Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Naissance d'un chiot.Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Voilà je souhaitais vous faire partager mon expérience afin de mieux faire comprendre à certaines personnes que faire des portées, ce n'est pas donné à tout le monde...

Comme beaucoup le savent, j'ai fait un remplacement d'élevage. Donc Mardi soir, la chienne commence a mettre bas....
La chienne sort ses chiots normalement, aucun soucis je lui apporte les soins nécessaire.

Jusque là tout va bien.... Puis la chienne sort un chiot... Il reste coincé et se présente en siège ( les pattes arrière en premier ). Ni une ni deux, je prend le chiot et tire quand la chienne a eu une contraction. J'ouvre la poche, coupe le cordon et j'avais vu le chiot prendre une inspiration alors qu'il étais coincé...

Ni une ni deux, je frictionne le chiot.... rien.
Je prend donc le chiot et persuadée de l'avoir vu respirer, massage cardiaque... Après 1 / 2 minutes le chiot expire enfin. Plein d'eau est sortit des poumons comme il a respiré dans la poche. Mais il est vivant ! Ah oui et bien sûr, j'ai passée une nuit blanche alors que je travaillais le lendemain.







Petit clin d'oeil aux personnes qui font des chiots " a la waleugènebistoufly " comme on dis, il faut prendre en considération l'ensemble des risques.

A bon entendeur comme on dis ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est bien pour ca que je dis: laissons la reproduction aux professionnels ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui mais ça malheureusement certains ne le comprennent pas :/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
J'espère que les gens comprendrons que faire une portée n'est pas anodins. Les personnes qui se prennent pour des apprentis éleveurs n'aurait sûrement pas eu le sang froid et les connaissances pour faire un massage cardiaque à un chiot qui vient de naître.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Franchement, je pense qu'ils n'auraient même pas pensé à aller chercher le chiot...
Maintenant, les personnes qui savent faire des massages cardiaques à leur animaux, ça se compte sur les doigts de la main malheureusement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Honnêtement qu'un particulier ayant un bon chien, voir très bon chien dans une race, fasse une portée me choque pas. Par contre, pour moi, particulier ou non, avoir un chien est une responsabilité, faire naitre une portée aussi, on est plus responsable que de sa chienne, mais de tous les bébés qu'elle aura, et ça c'est bien d'en prendre conscience.

Pour moi une mise bas se prépare, encore aujourd'hui j'étais chez une amie éleveuse, sa chienne va mettre bas dans les prochains jours, je l'ai accompagné chercher quelques trucs pour finaliser la préparation "humaine" de la mise bas, on en a donc parlé, je connaissais les risques, et quelques trucs, autant non, il n'y a pas que la caisse de mise bas, il y a 20 choses auxquelles penser, et préparer bien avant le terme, et hélas, oui, il faut être réaliste peu de particuliers y pensent. Heureusement que j'ai un cercle de pro qui s'agrandit autour de moi car dans un an c'est mon tour première portée (bon par contre la première d'une longue série car souhait d'élevage) mais ça me fout une frousse d'enfer, je ne conçois pas que parce que notre chienne est en chaleur, hop "on laisse la nature faire le reste".

Vous voulez faire reproduire, pour moi c'est minimum un an avant qu'on se prépare (administrativement, médicalement et surtout on ne reproduit pas du non-lof!!!!!!!!!!!)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Axu pour le massage cardiaque j'avais vu une vidéo qui e détailler il me semble c'est sur le côté c'est sa ?
Oui les gens ne voient que le fric :
1 chienne (ils l'ont déjà )
entre 1 à 5-6 Chiots
400€ x 6
Des gens un peu naif et bim
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est le soucis, ils comprennent pas qu'ils gagneront allez, avec tous les frais que ça engendre, avec de la "chance" juste le prix d'un seul chiot...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut laisser la reproduction aux professionnels
Merci de nous avoir fait part de ton experience
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je crois que ton anecdote va donner une leçon aux autres, du moins à ceux qui veulent écouter.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)