Naissance d'un chiot.

Utilisateur anonyme

Voilà je souhaitais vous faire partager mon expérience afin de mieux faire comprendre à certaines personnes que faire des portées, ce n'est pas donné à tout le monde...

Comme beaucoup le savent, j'ai fait un remplacement d'élevage. Donc Mardi soir, la chienne commence a mettre bas....

La chienne sort ses chiots normalement, aucun soucis je lui apporte les soins nécessaire.

Jusque là tout va bien.... Puis la chienne sort un chiot... Il reste coincé et se présente en siège ( les pattes arrière en premier ). Ni une ni deux, je prend le chiot et tire quand la chienne a eu une contraction. J'ouvre la poche, coupe le cordon et j'avais vu le chiot prendre une inspiration alors qu'il étais coincé...

Ni une ni deux, je frictionne le chiot.... rien.

Je prend donc le chiot et persuadée de l'avoir vu respirer, massage cardiaque... Après 1 / 2 minutes le chiot expire enfin. Plein d'eau est sortit des poumons comme il a respiré dans la poche. Mais il est vivant ! Ah oui et bien sûr, j'ai passée une nuit blanche alors que je travaillais le lendemain.

Petit clin d'oeil aux personnes qui font des chiots " a la waleugènebistoufly " comme on dis, il faut prendre en considération l'ensemble des risques.

A bon entendeur comme on dis ;)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Juju Et oui sauf si ils laissent tout ""en vrac""

Et font que le minimum sa m'est arrivé d'acheter comme sa merci du "cadeau "

Utilisateur anonyme

Et oui. Une chienne qui va mettre bas c'est plein de préparatif !!!

Entre la radio de fin de gestation, les derniers vaccin à faire pour l'herpès ( et vérifier que la chienne n'est pas à vacciner lorsqu'elle est gestante ou qu'elle a ses chiots ), la vermifuger, préparer le protocole de vermifugation après la naissance, s'assurer d'avoir tout le matériel possible et être sûr de ne manquer de rien... Et j'en passe !!

La je vous fait part d'une bonne expérience, mais elles ne sont pas toujours pareil malheureusement....

Juju : oui mais on s'y " habitue " aux mises bas ;) ça fait 4 ans que j'aide aux mises bas grâce à ma formation et on apprend de jour en jour et on est plus préparés aux imprévus ...

Mais on ne peux malheureusement jamais tout planifier... :/

Utilisateur anonyme

axu tu n'a pas répondu , le massage c'est sur le côté c'est sa

Utilisateur anonyme

oui c'est sur le côté. Mais faut faire attention à ne pas fracturer les côtes surtout sur un chiot ...

Utilisateur anonyme

J'aurais pensé que ce sujet aurait intéressé plus de monde.

Utilisateur anonyme

Les passionnés oui, mais ceux qui veulent faire reproduire moins surtout si justement ils font ça sans préparations ou renseignements. Je devrais assister à ma première mise bas en 2014, j'ai réellement hâte (surtout que je prendrais surement un chiot dessus ^^) chez une amie éleveuse... :)

Personnellement c'est la grande question concernant Cassi, on verra, besoin de temps pour réfléchir intelligemment à tout ça, mais pour moi une gestation se prépare bien avant (un an c'est pas mal) et hélas peu de personnes feront la même chose...

Utilisateur anonyme

J'aurais paniqué a ta place ! C'est dur de garder son sang-froid dans ses moments là, nan ?

Utilisateur anonyme

Franchement à ta première mise bas, tu va stresser ! ;) Mais on stress moins quand ce n'est pas notre chienne si je puis dire.

Oui il faut réellement un an pour bien préparer si c'est ta première portée. Après quand tu as " l'habitude " si je puis dire et quand tu as plus d'expérience, c'est plus facile.

Happylise : Tu sais, ça fait 4 ans que je travail en élevage donc pour moi c'est devenu monnaie courante. La seule mise bas ou j'ai plus de mal a garder mon sang froid c'est quand MA chienne met bas ^^.

Le plus dur c'est de faire la part des choses et surtout de savoir quand il faut s'arréter.

Utilisateur anonyme

Ma mère j est pas eleveuse mais a quand même sauvé un chiot qui ne respirait plus grâce à un massage cardiaque.

Sophie Gassier

Moi je viens de faire reproduire ma chienne je voudrais savoir pourquoi elle veut tout le temps déplacer son chiots ?

Merci de me donner votre avis