Bonjour, Vous voulez savoir si le nanisme est lié a la mal formation? Bon en gros je saurais pas trop vous dire, Perso j'ai une chienne de type shar pei et c'est une miniature, c'est a dire de petite taille, je sais pas si c'est vraiment du nanisme. Ca existe chez différent types de chien apparemment. Le shar pei le bull terrier le caniche etc. Enfin il me semble que c'est un gêne qui est responsable de la petite taille. A part ca elle n'a pas de problème de malformation ni de pattes. A part la taille plus petite qu'un shar pei standard, elle est tout à fait normal. Dans certain cas c'est reconnus, je crois qu'en France pour le shar pei par contre ce n'est pas reconnu. Mais aux Etats unis oui. Le vétérinaire n'a pas su vous en dire plus? Est-ce que ca ne serait pas du aussi au fait qu'elle n'ait pas été bien nourrit et donc un mauvais développement?
Oui voilà tous ce que lon sait ,cest quelle a une malformation a l'arrière. On ne sait pas comment elle va évoluer. Elle a grandit, prix du poids mais ses articulations semble lui faire mal .
Elle semble avoir un retard de croissance important ainsi que une hypotonie musculaire.
Je dois attendre quelle grandisse pour savoir ce qu'elle a précisément.
Je poserais toutes ses questions lorsque j'irais voir mon vétérinaire pour la vacciner .
Tout les chiots ont un retard et sont très mince , sa sœur a un arques leger des pattes .
Je pense que tout a démarrer lorsque sa maman la portait , la chienne est squelettique et a bout de forces .
Elle n'est que rarement nourrit et les petits ont du en souffert .
Je croise les doigts pour quon me confirme cette hypothèse et non que j'apprenne quelle est une maladie quelconque.
Merci pour votre réponse