Naku, nourriture déshydratée:

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après en avoir discuté avec mon véto, qui semble détesté les croquettes, j'ai pas mal cherché sur internet comment nourrir mon chien. J'avais notamment peur qu'il ait des carences avec la nourriture ménagère.

Du coup je suis tombé sur un site, celui de Naku. J'aurai aimé savoir si certaine personne le connaisse. J'ai l'impression que c'est une bonne alternative, un peu chère certes, aux croquettes. Mais comme très peu de personne semble avoir opté pour cette option, j'hésite lorsqu'il s'agit de renouveler l'expérience.

Je dois dire cependant que mon chiot n'a aucun problème depuis que j'utilise cette alimentation.

8 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors déjà il y a bonnes croquettes (celles sans céréales et sous-produits d'animaux) et mauvaises croquettes (bourrées de céréales et de sous-produits d'animaux évidemment, que l'on trouve chez le véto, en grande surface ou même sous le magnifique nom de Royal Canin).

Les croquettes restent meilleurs que les pâtées déjà.

J'ai jeté un oeil au site de Naku car je ne connaissais pas. Et là, dans la description des aliments: "C'est un mélange de viande, poisson, fruits, légumes et céréales de la plus haute qualité."

Haute qualité ok pourquoi pas, mais présence de céréales donc pas bon pour les chiens.

Et puis on finit par le prix... hm, hm (les curieux allez voir parce que ça vaut le coup d'oeil).

En gros, non, ce n'est pas une bonne alimentation et surtout pas un bon rapport qualité/prix.

Vous l'aurez comprit, la meilleure alimentation pour les chiens (après le barf) c'est les croquettes (sans céréales et sous-produit animal) ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de regarder,

J'aurai une question sur les termes employés sur les paquets de croquette notamment pour la viande. Y a-t-il un moyen pour savoir s'il s'agit véritablement de viande ou s'il s'agit de sous-produits? (pattes, carcasse,...). Auriez-vous des bonnes marques de croquettes sans céréales à me conseiller?

Quant au rapport qualité/prix je suis bien d'accord, même s'il faut le relativiser:

Pour un même chiot de 4 mois:

la ration journalière en Naku est de 200g

La ration de croquette est d'environ 330 g pour certaines marques, voire 400g pour d'autres.

Quant à ce qui va suivre, c'est plus une réflexion personnelle:

Pour ce qui est de l'absence de céréales, j'ai effectivement lu qu'il ne fallait pas forcément en donner aux animaux. Mais mon vétérinaire m'explique qu'en ration ménagère, il faut lui donner 1/3 légumes, 1/3 viandes 1/3 féculents (donc du riz, pâtes > céréales). Quant à l'éleveur chez qui j'ai acheté le chien (donc qui est censée être un spécialiste, il m'a conseillé Royal Canin, c'est ce qu'il donne à ses chiens). Du coup j'ai un peu l'impression que chacun a son opinion et qu'il n'y a pas de règles en la matière et qu'il est difficile de jauger l'opinion des uns et des autres.

Tania28700

Bonjour

Les éleveurs prennent les croquettes qui leur reviennent le moins cher possible ; donc des avec céréales.

Moi j'ai mes deux chiens loups aux croquettes sans céréales, je connais la "créatrice nutritionniste" des croquettes anglaises que nous prenons. Rien à redire, rapidité en 3-4 jours on est livré. Prix très intéressant avec le brexit, le change nous est favorable

https://www.millieswolfheart.co.uk/

Je rejoins ce que vous dit Stellaieux, pas besoin de céréales

de plus ne ne vois pas de glucosamine, de chondrotoine ou oméga 3/6 qui peuvent être un plus pour les chiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Attention! Ne pas confondre ration ménagère et le barf ou le raw feeding! Ma ration ménagère revient au même que de donner des pâtés... bref si vous vous sentez prêt lancez vous avec le raw qui est vraiment au top! Mes chiens sont nourrit ainsi depuis plus de deux ans pour mon st bernard et je peux vous dire qu il se porte comme un charme! Sans parler de mon porte feuille qui lui a carrément reprit vie! XD

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Alors je n'ai pas réponse à tout malheureusement^^

Ce qui est sûr en revanche c'est que, comme l'a dit Tania, les éleveurs prennent ce qui leur revient le moins cher (tout en prenant de la marque pour faire plus sérieux). Quant aux vétérinaires il essaie tout simplement de vendre ce qu'il peut avoir dans son établissement ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700

On en apprend à tout age, mais je suis assez souvent sur la même longueur d'onde que toi. On conseille, on donne notre avis, et partage nos expériences, c'est bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

un petit avis sur le début du post : j aime bien le naku , qui a permis de régler a la fois les problèmes de poids de ma bullmastiff et surtout l'allopetie cyclique des flancs (perte de poils par plaques sur les flancs).On suppose que c'était une question d allergie sans en être bien sûr.par contre je fais des "cures" de croquettes pour éviter le tartre et la faire mâcher.le problème du Naku c est surtout pour refermer les sachets,c est vraiment pas pratique.

Premtalika

Je répond à Stellayeux ici au bout de 4 ans pour ceux qui comme moi font des recherches sur Naku que je vais essayer pour mes périodes de rando où le déshydraté pèse moins lourd dans le sac à dos.

"Les sous produits animaux c'est mal" : un sous produit animal c'est juste la partie d'une carcasse qui n'est pas consommé par les humains et qui utilisé pour l'alimentation animale. Les chiens en raffolent. Les sabots de veau, le mou de boeuf, les tendons, les oreilles de cochons etc donnés en friandise sont des sous produits animaux par exemple. Il y a aussi des parties à viande qui ne sont pas consommés par les humains. Cette viande est de norme "consommation humaine" car en Europe il n'y a pas d'abattoir ni de filière industrielle autre que norme sanitaire "consommation humaine". Donc un sous produit animal c'est faire des croquettes avec de la viande de cou de boeuf plutôt qu'avec le filet ou l'entrecôte.

"Les céréales c'est mal" : l'espèce des chiens a été créé il y a 15000 ans au moment où Homo Sapiens est devenu agriculteur au lieu de chasseur-cueilleur. Les chiens ont été nourri avec des céréales pendant 15000 ans et ça fait moins de 20 ans seulement que la mode du sans gluten, sans céréales des humains a été transposés au chien. Idem le barf a lui 40 ans. Avant ça aucun humain n'a jamais nourri aucun chien avec 2 kg de viande par jour et tous les chiens étaient nourri d'une part de la nourriture humaine, composée de céréales. Les chiens sont parfaitement apte à consommer des céréales. C'est bien sur la base de la sélection naturelle des sujets aptes à consommer des céréales que le loup est progressivement devenu un chien. Le loup a accepté la domestication en tirant profit d'un accès à une alimentation plus facile et plus fiable.....composé majoritairement de céréales il y a 15000 ans et dans les millénaires qui ont suivi.