pattes .

Je pense que tout a démarrer lorsque sa maman la portait , la chienne est squelettique et a bout de forces .

Elle n'est que rarement nourrit et les petits ont du en souffert .

Je croise les doigts pour quon me confirme cette hypothèse et non que j'apprenne quelle est une maladie quelconque.

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour la malformation de votre petite je ne saurait vous répondre mais pour le nanisme j'en vis les douloureux effets actuellement.

Mes parents ont une adorable shi tzu de 18 mois et la petite puce est atteinte de syndrome de tremblement, ainsi que de démangeaison nerveuse, elle fait des bons comme si quelque chose la piquait hors il n'y a rien et simplement car sa boîte crânienne est trop étroite, elle compresse son cerveau.

FANGH c'est son ptit nom à la mandibule supérieur reculée de plusieurs MM par apport à l'inferieur du coup sa langue sort en permanence et elle a des lésions car elle se dessèche. Des difficultés pour manger car très mauvaise dentition bref de gros soucis de santé mais on la soigne et on l'aime.

Elle a un traitement qui diminue fortement les crises alors je ne sais pas si la malformation est due au nanisme mais je sais ce que le nanisme entraîne comme conséquence et c'est vraiment malheureux pour le chien

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonsoir, pour la malformation de votre petite je ne saurait vous répondre mais pour le nanisme j'en vis les douloureux effets actuellement. Mes parents ont une adorable shi tzu de 18 mois et la petite puce est atteinte de syndrome de tremblement, ainsi que de démangeaison nerveuse, elle fait des bons comme si quelque chose la piquait hors il n'y a rien et simplement car sa boîte crânienne est trop étroite, elle compresse son cerveau. FANGH c'est son ptit nom à la mandibule supérieur reculée de plusieurs MM par apport à l'inferieur du coup sa langue sort en permanence et elle a des lésions car elle se dessèche. Des difficultés pour manger car très mauvaise dentition bref de gros soucis de santé mais on la soigne et on l'aime. Elle a un traitement qui diminue fortement les crises alors je ne sais pas si la malformation est due au nanisme mais je sais ce que le nanisme entraîne comme conséquence et c'est vraiment malheureux pour le chien

Bonjour et merci pour ces informations. Je suis désolée pour votre petite chienne et vous souhaite beaucoup de bohneur avec elle .

Cordialement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?