N'arrête pas de pleurer

Bonjour,

Voilà nous avons recueillis un labrador croisé griffon fauve de Bretagne il y a bientôt 1 an.

Au début il vivait avec nous dans la maison mais faisait bêtises sur bêtises et de plus en plus importantes.

Du coup la journée nous avons décider de l'attacher dehors quand nous étions au travail mais du coup les bêtises il les faisait la nuit.

Ensuite on voyait qu'il tournait en rond dans la maison et cet été on a essayé de le laisser jour et nuit dehors et depuis plus aucun problème car même quand nous sommes la la journée et qu'on le détache il demande pour aller dehors par n'importe quel temps.

Il a tout se qu'il faut, une niche, ses jouets, ses gamelles avec à manger et à boire à volonté.

On passe pas mal de temps avec lui dehors quand le temps le permet.

Par contre le soucis est que de temps en temps la nuit il ne fait que pleurer et aboyer. Même si nous sommes à la campagne les voisins sont déjà venu nous voir en nous disant qu'il avait passé plus de 2h à pleurer un fois. Et la cette nuit il recommence. Si je ne suis pas dehors avec lui il n'arrête pas.

Que faire car je ne sais plus quoi faire et je lai pas envie de me mettre les voisins à dos à cause de mon chien.

Merci

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chien passe trop de temps tout seul. Une journée de travail dure environ 8h + la nuit d’environ 8h aussi ça fait beaucoup, vous dites que vous passez pas mal de temps dehors quand le temps le permet, donc s’il pleut ou qu’il fait froid vous allez le voir rapidement c’est ça ? les destructions et les pleurs peuvent en être la cause. Combien de fois sort il en balade et combien de temps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, l'attache d'un chien est de la maltraitance...même si vous imaginez qu'il est heureux même si il l'a l'air. Vous croyez qu'il est totalement heureux en étant sans arrêt attaché??

Le chien est un être-vivant sociable qui a besoin sans cesse d'être stimuler autant avec les humains que avec les chiens, hors la il ne connait presque que sa niche et sa chère chaîne à laquelle il est attaché. Il passe trop de temps seul, ne découvre rien...Il ne peut pas continuer à vivre ainsi. Puis si il était heureux vous croyez vraiment qu'il pleurerait la nuit? Non...Ca me peine beaucoup pour lui.

Vous dîtes qu'il enchaîne bêtises sur bêtises. Du point de vue l'Homme ce sont des bêtises mais du point de vue du chien c'est un grand mal-être. Les bêtises chez le chien, comme la destruction par exemple révèle un stress énorme que le chien accumule et libère comme il peut en détruisant. Et nous humains, nous avons tendance à souvent faire de l'anthropomorphisme. Nous n'avons pas le monopole sur toutes les espèces qui vivent, chaque espèces est différente et s'exprime différemment. Quelles étaient les bêtises qu'il faisait? Avec de la patience et du temps, on peut savoir pourquoi il faisait ces bêtises et ainsi régler le problème à la source, autrement dit la source de stress qui lui faisait faire ces "bêtises".

Je tiens absolument à ce que vous comprenez le mal-être de votre chien, mental autant que physique. Et que vous changiez cela.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

+1 pour Kikaah et Roucoulou64 , je suis du même avis ..

C'est vraiment triste , pour votre chien , une vie comme ça .. A quoi bon , des jouets si il n'y a personne pour jouer , ça ne sert à rien ... :-( et ça le rend malheureux ..Déprimé ..

ses journées en étant attaché , la plus part du temps ,que peut -il bien faire ? il dort .ou il va aboyer .et la nuit il est en forme , bien reposé pour vous faire des bêtises ...

vous le promenez hors jardin , minimum 2 fois par jour pour plus de 30 mn ? ? ou il n'a droit qu'au jardin pour sortir ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

Vous avez un " labrador croisé griffon" donc chien dynamique, qui est devenu adulte, avec beaucoup de besoins, qui doit être sorti dehors (en dehors du jardin tous les jours, 7j/7 quel que soit le temps), il doit avoir au minimum 2 h de balade/jour (au moins 45mn chaque balade) pour pouvoir courir, flairer, pister etc. Un jardin ne suffit pas (il connait les odeurs, le moindre brin d'herbe par coeur et un jouet tout seul à quoi ça sert - pourriez-vous rester enfermé et/ou attaché dans une pièce pendant 8h sans téléphone, bouquin, télé, ami jour après jour ?.

Je reviens de deux jours de campagne, le nombre de chiens tristes ou "agressifs" que j'ai pu voir dans leur jardin car jamais voire peu sortis....

Votre chien est en train d'exprimer son mal être il ne va pas bien, pas suffisamment d'exercice, pas suffisamment d'interaction avec les copains en journée donc en journée il se défoule comme il peut en aboyant et en détruisant la nuit. Il essaye de vous le faire comprendre qu'il va mal.

Il pète les plombs donc au lieu de le punir en l'attachant pendant une journée entière, en le laissant dehors seul, vous devez changer vos habitudes, vous sortez votre chien à l'extérieur tous les matins, pour au moins 45mn de balade avant de partir au boulot, ensuite en journée combien de temps reste-t-il seul (personne ne peut passer à midi ? ami, voisin, famille, dogsitter) et le soir dès que vous rentrez du boulot vous foncez chez vous le sortir.

Et le weekend vous faites des randonnées, du vélo, vous allez faire des balades avec d'autres chiens avec lui c'est quand même agréable.

J'habite en ville et je sors mes chiens 3 heures/jour, le weekend on fait plus, ca permet de passer du temps avec son chien, je suis contente de les voir courir heureux, et on renforce nos liens et ça me fait du bien physiquement

Donc faites tout ca et vous n'aurez plus tout ces problèmes ou alors trouvez à votre chien un maître sportif ou qui aime faire des balades tous les jours dehors

Docline

Mes parents ont eu un fauve de bretagne, super sympa et facile à vivre

Il n'a aboyé que 3 fois dans sa vie: pour qu'on lui ouvre le portail au milieu de la nuit car il avait fugué à cause de chiennes en chaleurs dans le voisinage

Ce chien était promené tous les jours de sa vie

(en laisse pour le tronçon sur une route dangereuse, puis en liberté dans les chemins creux)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà nous avons recueillis un labrador croisé griffon fauve de Bretagne il y a bientôt 1 an.

Bonjour,

Vous l'avez eu tout petit ou déjà adulte ?

Au début il vivait avec nous dans la maison mais faisait bêtises sur bêtises et de plus en plus importantes.

De la destruction principalement ? quand vous n'étiez pas là ou même quand vous étiez là ?

Du coup la journée nous avons décider de l'attacher dehors quand nous étions au travail mais du coup les bêtises il les faisait la nuit.

Vous aviez peur qu'il détruise votre jardin ? vous n'avez pas de portail, peur de la fugue ?

Ensuite on voyait qu'il tournait en rond dans la maison et cet été on a essayé de le laisser jour et nuit dehors et depuis plus aucun problème car même quand nous sommes la la journée et qu'on le détache il demande pour aller dehors par n'importe quel temps.

Vous le promenez à l'extérieur aussi ? Parce qu'il peut tourner en rond par ennuie, par manque d'activités physiques dont il a besoin, ainsi que d'explorer d'autres coins riches en odeurs, autre que le jardin donc.

Il a tout se qu'il faut, une niche, ses jouets, ses gamelles avec à manger et à boire à volonté.

Il se gère un peu tout seul à tout les niveaux, non ? Nourriture et eau à volonté, jeux, le jardin pour lui... Mais vous, vous faites quoi avec et pour lui ?

On passe pas mal de temps avec lui dehors quand le temps le permet.

Donc s'il pleut ou s'il fait froid pendant 10 jours, il n'a droit à rien de votre part du coup ?

Par contre le soucis est que de temps en temps la nuit il ne fait que pleurer et aboyer.

S'il pleure, c'est qu'il est probablement triste et au vu du tableau, il y a de quoi on dirait.

Donc vous comptez faire quoi pour ça ?

Utilisateur anonyme

Même si nous sommes à la campagne les voisins sont déjà venu nous voir en nous disant qu'il avait passé plus de 2h à pleurer un fois. Et la cette nuit il recommence. Si je ne suis pas dehors avec lui il n'arrête pas.

Votre présence le rassure alors.

J'aurais pensé que ca pouvait aussi être une histoire de température trop fraiche mais bon.

Rentrez-le, faites lui une place chez vous, non ?

Que faire car je ne sais plus quoi faire et je lai pas envie de me mettre les voisins à dos à cause de mon chien. Merci

Dit comme ça, on dirait que vous pensez plus aux voisins à ne pas vous mettre à dos, plutôt qu'à votre chien qui est triste...

Que faire : lui faire une place chez vous, pour commencer.

Kimko8618

https://happytoutou.wamiz.com/un-chien-dexterieur-ca-nexiste-pas

Kimko8618

“De nombreux chiens adorent la nature, et certains préfèrent rester en extérieur, notamment dans les régions rurales. Néanmoins, il est important de savoir reconnaître le moment où les chiens doivent retrouver leur famille, et se mettre à l’abri.” ; “Les chiens peuvent très facilement surchauffer dans un climat ensoleillé, et réciproquement, ils peuvent souffrir d’hypothermie dans des conditions climatiques froides et humides.”

Il n’existe aucune race canine capable de vivre constamment en extérieur : les chiens sont une espèce domestique, pas sauvage, et ils sont besoin des humains pour être en sécurité, et trouver un environnement confortable.

Dixit le Dr Proeitto, vétérinaire